Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet RCF : Art 712 ou Art 715 ?

  • 51 réponses
  • 18 participants
  • 25 002 vues
  • 19 followers
1 RCF : Art 712 ou Art 715 ?
Afficher le premier post
11
Je sais à quel vendeur tu fais allusion Famousboy.
C'est s**o*6 c'est ça?

Il me semble bien qu'on s'etait contacté par mp déjà il y a quelques temps à ce sujet.

Moi, j'ai choisi de ne pas faire affaire avec lui car il mettait + 1 semaine pour répondre à chaque mail.
J'ai comparé et j'ai fais jouer un peu la concurrence.J'avais une proposition un peu plsu chère (100€) dans un mag de mon bled et je lui avais demandé les délais de receptions.Au bout de 5 ou 6 jours d'attente, j'ai commandé chez mon revendeur local.
Il me contacte une semaine après comme si de rien etait...du coup moi, je lui ai dit que j'avais passé commande et il à pas apprecié.Il m'a sorti qu'il avait déjà lancé la commande chez RCF, etc...pour que je le prenne en pitié et commence limite à m'engueuler.Tu vois le genre de gars.
Du coup je lui ai dit que commercialement parlant (je ne sais pas le reste), c'est un incompétent.Comment appelez vous un soi-disant professionnel qui met 1 semaine pour répondre à un mail dit :"renseignements commande URGENT".


Enfin, bref, je l'ai envoyé chié du coup aussi pour autre chose...
je lui ai balancé qu'il me prenait pour un con car il y a quelques temps, je lui avais demandé des éclaircissements sur cette fameuse histoire d'annonces Ebay que tu avais soulevé.Il m'a dit que l'offre etait une promo de lancement pour les séries 7 et que ça ne durait que 2 semaines... :pong:
Mes cou***es.Le representant de RCF ici present (que j'ai eu l'occasion d'avoir tel et pour lequel j'ai été agréablement surpris de son accueil) avait justement révélé qu'il avait lui-même demandé à ce revendeur de retirer les annonces pour cause de concurrence déloyale...et non une histoire de promo. :oo:
Du coup je n'avais rien dit, c'etait juste pour tester de sa sincérité mais je lui ai bien foutu en pleine gueule après.attends mais il est parti où le gars.Il fait pas son boulot et après il te repproche de ne pas avoir fait affaire avec lui.
Du coup il m'a même dit qu'il achetait le pack à 1500€ (310+705) et que du coup, vu qu'il etait déjà commandé, il le vendrait à prix coutant sur le net.Depuis, je regarde sur ebay ou d'autres sites, je vois rien...lol

Bon enfin, c'est juste pour te permettre de te faire une image de son sérieu commercial...tu ne balance pas des trucs comme ça à un client surtout si c'est toi qui a fait le con. :rocket:

Sinon, je ne sais pas dans quelle région tu habites mais tu pourrais aussi très bien t'arranger avec B.corde.
Niveau commercial, y a rien vraiment à dire mise à part qu'il répond au mail et avec courtoisie.Moi, je n'ai pas fais affaire avec lui car il me faisait sensiblement le même prix que mon revendeur local (TDS) et ça ne valait donc pas le coup pour moi.Sinon j'ai rien à lui repprocher à Samuel au contaire.
Moi, je tenterais aussi ma chance chez lui...






Vivre intensément et sucer la moëlle épinière de la vie pour ne pas, quand viendra la vieillesse, découvrir que je n'ai pas vécu...

12
J'ai mon pote de reims qui a eu l'occasion d'écouter plusieurs ART 750W chez MEGA HERTZ début décembre , visiblement ils en ont rentré en stock .
je pense qu'il avait écouté la 715A , ainsi que la petite 710A avec le nouveau sub compact 902 . Il m'a confirmé que la 1ere était franchement sympa , la même pêche que ses 525A mais avec plus de basses encore .
TALKOVER
13
Tres bien Mr Samuel B Corde, vous en avez en stock mais la question n'était pas là; je voulais savoir si quelqu'un les a branché et quelles différences y a t-il entre elles? d'apres les quelques renseignements que j'ai pu glaner sur les forums on sait que les 725 et 722 sont faites pour être poussées pour qu'elles sonnent a cause de leurs compressions a 2 pouces, les 510 et les 710 marchent bien mais avec un caisson de basse, mais les 712 et 715 ?
Vous prenez les 525 qui ont fait largement leurs preuves et dont je possede une paire,je fais les petits cabarets et les dancings en accompagnant une chanteuse au piano et synthé , des trois modèles 525,712et 715 que pourriez-vous me dire???? :?: :lol:
14
Bonsoir.j'ai une paire de art715 rcf et tous ce que je peux vous dire c'est que c'est du bon du tres bon matos.du tres bon son clair net et precis.a la fin de la soiree on ne sort pas avec les oreilles qui sifflent.pour ma part je les utilisent dans des petites salles environ 200 personnes et memes sans caisson on sent les basses bien presente.le son est vraiment fluide memes si on pousse un peut aucune sensation de saturation je ne les ai pas encore utilisees avec une baterie acoustique mais bon je n'ai pas de doute sur leurs capacites.j'ai beaucoup travaillé avec du montarbo et je donne un leger avantage pour la fluidite du son aux RCF.
par contre je suis pret a les echanger contre une paire de ART712 car plus petites en taille meme si je perts un peu de basse avec un boomer de 12 j'ai largement de quoi faire alors avis a bon entendeur qui aurait des 712.
pour finir ceux qui hesitent encore foncer vous n'allez pas le regretter.
15
Si seulement j'avais les sous...

-A Vendre!!=>une FBT MaxX4a//une paire RCF MCR8//un sub RCF MSW8//une paire DAS DS8//un ampli INTER-M L2400  contactez moi par MP!!

16
C'est bon les gars je vais les commander avec un art 905a!!!
Vous inquietez pas dès que je les ais essayés je vous met un avis.

à vendre :

- RODEC MX1800

- 2 CDJ 400

- 2 Lyres imove 5s HID

- MAtin SCX 700

Merci

 

 

 

17
Salut,

Si tu hésites entre des 715a et des 712a, prend des 712a.

Si tu hésites entre ces deux modèles et pas des modèles 2 pouces (725 et 722) c'est que tu fais de l'intérieur. Si tu n'envisages pas de caissons supplémentaire, les deux modèles sont très bon. Pour moi tu fais jusqu'à 300 personnes en généraliste avec les 712a sans problème. Après il te faut des caissons. Mais jusqu'à 300 pas de problème de basses avec mes 712a.

La différence de taille (même si pas énorme), de prix et la faible différence de SPL max fait que je te conseilles les 712a.

Pour moi, avec 2 ART 712a + 2 sub (905, 4 Pro8003, ...), tu fais 500 personnes en généraliste (tout dépend de la salle) et 300 en concert avec de la réserve suffisante.

Si tu veux faire plus ou de l'extérieur, il faut partir sur du 722a ou du 725a.

Je ne suis pas objectif car je suis devenu fan des 712a depuis que je les ai écouté et en ai une paire...
18
sisi t'es devenu fan ??? Elles sont si bien que ca? Je veux en acheter je vraiment pas le regretter alors?

à vendre :

- RODEC MX1800

- 2 CDJ 400

- 2 Lyres imove 5s HID

- MAtin SCX 700

Merci

 

 

 

19
Salut,

Bin pour mon utilisation c'est parfait. Enfin y'a quand même quelques défauts. Comme le léger souffle dans le tweeter mais franchement c'est vraiment pas gênant, mais c'est vrai que ça peut décevoir pour le prix. Je trouve aussi que niveau aigu ça va un peu trop fort, je dois corriger à haut niveau. J'adore les basses largement suffisantes dans les soirées généralistes. J'adore la sensation de réserve de puissance, le son a une présence, une dynamique, tu sens qu'il y a de la réserve ça se sent au niveau de ton son.

Je ne sais pas si tu le regretteras ou pas, faut voir l'utilisation. Puis faut l'écouter.
20

bonjour
ce trés leger souffle est du à l'amplifications digitale ,toutes enceintes équipées d'amplis numeriques
ont ce trés leger soufffle mais qui disparait à l' envoi du son

RCF-France

[ Dernière édition du message le 16/03/2010 à 12:35:57 ]