Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le site sonovente.com est-il fiable ?

  • 266 réponses
  • 109 participants
  • 118 977 vues
  • 105 followers
1 Le site sonovente.com est-il fiable ?

C'est dans le sujet merci

Afficher le premier post
211

Citation de : NHL-Events

Live event, ton argument tient pas la route ! LOL
Parce que monsieur porte son carton il est pas content, quand tu vas dans n'importe quel magasin tu portes tes achats, quand je vais chez Auchan et que je lâche 300€ à la caisse, on vient pas vider mon chariot dans mon coffre !
Après qu'il te vende pas le modèle attendu ok, mais il t'a pas non plus foutu une lame sous la gorge pour te vendre l'autre, à toi de lui dire de te le commander.

Depuis la naissance d'internet vous êtes tous devenu feignants ma parole, moi je me tape 90 bornes pour y aller et autant pour revenir et lui non seulement il m'aide à charger quand j'achète du matos, mais en plus il m'offre le café même pour une simple visite sans achats.
Reste derrière ton écran va :-D

Pfffffou....

+1

 

[ Dernière édition du message le 21/01/2014 à 18:24:26 ]

212
je me tâte à acheter un korg volca beat mais ayant déjà eu des problèmes de stock avec woodbrass (commande néanmoins remboursée rapidement), je ne sais pas si je peux faire confiance à sonovente car ce sont les seuls à l'avoir en stock alors que tous les autres magasins sont en rupture jusqu'au 6 juin
Avez vous déjà eu des Pb de stock avec ce distributeur ?
Cordialement
213
bonsoir,
j'ai vérifié que le model que je souhaitais était en stock avant de m'y rendre ! , il y avait l'ancien model ( le stagepass 500) qui était débalé, et le stagepass 600 qui était "emballé dans le carton" , le vendeur n'a pas souhaiter le déballer pour me le faire essayer !,
pour l'histoire de porter le carton ! - quand tu as 2 vendeurs totalement inoccupé qui te regardent tranquillement en train de te débattre avec ton carton ,je pense que le service client n'est pas la !!
c'est ma notion "du service client"

www.pascal-guyot.fr

 

http://www.facebook.com/chalons.liveevents

 

 

 

 

214
NHL-EVENTS : si mon revendeur était aussi pro que le tien, je n'hésiterais pas à lui faire confiance,
Mais tu me reproche de ne pas vouloir porter mon carton alors que grâce au service de ton revendeur tu ne portes pas les tiens , et bien tu vois , c'est de cela que je veux parler , le jour ou un revendeur avec une boutique sera être commerçant , et bien dans ce cas , je ne ferais plus mes achats sur internet !

www.pascal-guyot.fr

 

http://www.facebook.com/chalons.liveevents

 

 

 

 

215
Plus Jamais Sonovente, je le déconseille ardemment, pourtant j'ai était patient, courtois lors des mes appels au SAV, j'ai fait le dos rond, mais là...

Le 03-04 on m'offre un clavier Novation Impulse.
Un pad du clavier est défectueux. Je renvoi donc le produit le 10-04.

Sans aucune nouvelle au 27-05 je rappelle le SAV, on me dit que le clavier devrait revenir la semaine suivante.
Presque 1 mois plus tard, le 20-06 à 12:01 on me laisse un message m'invitant à rappeler car aucun prob constaté sur le clavier soit 2 mois après envoi initial au SAV, je rappelle à 12:08 on me dit que le technicien responsable n'est plus là. :|

Je rappelle le 24/06 à 17:41 et tombe sur une personne visiblement agacé, je demande un remboursement car je craint recevoir le clavier avec le même soucis, il me répond sur un ton agressif que je ne sais pas me servir du produit. :furieux: Interloqué par cette réponse sans même avoir jeté un œil à mon dossier, ne pouvant placer un mot et n’appréciant pas de me faire limite insulter, je met fin à l'appel après 5min 30s et rappel pour tenter d'avoir quelqu'un de plus courtois et professionnel.

Je rappel et là une personne plus courtoise et pro me signale des incohérences dans la gestion du dossier et me dit qu'il va se renseigner et me rappeler dés qu'il a des infos.

Presque un mois plus tard sans nouvelles, je rappelle de nouveau (21/07/14 17:06) et on me dit que le responsable SAV termine à 17h et qu'il me rappellera sans faute le lendemain. Aucune nouvelle 2 jours plus tard, j'ai ouvert un litige Fia-Net et ils y répondent : Aucun accord amiable n'ayant été trouvé, le e-commerçant a demandé l'arbitrage d'un expert FIA-NET.

Je n'ai jamais rencontré de soucis avec Thomann, MusicStore ou Woodbrass.

Plus jamais Sonovente, plus jamais !
En cherchant un peu sur les forums, je m’aperçois que mon cas n'est pas isolé et travaillant dans un support client, je ne comprends pas comment ils peuvent se permettent d’être aussi arrogant avec les clients distants et continuer à afficher une satisfaction de plus de 90% ?
Encore des "stagiaires" donnant de faux avis comme vu plus haut sur ce forum ?
216

Pas de chance !

Concernant les gens pas agréables au tel, même si je ne cautionne pas je les comprend, avoir des gens qui se plaignent à longueur de journée ça use. Mais on est d'accord leur boulot est de rester pro.

 

Mais si tu travaille dans un support client tu dois savoir que tout les magasins font des erreurs et qu'il y a donc un petit lot de mécontents. Forcément quand tu fais des recherches sur le net la plupart des gens se plaignent, quand tout s'est bien passé tu fait joujou avec ta commande, tu n'a pas besoin de te plaindre. Faudrait voir combien ils font d'envois chaque jour, mais si ils ont 5 ratés chaque jour sur 5000 commandes par ex ça reste passable.

217
Pas de chance c'est clair.
J'ai était extrêmement courtois au tél par rapport à mes soucis, parce que justement je sais que ça ne sert à rien d'être virulent au tél, que la personne au bout du fil n'est pas directement responsable de mes soucis, alors lorsqu'on me rembarre de façon agressif je ne cautionne ni ne comprend. Cela plus de 7ans que je bosse dans le support et que je forme des personnes en prise d'appels, ces comportements sont inacceptables. Quand on travaille dans un SAV on doit être former à prendre des appels conflictuels et rassurer le client, mais là c'est le SAV qui rend l'appel conflictuel ! icon_facepalm.gif
Après au delà de ça, je suis peut être tomber sur la mauvaise personne, les autres étant plus pro, mais à aucun moment ils n'ont tenter de remonter la barre, ils ne me rappellent pas comme prévu et surtout indique à Fia-net refuser un accord amiable.
218
Citation :
je ne comprends pas comment ils peuvent se permettent d’être aussi arrogant avec les clients distants et continuer à afficher une satisfaction de plus de 90% ?

Je ne sais pas d'où tu tiens ce chiffre, mais 90% de satisfaction, c'est extrêmement faible. Ça veut dire qu'un acheteur sur 10 est suffisamment mécontent pour mettre une mauvaise évaluation. Ce serait assez énorme.
Sur les marketplace, sur eBay, etc, les bons vendeurs sont à plus de 98% de satisfaction. Là, ça veut dire que moins d'un acheteur sur 50 est mécontent. UN sur 50, c'est le flux normal des accidents (livraison en retard ou perdue, erreur...) et des râleurs qui sont toujours mécontents. Mais 1/10, c'est énorme !
219
Perso j'ai commandé une fois et une seule et plus jamais chez Sonovente...
Je passe commande pour une housse d'enceinte signalée "en stock" , livrable en 72h, ben ça a mis deux semaines.
Ce n'est pas gravissime mais quand on affiche 72h on s'y tient je pense.
Au téléphone, le premier coup de fil, un gars a essayé de me faire prendre des lanternes pour des citernes ( lol ) ...une semaine après, deuxième coup de fil, là une charmante " responsable clientèle" reconnaît qu'il y avait un pseudo problème informatique ou je ne sais plus quel pipeau ??
Bref on m'offre des excuses ( pour le premier coup de fil avec le bonnimenteur de collègue ) et on m'offre les frais de port à la prochaine commande..
Sympa mais en 10 ans de commande chez Thotho jamais au grand jamais on m'a pipeauté de la sorte...
Bref , une fois pas deux...
ps: j'ai commandé chez sonotruc car c'est une seule fois en 10 ans que thotho n'avait pas le produit ..
Petit à petit on devient moins petit!!!

[ Dernière édition du message le 25/07/2014 à 17:03:00 ]

220
Citation de Mongo :
Je ne sais pas d'où tu tiens ce chiffre, mais 90% de satisfaction, c'est extrêmement faible.

Effectivement, c'est plus une grosse approximation de ma part :lol:
J'ai dit plus de 90% me basant très grossièrement sur les diverses notations que j'ai pu voir sur le net :
  • Ici même sur audiofanzine : 4.6 pour 5 avis
  • Sur Fia-net : 9,2/10 (site premium) avec 93 % de livraison conforme et 85 % d'intention de réachat
  • Sur leur page FB: 4.6 sur 5 pour 259 eval.
...

Mais ils ont répondu à l'expert Fia-Net, (j'ai remplacé le nom de la personne qui m'avait appelé le 20-06 par technicien responsable)
Citation :
« Bonjour,
Ce client est remboursé ce jour.
"le technicien responsable" à cherché à contacter ce client puisque Arbiter, importateur de ce produit stipule 0 panne et à refusé de retourner ce produit.
Bref ne polémiquons pas.
Le client est remboursé ce jour.
Cdlt. »

Je n'arrive toujours pas à comprendre pourquoi leur importateur a refusé de retourner le produit :8O: surtout s'il n'y a "pas de panne", enfin il a quand même fallu qu'un expert Fia-Net s'en mêle pour avoir une réponse !

[ Dernière édition du message le 25/07/2014 à 18:11:40 ]