Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Two Notes Audio Engineering Torpedo VB-101
Photos
1/240
Two Notes Audio Engineering Torpedo VB-101

Simulateur de HP pour ampli guitare de la marque Two Notes Audio Engineering appartenant à la série Torpedo

Prix public : 1 599 € TTC

Sujet vb101 + jvm410hjs

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 665 vues
  • 4 followers
1 vb101 + jvm410hjs
Bonjour,

J'ai un problème de configuration midi avec mon torpedo et ma tète jvm. J'ai essayé toute les config midi possible mais le Marshall ne reçois que les données midi du potard de volume de sortie du torpedo...
En fait je voudrais créer des patchs sur le torpedo pour que lorsque je change de preset sur le torpedo le canal du jvm correspondant s'active. Je n'ai pas de footswitch midi juste le midi out du torpedo branché sur le midi in du jvm, est ce possible ou faut il absolument un footswitch?:???:

Cordialement,
jp
2
L'ampli est sensé gérer les Control Change et Program Change. Il ne réagit pas quand tu changes les presets du Torpedo ?

Il y a peut-être une programmation à faire, voir le manuel.

Du coté Torpedo, il faudra sans doute couper les Control Change pour pas foutre le boxon. Menu Setup.
3
Bonsoir,

En fait j'ai tout essayé, les cc off les pc off, canal 1 seulement, omni, je suis à cour d'idées...
La led midi du marshall ne clignote qu'en cc avec la molette de l'output du Torpedo ce qui ne sert à rien...:???:
4
Ok, je re-précise : il y a peut-être une programmation à faire sur l'ampli, voir le manuel de l'ampli ;)

Sais-tu comment régler le canal MIDI de l'ampli, déjà ?
5
Ha non, pour moi le seul réglage c'est faire un reset midi de la tête et en rallumant il se connecte au canal midi qu'il reçoit...
J'ai épluché le manuel et ca parait simple... :/

[ Dernière édition du message le 08/08/2017 à 23:19:41 ]

6
Par défaut le JVM est sur le canal midi 1.

Pour les control change au niveau du JVM, la liste des valeurs est à la fin du mode d'emploi.
ex:
Control Change #16
Value 0: Clean Green
Value 1: Clean Orange
Value 2: 2 Clean Red
Value entre 3 et 127: Scroll CLEAN modes

Donc par ex, est ce que le Torpedo peut envoyer la valeur 2 pour le control change 16 via le MIDI Out ?
Par défaut le Torpedo est-il sur le canal midi 1 ? Les CC sont il actifs ?

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

7
Si l'ampli ne se contrôle qu'en CC, c'est mort, hélas. Le Torpedo n'envoie que des PC lors du changement de preset.
8
Non il répond aussi aux PC.
Je m'auto-cite (source: https://fr.audiofanzine.com/tete-d-ampli-guitare-tout-lampe/marshall/jvm410hjs/forums/t.598947,norme-midi.html)

Citation :
1- Règle l'ampli comme tu veux
2- Appuie 2 fois sur le bouton FOOTCONTROLLER / MIDI PROGRAM de ton JVM. La Led clignote.
3- Appuie sur le preset de ton choix sur le FCB1010 (Il envoie ainsi le PC correspondant au JVM). La led doit arrêter de clignoter.
4- Répète les étapes 1 à 3 pour programmer d'autres sons.


La différence va être le point 3.
Je ne connais pas le Torpedo mais j'imagine que si jip96 veut enregistrer un son de Marshall sur le preset 11 du Torpedo, il pourrait se mettre sur le preset 10, suivre l'étape 1 et 2 (ci-dessus) et passer au preset 11 sur le Torpedo ce qui enverrait le PC11 au Marshall. S'il reçoit bien un message, sa led arrêtera de clignoter.

Qu'en penses tu Basstyra ?
jip96, ça coûte rien d'essayer. ;)

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

[ Dernière édition du message le 10/08/2017 à 20:50:22 ]

9
J'ai suivi ta procédure en remplaçant le fb1010 par le potard de preset du Torpedo et justement la led continue de clignoter... Le seul moyen que j'ai trouver de l'arrêter c'est le potard de volume de preset du torpedo.
Le jvm est censé recevoir des pc mais il ne réagit qu'à ce potard seulement si le Torpedo est réglé sur cc même en omni...
Je ne sais plus trop quoi faire:???:
10
Ok, du coup je pense voir le souci.

Le Torpedo n'envoie pas de PC, il ne fait que réagir à un PC entrant. Il faudrait donc inverser, si c'est possible (a-t-il une sortie MIDI ?), et contrôler le VB-101 avec l'ampli. Ou ajouter un contrôleur MIDI, c'est l'usage qui a été pensé lors du dev du VB-101.