Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Coup de gueule (ou pas) contre les pseudo-ingés-son! (discussion fructueuse inside)

  • 680 réponses
  • 126 participants
  • 76 813 vues
  • 102 followers
1 Coup de gueule (ou pas) contre les pseudo-ingés-son! (discussion fructueuse inside)

Sur tous les concerts que j'ai vu hier aux Eurockéennes, le seul groupe bien sonorisé était Massive Attack.
Pour les autres, UNE CATASTROPHE. Pourquoi? un volume sonore insuportable qui transforme la musique en une soupe dégueulasse. J'ai pu ainsi assister à un concert de grosse caisse du batteur de Watcha (c'est comme si les autres faisaient du playback).
A 16 ans, j'avais un meilleur son dans le garage de mon batteur.
Asian dub foundation a été massacré de manière inverse: son strident même à 200m de la scène.
Ils ont quoi les mecs, de la merde dans les oreilles? Beaucoup de gens habitués aux concerts restent ainsi à l'écart et essaient d'entendre qqchose de potable en s'éloignant des scènes. Dommage pour les artistes.

 

2
Peut-être était ce leur manière à eux de faire grève ? :mdr:
3
Vu a l'opus café > l'ingé n'a pas une seconde pour regler le son , il n'entends que le retour et se rends pas compte qu'on entends pas du tout les mics , et surtout son soucis numero 1 > guetter le limiteur de db a 95 maxi , donc il joue en permanence sur le volume général :8O:
4
Y' as des blaireaux partout c' est triste à dire mais vrai ....
5
Ok y'a des lieux ou ca joue comme ca surtout dans les grande villes mais bon c quand même pas à confondre avec le conditions de jeu aux Eurockéennes :clin:
6
Alors là d'accord à 100%.
L'autre jour on s'est fait mettre minables par un ingé bon à rien, on était furieux. :fache:
Depuis, on amène notre matos et on sort un premix stereo des instruments et les voix à part, avec ça ils y arrivent en principe :8O:
7
De manière générale, sur le nombre de festival ke j'ai eu l'occasion de faire, la qualité sonore à toujours été relativement inégale avec du bon, comme du vraiment pourri !
ça doit être ds l'ordre des choses :???:
Les intermittents du spectacle ? On a déja ceux d'AF payés à rien foutre: CA SUFFIT!! Sarkozy - Villepin 2007
8
Je pense que sur un gros festival, la multiplicité des plateaux, des patches et des personnes relativise la médiocrité du son ... Maintenant j'ai vu des artistes seuls en concert avoir un son de merde et ça c'est inadmissible ! Merde ! j'ai une DDX3216, un set de micro minable et je fais du son convenable alors que c'est meme pas mon métier !
9
Et sinon watcha ils ont joué juste avant massive attack!? non?
Bonne prestation ou pas? :???:
10
Tout simplement, si Massive Attack etait en tete d'affiche, c'est normal que les inge-son se sont tous mis expres d'accord pour que seul Massive Attack ressorte du lot ! :bravo: T'imagine l'inverse... nan tout est fait et pense pour THE BIG GROUPE... :)