Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin d'aide assez urgente pour le mastering d'un court-métrage, help!

  • 15 réponses
  • 5 participants
  • 1 758 vues
  • 1 follower
1 Besoin d'aide assez urgente pour le mastering d'un court-métrage, help!
Salut tout le monde...
Je crois être sur le bon forum, on verra si je reçois des réponses...
Voilà mon problème: je débute dans le son. J'ai déjà fait de la prise de son sur DAT et Nagra pour des courts métrages(pas beaucoup...) et un peu de montage sur protools avec un pote.
Mais là, un mec m'a proposé de l'aider et comme c'est pour un très bon court-métrage, et qu'il va surement passer dans pas mal de festivals je pense, j'ai dit oui tout de suite.

Le truc c'est qu'il me demande de travailler sur le making-of(oui bon je sais, c'est pas encore la gloire...)
Donc ils ont utilisé pas mal de micros différents, parfois même le micro de petites caméras DV, donc il y a pas mal de décalages de volume entre différentes scènes ou séquences.

Mon but c'est donc d'égaliser tous ces volumes, à l'aide de mon mac g5 et avec Digital Performer 4 et Peak.
Mais je sais pas comment procéder, vu que j'ai jamais eu à faire ça...

Est ce que je dois modifier chaque soundbite ? A mon avis non, vu qu'il y a 8 minutes de film et donc beaucoup de sons, et puis en ajoutant du volume sur un son trop faible je rajoute aussi du souffle...

Ou alors est-ce qu'il y a une fonction dans DP4(ou dans un autre soft, je m arrangerai pour trouver un pote qui l'aura) qui permet d'égaliser les volumes?

Et puis pour finir LA question du gros naze que je suis: c'est bien ça qu'on appelle faire du mastering, non? Comme l'étallonage pour la lumière?... :oops:

Bref, n'importe quel conseil sera le bienvenu, je compte sur vous les gars parce que vous êtes les seuls à pouvoir m'aider, l'avenir du monde est entre vos mains :??:

Merci beaucoup
Afficher le premier post
11