Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sono assez puissante ?

  • 11 réponses
  • 2 participants
  • 2 470 vues
  • 2 followers
1 Sono assez puissante ?
Bonsoir à tous ,

Voila , j'ai acheter une Sono il y a deux semaines , et je voudrais un avis de votres part.

Voici le matos : Ampli InterM-R600 , 2 X Ardan AT12 , 2 X Ardan TB15

Voila , j'ai deux petites questions :

1 : Quelles est la puissance en RMS de mes deux enceintes et de mes deux caissons de basses ?

2 : Cette Sono suffit-elle pour des soirées de 100 Personnes ?

Merci d'avance ;)
2
Aller , une petite reponse s'il vous plait , sa m'aiderais réellement ;)
3
Sur les Ardan, tu les démontes des caisses et en principe le modèle et la puissance sont indiqués.
Attention sur Ardan faut y aller soft : quand ils marquent 350Wprog power c'est 175WRMS en ampli pas plus. Sinon tu déchires la membrane.
Faut dire que ceux que j'avais mis étant dans un pavillon br haut grave et ça a dû talonner sur la suspension externe (le spider interne est trés large).
4
Salut ,

Tout d'abord merci pour ta reponse , mes enceintes (AT12 sont en 150wRMS) et mes caissons de basses (TB15 sont en 300WRMS) le tout sous 8homs , mon Ampli envoie 2x200WRMS sous 8 homs , pensez vous que le tout suffise pour des soirées entre 50 et 100 personnes ?

Merci d'avance :)
5
2x300 pour 130 personnes donc en 2x200 ça doit donner 80 / 90 personnes.
Mais les Ardans sont pas réputés pour leur rendement...
Tu as un filtre passif là dessus ?
300WRMS en Ardan ça me parait...énorme.
http://www.costkill.com/ARDAN_-_Caisson_de_basses_300W_-_TB15.htm

non ok c'est bien le 15" de 350Wprog/175WRMS que je connais.
Sorry !!
Non ça devrait passer.
le AT12 ce serait du 110WRMS/220Watt peak
6
Merci beaucoup.

Dernière petite question :

Comment on choisi un ampli et des enceintes ? il faut que les enceintes soit un peut moin puissantes que l'ampli ou l'inverse ?

Merci :)
7
"Impédance 8 ohms
350 Watts peak
300 Watts RMS" C'est du 300W RMS pas du 175 ;)
8
Démontes le boomer, tu verrais que c'est une bobine alu de 50mm, aimant de 155mm je crois.

300WRMS si tu veux c'est 600Wpeak sous forme sinusoidale.
Tout ça pour te dire que les spec sont un peu pipo bimbo en fait.
9
Oki lol

Tant que cette sono me suffi pour faire des soirées de 100 personnes max , sa me va largement :)

que pense-tu de ces enceintes ?
Je pense m'en prendre une paire dés que possible , si sa envoie + que se que j'ai actuellement :)
10