Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Two Notes Audio Engineering Torpedo VB-101
Photos
1/240
Two Notes Audio Engineering Torpedo VB-101

Simulateur de HP pour ampli guitare de la marque Two Notes Audio Engineering appartenant à la série Torpedo

Prix public : 1 599 € TTC

Sujet Torpedo VB-101 et monitoring

  • 35 réponses
  • 12 participants
  • 3 577 vues
  • 6 followers
1 Torpedo VB-101 et monitoring
:coucou:

Avec bravoure et bravitude, j'ouvre un sujet sur un aspect qui n'est pas encore abordé à ma connaissance:

Torpedo VB-101 et monitoring

Que ce soit à la maison, en répet' ou en live avec quel matos de diffusion/monitoring branchez-vous votre Torpedo adoré?

Vos marques, remarques, suggestions éventuelles, astuces sont les bienvenues...

:boire:
http://www.youtube.com/watch?v=fAdzpwnzXmg
Afficher le premier post
11
Nan rien spa rav` :mrg:
12
Tu voulais parler peut être de diffusion en live ?

En live, de mon coté c'est: torpedo dans la console via un XLR, et monitoring via un Mesa Thiele en EV12L.

Tamen pax et amor, oscula.

13
Non je repondais juste a ca ..en fait j avais cru que c etait le 1er message d un nouveau sujet :mrg: :pasreveille:


Citation : Etant donné que le Torpedo est une machine d'exception, je pensais qu'il serait intéressant d'ouvrir un sujet sur les moyens matériels de diffuser au mieux le son de la guitare passée à travers de la boîboîte magique.

14
Bonjour à tous. J'au reçu le mien hier et je suis hyper content. Par contre il me faut des enceintes de monitoring. Quelles seraient les meilleurs rapport q\p ? Avant je voulais un axe fx et je sais que ça se branche dans une enceinte atomic

J'avais demandé des mains magiques..... et ben c'est fait, mais c'est pas pour la guitare !!!

monde de merde

15
Oups message coupé... Donc atomic fr. Quelqu'un a t il déjà entendu parlé d'un essai avec le torpedo ? Merci

J'avais demandé des mains magiques..... et ben c'est fait, mais c'est pas pour la guitare !!!

monde de merde

16
Atomic ce n'est pas du monitoring, mais de l'écoute "live". Tu as besoin de t'entendre sur scène ou chez toi ?

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

17
un peu les deux en fait
disons que je voudrais un système pour bosser chez moi et qui me permette de jouer entre potes de temps en temps, quand y a pas de console et autres systèmes de son. je ne fais pas de live, je suis juste un amateur qui voudrais pouvoir jouer chez lui et faire un live dans le jardin le dimanche. je pense que l'atomic fr doit rendre un super son, maintenant c'est du 50w et je pense qu'on peut pas s'en servir à bas volume dans la maison. je pense en prendre un quand même et acheter un système de monitoring pour le studio. je cherche encore quoi acheter y a tellement de choix et je n'y connais rien !!!

J'avais demandé des mains magiques..... et ben c'est fait, mais c'est pas pour la guitare !!!

monde de merde

18
A mon avis pour le live il faut regarder du côté des systèmes large bande (type sono, amplification clavier...).

Pour la maison le mieux reste d'avoir une paire d'enceintes de monitoring pour pouvoir travailler ta musique dans un bon confort. L'écoute est cependant assez différente d'une enceinte guitare. un bon casque peut faire la blague (c'est de toute manière indispensable), après bien entendu il y a la question du budget. ;)

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

19
merci nonconforme,
pour le budget c'est pas trop un pb j'ai économisé longtemps avant de me décider pour le torpedo donc je suis prêt à faire quelques emplettes. je cherche :
- un bon casque ( j'ai acheté il y a peu un sennheiser hd 449 et c'est pas assez bon...)
- enceintes monitoring actives
- pour la carte son j'ai une EMU 1616m donc ça ira je pense, c'est juste pour enregistrer des compos, je suis un amateur, donc rien de bien compliqué, je ne sais déjà pas me servir de la E MU.
je ne voudrais pas dépenser plus de 1000 euros pour le monitoring car je veux acheter une nouvelle tête d'ampli. si vous avez des idées de matos qui collerait ça m'intéresse. c'est un peu la jungle le home studio.

J'avais demandé des mains magiques..... et ben c'est fait, mais c'est pas pour la guitare !!!

monde de merde

20
Pour ma part, j'ai des Genelec 8040 em monitoring et un Beyer DT-880 Pro comme casque et c'est ce que j'ai essayé de mieux pour mon POD et mon Torpedo jusqu'à maintenant.

I may not believe in myself, but I believe in what I'm doing.

Jimmy Page