Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conso en watts de mes crown 5000 vz

  • 22 réponses
  • 8 participants
  • 6 645 vues
  • 10 followers
1 Conso en watts de mes crown 5000 vz
Bonsoir, je fais tourner mes 2 vz sur des hp de sono à rendement élevé (99db), dans ma chambre donc à volume sonore pas très élevé, et ne connaissant pas la classe de ces amplis j'aimerais savoir comment fonctionne leur consommation et si je dois m'attendre à une facture edf élevé en écoutant normalement le son dans ma chambre.
Afficher le premier post
21
au repos il consomme 90 watt sans envoyer aucun signal,
se que je me demande c'est au 3/4 il marque:
a 50% il tire 2590 Watts en 4 ohm stereo .
a 40% il tire 2090 Watts en 4 ohm stereo .
a 30% il tire 1590 Watts en 4 ohm stereo .
a 20% il tire 1090 Watts en 4 ohm stereo .
a 10% il tire 590 Watts en 4 ohm stereo .


donc a 75% l'ampli sera il 3590 Watts ? en continue ?
car je voudrai l’utiliser sur groupe électrogène :??:

merci :D:
22
On n'utilise jamais un ampli à 100%. Cela n'a rien à voir avec la position du potentiomètre de gain. La musique est un signal irrégulier, avec des crêtes très supérieures au niveau moyen. Si on se débrouille pour que les crêtes soient au seuil de clip, le niveau moyen sera nettement pluys bas.
Avec un facteur de crête de 3dB, l'ampli délivre 50% de sa puissance "en moyenne"
Avec un FC de 6dB, il est à 25%
Avec un FC de 12dB, il est à 6%

En facteur de crête de 3dB est très, très, très faible, et se trouve uniquement sur certaines musiques ultra compressées. Voilà pourquoi il n'y a pas de valeur indiquée au delà de 50%. Un facteur de crête assez courant en musique enregistrée est de l'ordre de 6dB. En concert, c'est plutôt 12 à 15dB, voir plus.
En clair, si tu ne fais pas clipper l'ampli et que tu utilises des musiques "courantes", l'ampli devrait consommer 1000 à 1500W. Ça peut monter à 2500W si tu diffuses des musiques de bourrins.
23
ha merci, une vrais reponse :aime:

donc c'est bon pour moi après on diffuse justement du sont assez bourrin, trance du hardcore

merci beaucoup