Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment brancher une sono ?

  • 44 réponses
  • 8 participants
  • 13 817 vues
  • 9 followers
1 Comment brancher une sono ?
[u]bonjour a tousse !!!
je compte bientot m'acheter une petite sono pour petite fête ! mais j'adors le GROS son !!! :clin: donc je voudrais savoir comment sa marche , brenchements ...
si vous aver des site pour me conseiller ...
merci d'avance pour vos eventuelle reponse !!!
Afficher le premier post
31
Synonime de source audio pleas ??? :clin:
32
Source audio

c'est un double lecteur laser,un pc,des tournes disques, etc.....
faut bien un materiel qui lie la music

Dj lcm

33

Citation : Pluto de lanimation !!!


OK, là il y a surement moyen de s'en sortir.
Tu n'as pas besoin d'une table de mixage avec plusieurs entrée micros, sans parler des micros eux mêmes et autres accessoires qui ne te concernent pas(cables, DI, Pieds...)

On va dire que pour l'instant on part sur les enceintes que je t'ai proposé.
Tu auras donc besoin en plus d'une petite mixette dans laquelle tu ne brancheras qu'une platine CD ou autres ou/et un ordi peut être, (dans ce cas, même pas besoin de mixettes).Est-ce cela ou autre chose ?
Vu ton budget et ton utilisation, une petite mixette Behringer fera l'affaire je pense.De ce style par exemple :
https://www.thomann.de/fr/behringer_xenyx_502.htm
Tu disposeras de 2 entrées stéréos pour y brancher tes appareils, ainsi que d'une entrée MIC qui pourra éventuellement te servir à faire des annonces dans tes soirées.
Après, il ne reste plus que quelques petits accessoires.

Mais là déjà,ca pourrait te convenir ?

:8)
Vous tiendrez vôtre liberté de ce que vous aurez libéré...
34
Il y aurait celle là aussi éventuellement :
https://www.thomann.de/fr/behringer_xenyx_802.htm

:8)
Vous tiendrez vôtre liberté de ce que vous aurez libéré...
35
Je trouve que ce que phenix te propose et tres resonable

Dj lcm

36
37
Ecoute, qu'est-ce que tu veux qu'on te réponde.
C'est un piège à débutant.
Certes, c'est 40 euros moins cher que je t'ai proposé mais c'est de bien moindre qualité.
Les caractéristiques sont trompeuses si tu ne sais lire entre les lignes, en ayant un minimum de compréhension des termes techniques.
Par exemple(je cite ton annonce) :

Citation : 400 WATTS PEAK


Ca ne veut pas dire que chaque enceinte fait 400 watts, la puissance réelle se mesure en RMS, la valeur PEAK n'a que très peu d'intérêt dans la pratique.
En réalité, elle font entre 150 et 200 watts en puissance réelle.
Si ils étaient honnêtes avec leur produit, ils mettraient la puissance RMS.
Mettre 400 watts ça impressionne plus les débutants qu ne s'y connaissnt pas que 150 watts.C'est plus vendeur.

Les The box, c'est 200 watts véritables avec un vrai bon rendement, comme celui que tu pourrais avoir avec une enceinte de marque 2 ou 3x plus cher(rien à voir avec le rendement pauvre de ce type d'enceintes).

Ce n'est qu'un exemple, je pourrai décortiquer leur annonce en détail et relever pleins de mensonges ou d'incohérences dans ce genre,comme le soi disant moteur à compression, je ne vois que des piezzo moi(moteur aigu bas de gamme).

Bref, pour faire simple, avec ce système tu auras peu de puissance, un son plat, brouillon,sans relief, métallique, avec plein de creux dans les fréquences(surtout les médiums),et des basses presqu'inexistantes.
C'est pas vraiment la définition du gros son.
Avec les PA202A,tu n'auras pas ces lacunes.

Alors dis moi plutôt ce que tu penses de la soluce que je t'ai proposé, qui est dans ton budget, et qui sincèrement ce qu'il y a de plus intéressant pour un petit budget comme le tien.Et je ne suis pas le seul à le penser.
Soi tu tiens compte de nos recommandations, ou soit ça sert à rien de solliciter notre avis juste pour qu'on te dise que ton choix est génial.Si tu ne proposes que ce genre de produit, tu ne trouveras pas d'avis positif sur ce forum.

Merci. :8)
Vous tiendrez vôtre liberté de ce que vous aurez libéré...
38
Salut, petit coup de pouce, si tu peux encore economiser 100 euros tu as ça,https://www.thomann.de/fr/the_box_cl_106112_basis_bundle.htm , la dessus tu branches via une table de mixage ton lecteur cd ou ton pc et ça suffira largement, coté son ça le fera trés bien , garantie trois ans livraison en 8jours gratuite, sinon moins cher tu as ça qui tiens la route pour débuter, pareil livraison gratuite, https://www.thomann.de/fr/the_tmix_pm_600_pa_set_3.htm , par contre les enceintes sont en 12 ' donc limite niveau basse mais ça suffit, voilà mon grand... :bravo:
Petit à petit on devient moins petit!!!
39

Citation : https://www.thomann.de/fr/the_box_cl_106112_basis_bundle.htm



Je conseillai la même chose sur un autre thread d'arthur-X qui a été suprimer, je pense que ce prix on peut guère faire mieux (En neuf)...
40
Salut X-arthur-x,

Si le budget est un problème, tu peux toujours te rabattre sur du matos d'occassion.
Tu trouveras sans doute un ampli, des enceintes de meilleure qualité que du Skytec et autres matos sans nom, même si ils ont déjà des heures de vol.
Les appareils de qualité sont costauds et se réparent contrairement au improbable bas de gamme.
Question câblage pour en revenir au post initial, tu auras vraiment du Pro (XLR, Speakon,...) et bas des bouts de câble sans vrais standard.

En plus, moins de regrets si tu bousilles l'un ou l'autre composant. Tu pourras toujours prévoir sont remplacement par du neuf si tu en as les moyens à ce moment. :8)

Pour la mixette, les petites XENIX sont super et vraiment pas chère pour débuter. :aime:
AL1