Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le dossier : De l'idée au son, du son à l'image

  • 172 réponses
  • 56 participants
  • 32 497 vues
  • 50 followers
1 Commentaires sur le dossier : De l'idée au son, du son à l'image
Comment nait une musique de film ? Comment passe-t-elle de l'esprit du compositeur à l'écran ? Des questions qu'AudioFanzine et Avid sont allés poser, caméra à la main, à Jean-Félix Lalanne et Vincent Chevalot, deux experts en la matière.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

2
Juste pour cadrer le débat et parce qu'on est sur AF et pas chez les Inrocks, je vous invite à réagir sur le reportage et sur l'interview plus que sur le film (que certains ont sans doute vu) ou sur la musique de ce dernier.

Si vous souhaitez débattre d'éléments plus artistiques, n'hésitez pas à aller sur ce thread dédié. ;)

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

[ Dernière édition du message le 26/05/2012 à 12:12:41 ]

3

Dossier super intéressant !!

J'ai adoré pouvoir entendre le passage de Sibelius à Pro Tools pour terminer sur l'enregistrement de l'orchestre ! Ce qui fait mal au cœur dans tout ça c'est de me dire que je n'aurai jamais d'orchestre à disposition pour entendre ce que donneraient réellement mes compositions ! icon_neutral.gif

4
Merci pour cet article intéressant.
Au passage, juste un petit "bug d'écriture" : il y a une petite partie ##Encadré : Cue de film## restée au milieu...;)
5
Citation :
Au passage, juste un petit "bug d'écriture" : il y a une petite partie ##Encadré : Cue de film## restée au milieu...


Oups ! Corrigé ! Merci de l'avoir signalé. ;)

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

6
Bravo, très bel article et beau reportage.
Je me permet, pour les amateurs de musique de film, de partager avec vous une interview que j'ai réalisé d'un autre compositeur français :

http://brokatof.com/coups-de-coeur/michel-korb-compositeur/

7
Merci Messieurs pour ce beau travail , j'ai trouvé les deux vidéos enrichissantes et instructives , d'une part sur le pro-cesse du musicien se mettant dans le contexte musique à l'image et ensuite sur les moyens techniques , outils quasiment indispensables .
Super, encore merci !:bravo:

https://www.facebook.com/samuel.charrierTrio/

8
Merci pour ce reportage vraiment intéressant.
9
Citation :
J'ai adoré pouvoir entendre le passage de Sibelius à Pro Tools pour terminer sur l'enregistrement de l'orchestre ! Ce qui fait mal au cœur dans tout ça c'est de me dire que je n'aurai jamais d'orchestre à disposition pour entendre ce que donneraient réellement mes compositions !


A qui le dis-tu!!!!
Cela apporte néanmoins des méthodes de travail intéressantes à appliquer pour composer...

Merci AF pour ce reportage plus qu'intéressant!!!
10
merci :bravo: