Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conso en watts de mes crown 5000 vz

  • 22 réponses
  • 8 participants
  • 6 630 vues
  • 10 followers
1 Conso en watts de mes crown 5000 vz
Bonsoir, je fais tourner mes 2 vz sur des hp de sono à rendement élevé (99db), dans ma chambre donc à volume sonore pas très élevé, et ne connaissant pas la classe de ces amplis j'aimerais savoir comment fonctionne leur consommation et si je dois m'attendre à une facture edf élevé en écoutant normalement le son dans ma chambre.
2
en principe non, va regarder comment tourne ton compteur edf

Non je ne mettrai pas de pull

3
Ce n'est pas classe A, pas de risque d'exploser le compteur EDF. ;)
Connais pas les VZ mais je crois que c'est du H donc avec ou sans musique la conso sera proche de l'IDLE (sans signal sonore) donc pas grand chose.
Mes deux bloc mono Dagone 800 classe H consomme à eux deux 36 watts en IDLE et quand ça monte à 42 watts (sur de la zik bien compressé) ce n'est déjà plus une écoute bon père de famille :volatil:

[ Dernière édition du message le 27/02/2012 à 21:34:50 ]

4
J'aime ce genre de commentaire :)
C'est mes parents qui faisaient la gueule ...

Je vais voir si je peux trouver un ampèremètre pour connaitre exactement la conso.
5
6
Oui.

Par contre pour la classe je ne suis plus sûr que ce soit du h ? (pas d'info sur le net)
7
Ce n'est pas exactement une classe H mais ça s'en rapproche vu que la tension d'alimentation est variable.
8
Citation :
ou un truc dans le genre:

Qui va coûter dix fois le supplément d’électricité consommé par l'ampli pendant 40 ans.
9
Ok donc à bas régime je consomme peu de watts ?
10
Citation :
Qui va coûter dix fois le supplément d’électricité consommé par l'ampli pendant 40 ans


c'est clair, il faut payer pour savoir

la technique la moins chère c'est de poser ta main sur l'ampli, s'il est froid, tu consommes pas, mais c'est pas précis

Non je ne mettrai pas de pull

[ Dernière édition du message le 28/02/2012 à 19:27:17 ]