Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 7eme arrangement , 7emes critiques

  • 31 réponses
  • 9 participants
  • 4 578 vues
  • 8 followers
1 7eme arrangement , 7emes critiques
Salut Un an de MAO , je ne travailles toujours qu'au casque n'ayant pas d'enceintes MAO . Petit à petitj'aprends à maitriser le software MAO , a choisir les sons ,les notes , les effets , a tout gerer ; cela peut paraitre simple avec l'habitude , je supposes , mais en ce qui me concerne je trouves tout plutot hard et je passes beaucoup de temps a travailler sur mes pistes puis a tout revoir pour finalement m'en tenir à une formule tout en me disant qu'il y avait certainement mieux à faire . Mais bon!!Finalement j'ai l'impressios de m'ameliorer et finis par etre content de moi . Tout le probleme etant de ne pas confondre " impression d'evoluer" et " evoluer" , de ne pas se prendre les pieds dans sa subjectivité . Quoique il en soit dans "le jardin que l'on cultive" j'ai du resoudre des problemes et donc aprendre des techniques . Entre autres j'avais 75 pistes tout compris dans mon projet et des l'ouverture le CPU flirtait avec la surcharge et buggait rapidement . Le mix du morceau necessitant de ne pas geler les pistes et comme je devais encore creer des pistes , il m'a fallu exporter les 6 pistes groupe que j'avais dans un nouveau projet ce qui m'a donné 6 pistes audio dans ce nouveau projet . Voila le probleme : Dans le 1er projet , j'avais 2 pistes groupe guitare l'une avec 4 piste et l'autre avec 10. Dans chaque piste groupe je fais mon mixage et mon panning( ex: dans ma 1ere piste groupe 4 pistes guitare > 2 à droite et 2 à gauche ). Les 2 pistes groupe interviennent alternativement et je veux panner l'une à droite et l'autre à gauche .Je comprend que les pannings internes aux pistes groupe doivent se faire avant l'export puisque je n'aurais plus qu'une seule piste audio par groupe . Mais dois je panner l'une par rapport à l'autreb mes 2 pistes avant ou apres l'export . Perso je penses qu'il vaut mieux exporter les pistes sans panner puis le faire apres . Ais je raison ?
Clavier73

[ Dernière édition du message le 22/11/2010 à 18:18:39 ]

2

Bon je te redis ce que j'ai voulu marquer en avis, mais j'ai du mal regler mon matos (carte son? codec?) enfin ça fait pleins de sons qui se chevauffent c'est horrible donc je cherche d'ou vient le souci et je poste un com

Tchaô

3
Bon fatigue toi pas dis que c'est de la merde et puis ça vas . Tu as du tres bon matos et moi je ne poste pas ma (apelle ça comme tu veux ) pour avoir des avis artistiques ou techniques dont je n'ais strictement rien a foutre , ni pour lier des relations amoureuses , mais uniquement pour des conseils du genre " fais ça avec tes basses " " utilise tel effet avec ta voix " etc..... Et si cela existe par un afien qui se la peterais pas trop ( si , si , ça doit exister ) . En ce qui concerne "mon" rapport avec "ma" musique , ça vas , a partir du moment ou quand je vais faire de la peaux de phoque (il neige)et que j'ecoutes "ma" "musique" je me sens bien de l'ecouter en faisant de la godille .C'est deja beaucoup et amplement suffisant .Et evites de me dire que j'ais bien raison . Ciao .
Clavier73
4

Tu chantes vachement bien par contre

5
Merci
Clavier73
6

Slt Clavier 73,

Juste pour savoir avant de commencer : la reponse que tu fais à Hankmadit le 29/11 est de l'humour out'es sérieux ?

7
Salut Avant de commencer ...Ouille , ouille !!! C'est de l'humour , mais sans plus , je ne vais pas m'autoaccabler . Et puis il faut arreter de chercher des complications sans arret la ou il n'y en a aucune . Un type (moi) qui au longt de sa vie s'est amusé à creer des melodies avec sa gratte ou son accordeon et sa voix(aussi minable soit elle ) et a les memoriser quand il le pouvait , s'aperçoit il y a un an que la MAO existe et qu'elle peut etre bon marché . Il decide de faire un petit investissement( pour l'humanité mais grand pour lui).Il part dans l'inconnu total , n'y connait rien , improvise , bidouille , patine , mais bon c'est pour la bonne cause c'est pour aller au bout de ses reves . La dessus , le pauvre ne trouve rien de mieux a faire que de poster l'ignoble resultat(pour l'humanité mais pas pour lui)de son "effort" sur A.F.Et la c'est la cata .... Sans s'y attendre il se retrouve dans la cour des grands , lui tout petit avec son truc rigolo il se retrouve chez les pros , les durs , balafrés , les zombies de la zique . Apres quelques secondes d'incomprehension ceux ci ( du moins ceux qui ont survecu a l'horreur )reagissent promptement et decident de mater l'intrus , le sacrilege . Certains gonflent les joues desesperement poussant des cris terribles, d'autres essaient de decocher des vannes puantes : "note artistique" " note techniques " en essayant toutes sortes de ricanements destinés a faire fuir l'ennemi . Las , rien n'y fait . Celui ci continue d'envoyer des morceaux .Les pertes sont lourdes chez les afiens qui continuent cependant de resister a l'envahisseur . Parmi ceux ci un fier padassin -michebome 494 -semble s'avancer au devant du danger ..... Fais ce que tu as a faire , dis ce que tu as a dire Michebome 494, mais n'oublies pas que tout le monde est libre et que la liberté est imprescriptible , et que personne ne detient la verité pas meme Mozart pour la musique . Et pour en revenir a ta question , je me reprends ; les moqueries j'en ais rien a foutre , mais ceci dit tout le monde mais alors la absolument tout le monde est libre d'en faire mais moi alors la j'en ais absolument rien a foutre .Tu n'avais pas compris ? Ce que j'attend a supposer que j'attendes encore quelque chose c'est des conseil positifs (pas negatifs) constructifs (pas destructifs ) vu que du moment que ce que je fais me plait la s'arrete le debat .Et inutile de me dire qu'apres tout j'ais raison , car ça le savais deja a la naissance . Voila j'essaie d'etre clair a defaut d'etre audible ( j'ais pas fait expres ) Ciao
Clavier73

[ Dernière édition du message le 01/12/2010 à 21:33:29 ]

8


Frise t on le génie avec cette oeuvre? Le débat est lancé....

N'oublions que certains génies, en avance sur leur temps, ont été très critiqué à leur époque.

Qu'en est il de Clavier73? est on en train de faire "la fine bouche" sur quelque chose d'enorme?  Génie? Talent à l'état pur?

9

Non mais avoue qu'il a une putain de voix quand même!

10

Citation :

moi je ne poste pas ma (apelle ça comme tu veux ) pour avoir des avis artistiques ou techniques dont je n'ais strictement rien a foutre

C'est vachement utile qu'on écoute et qu'on passe du temps à donner notre avis alors. icon_confused.gif

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer