Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Protools 24 mix plus VS Pyramix

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 1 196 vues
  • 1 follower
1 Protools 24 mix plus VS Pyramix
Bonjour, j'aimerais connaitre en gros les avantages d'un Pyramix sur un PT 24 mix plus en exploitation sound design, montage et mixage a l'image.

J'ai un PT 24 mix plus locke sur un doremi.

Est-ce que on retrouve tout les petit avantae de PT (plug in; reverse; et autre)?

Comment marche la synchro video?

et plus.....

Merci par avance :D:
Soutenez notre projet: http://www.stufftrack.org
2
Je te conseillerai plus un nuendo avec une time base pour la synchro, tu aura autant de piste que tu veux et autant de plug que tu veux, et la carte son que tu veux, contrairement a digidesign, sinon pyramix ca marche aussi mais j'ai pas tester les synchro.
3
Moi j'ai eu l'occaz de tester le pyramix qui est une bonne becane...

Mais qui dans mon activite ne convient pas...maintenant pour la synchro c'est top :bravo:

Reste que je fait plus de crea sonore que de mix pur et simple

donc nuendo tu dis??? :clin:

je me renseigne...bien que steinberg m'apparait pas toujours si pro :((
Soutenez notre projet: http://www.stufftrack.org
4
La formation Pyramix que je fais de temps en temps m'a carrément bluffé quand aux possibilités du log.
Moi qui suis un fan de ProTools (tout en restant critique ;) ) et de Mac, j'ai hésité à tout balancer pour un PC / Pyramix.

C'est quand même un soft ou tu peux placer sur la même piste un mp3, un aiff et un AKAI à la suite, faire des crossfades entre eux, synchroniser tout ce bouzin avec des Hi-8, DAT, Beta Dig, S-VHS ... etc ...
Tout ça juste à partir de ta petite fenêtre de transport (ou presque).
Les Time Stretch (je crois que j'ai testé le version 2 de l'algorythme) sont assez halllluciants et le montage est super simple, après 2h00 de mumuse, j'avais pas mal de raccourcis claviers qui venaient tout seuls et j'avais fait 5 minutes de montage assez lourd (transformer une bande son de série en beatbox :langue: )

Après, c'est sûr qu'il faut en avoir l'utilité.
Je pourrais dire à mes petits enfants que j'ai été sobre toute une semaine.
5

Citation : C'est quand même un soft ou tu peux placer sur la même piste un mp3, un aiff et un AKAI à la suite, faire des crossfades entre eux, synchroniser tout ce bouzin avec des Hi-8, DAT, Beta Dig, S-VHS ... etc



Nuendo le fais aussi, et les synchro idem avec la time base sauf que ca te coutera 10 fois moins cher. Car le probleme de Pyramix c'est le prix, car il faut acheter telle carte pour l'audio,puis telle carte pour la synchro puis telle carte pour la video puis tel logiciel pour lire du avi, puis tel autre ogiciel pour lire du Dv, et a plus de mille euro la carte ou le log ca revient tres vite tres cher (kifkif avec du protools).
6
Je disais pas ça contre Nuendo, hein ....
Je savais pas qu'il fesait tout ça, tiens ...
Je pourrais dire à mes petits enfants que j'ai été sobre toute une semaine.
7