Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Protools :Problème de règle H:min:sec:frame

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 743 vues
  • 1 follower
1 Protools :Problème de règle H:min:sec:frame
Salut à tous,
Ma question est peut être bête...Mais je viens de m'équiper d'un protools 6.4, que j'ai eu avec la Mbox, et j'ai essayé de relire des session que j'avais ouverte sous 6.4.2 : je ne m'y retrouve pas avec la time line.
Sous 6.4.2, ma session commençait à 00 59 58 00 et mes sons aussi. La même session chez moi commence à 0 00 en min:sec (et pas en H:min:sec:frames), pourtant ma session start dans session setup est à 00 59 58 00, mais je ne peux pas y toucher...
Est ce un problème de version? Si c'est le cas, est ce que je peux facilement updater?
Merci d'avance à selui qui pourra m'aider.
Quelle est belle la vie!
2
Avec la Mbox tu utilise Protools LE qui ne permet pas d'avoir un Time code en h:min:sec:frame :non:
Les sessions que tu essayes de re-ouvrir n'ont elles pas était faites avec la version pro de Protools ?

Sinon il existe un petit add-on à Protools LE qui s'appelle le DV tool kit et qui permet de nombreuse fonction pour faire de la vidéo mais il coute 900 € HT :oo: :oo: :oo: :(((


Voila bon courage
3
Oki, merci.
Mais avec le protools de ma Mbox il y avait un DV toolkit, il faut aussi acheter celui dont tu me parles? Si c'est le cas c'est gonfler de l'appeler pareil...
J'ai une autre question : j'ai digitranslator mais il ne m'ouvre pas les omf, il me dit que je n'ai pas : digitranslator 2.0 option, est ce aussi un add on à 15000euros?
Quelle est belle la vie!
4
Alors la je comprend pas.
Il n'y a qu'un produit qui s'appelle DV toolkit donc si tu me dis que tu l'as. Il est installé ?

Pour l'histoire de l'OMF, logiquement le DV toolkit comprends digitranslator.
A mon avis le DV toolkit n'est pas installé sur ton ordi.

Bon courage et bonne journée
5
En fait , j'ai l'impression que sur mon cd d'install, quand j'installe le dv toolkit, il n'y a que la doc , il n'y pas le logiciel... Parce que si je recherche dans tout l'ordi "dv toolkit" il ne me sort que la doc! Ils sont sympas digidesign ils me montrent ce que je pourrais avoir sans me le donner....
Enfin c'est ce que j'en deduis...J'aimerais me tromper
Quelle est belle la vie!