Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet enceinte dj haut de gamme!!!

  • 40 réponses
  • 20 participants
  • 49 599 vues
  • 19 followers
1 enceinte dj haut de gamme!!!
bonjour,
beaucoup de sujet parle de materiel dj bas de gamme, moi je cherche tout le contraire.
je dois acheter du matos pour faire des soirée de 200 personnes en interieur mais avec une qualitée plutot optimum! je ne connais pas les prix aujourd'hui et plutot des préenplifié pas trop lourd plutot pour animation dj.je pense que entre 3000€ et 5000€ il doit y avoir deja un truc sympa mais je dois avouez que je ne connais pas le materiel d'aujourd'hui!!!! si cela doit couter plus pourquoi pas ( ou moins!!!lol :mdr::mdr::mdr:) j'ai juste besoin de savoir ce qui éxiste aujourd'hui pour investir la dessus alors lacher vous je suis tout ouie!!! lol
Afficher le premier post
31
desole vibes je ne savait pas
je suis sur paris
32

Les yeux fermés avec 2 FBT Promax14 + 2 caissons Promaxx15 sa...

c'est léger, et ça sonne très très bien....et moins de 5000€

33
Je suis en train de pencher sur les fbt!!! Est ce que des personnes savent ou je peux les écouter? En île de France!!!!
34
Ou hk
35
J'ai des Promaxx 14A en demo et un Vertus (sauf que le Vertus le client passe le prendre demain vers 12h)

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com. 

36
Ok Samuel et tu ai ou???
37
Reponse en MP, ou alors, il suffit de suivre le lien dans ma signature, tout simplement.

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com. 

38
:aime:Je me permet de donner mon avis sur la question, car j'ai un système passif que j'exploite en actif....2 caissons S 18+ Martin audio et 2 et /ou 4... f 15+ martin audio aussi proce M3+ amplification powersoft..ou analogique cc 5500 et cc 4000 en Crest audio. .et bien équalisées en dbx ieq 31 ou bss fcs 960.
Là normalement, à mon niveau je met ce système dans les ""JOLIS"" et haut de gamme
Le son est correct, mais peut-être hors budget faut compter plus de 12 000 euros.
mais sur l'efficacité, rien à redire car la qualité est présente .
Après, les goûts et les couleurs...de chacun, j'ai même acheté pour des petites configs, du LD en actif, les vue LDVA 12 .là je suis surpris!!! ça tourne super bien, assez précis, mais un peux de souffle qui se fait oublier quand on joue.
Le module amplification est en B&O et le hp 12'et bobine 3' en faital pro et compréssion BMS en 1,75. Cette enceinte mérite d'être écoutée, mais équalisée, car le son est brut, jute un potard pour monter le son.
De la basse, elles en ont, même surprenante...aime:
Certains diront...OUI...LD ....bof...je connaissais un peu...mais je vous assure, que malgré mon beau système actuel, les LD n'ont pas à rougir, c'est pas du haut de gamme, certes, pour leur marque oui, mais allez les éssayer.Je me suis acheté le sub amplifié qui va avec pour complèter un joli systeme triphonique, mais là....je me suis planté.
J'ai retourné en 2 fois ce produit, defectueux, enfin....qui était en panne pour le premier, et le deuxième, amplification complètement à côté de ses pompes, avec le hp qui se débattait dans tous les sens sans avoir de frappe, avec un infra retardé et une basse terreuse , et pas plus de 200w au bout (700wrms annoncé) module hypex.hp 15' bobine 4':fache
Alors pour ce qui est du systeme amplifié RCF, je pense que suivant l'utilisation, c'est un bon compromis.Il y a plein de bonnes marque, chacun aura son appréciation, que ce soit du rcf;hk;fbt;jbl;et ....c'est la jungle, car se greffe aussi les bibizas,boubouste...et autres enfin, y'en a pour tout le monde, suivant ce que chacun prétend et veux faire.
J'espere avoir apporté une pierre à l'édifice, et ...que certain d'entre vous ...qui hésitez...entre l'amplifié actif et le passit actf, je sais pas comment on dit.

Dj fred

39
:bravo:salut les gars, je viens de tomber sur le sujet, seulement, car je suis affilié depuis peu et je voudrais amener un avis.
Pour du ht de gamme, oui, y'a moyen, mais budget à revoir à la hausse.:|
En ce qui est de bonnes enceintes, tournez vous sur de l'occase, car question longévité, selon le proprio, l'amplification et les filtres utilisés, on peut faire de bons coups....:).
Je vais citer une marque que je possède, acheté neuf, je possède deux subs s18+ Martin audio, 4 têtes f 15+ , le tout amplifié par du powersoft.
j'ai un rack plus économique, cc 4000 et cc 5500 en crest, j'adore ces amplis, qui sont pas très cher et fiables, même si ils ne font pas l'unanimité, croyez en mon expérience, j'ai mis 4 subs sur le 5500 §!!!!!ouah......pas mal la charge 4 ohms marche bien, mais le fait de mettre tout en 8, avec le powersoft...!!!!piouf.....2x2500/8 rms et 4x 750/8 c'est du 4 canaux j'en ai deux, dont un bridgé sous 8 en 2 canaux....et oui......avec filtre dédié dans les deux rack....traitement ieq 3 dbx, et pour les petite formation, je protége avec du 160a......
En terme de budget, on pete le compte en banque.....soit pour le systeme seul.....pres de 9 000 euros.
alors 2 f 15 et 1 sub s 18 pour 200 personnes tu pourras sonoriser 200 personnes, si tu mets 2 babass, et bé....quel confort...!!!:aime:
Tu peux en trouver pour quelques euros, mais attention regarde l'amplification qu'il y avait....ça te dira l'état du systeme.....malgré la longévité qui n'est plus à prouver, j'en connais qui tourne depuis plus de 10 ans...... et voir plus pour des modeles plus anciens...systeme ics ict....300!!!
j'ai eu aussi.......et la sauf probleme...car plus de pieces dispo si tu casses, 3 subs ics....et 4 tetes ict avec amplification, et filtre, tu touches ça à 5000 balles et ça marche(pour moi), j'ai revendu le mien en état neuf, 3 subs et 4 têtes avec amplification crown numérique....et filtres dédié M1 pour 5500 euros., et ça tourne encore......tu fais 250/300 personnes sans problemes, mais mets un limiteur tout de même.....
alors occase ht de gamme ? ou neuf moyen...,?:oo:
ht de gamme, oui, vas écouter des f 15, même en large bande, un bon ampli, 2 tetes et deux subs, sous 4 avec un limiteur, ça marche bien aussi......solution économique en attendant de passer en actif.et bi-amp.
j'espere avoir éclairé certains, mais bon, chacun pourra citer une marque , hk, rcf, jbl, fbt, hortus, nexo, das, apg,ld, turbosound, ect.......ya toujours moyen de s'équiper, sans se ruiner ""en occase"" un bon vieux systeme en occase, faut voir.....et ça tourne......maintenant si c'est de l'amplifié......et bien.....je sais pas.....regarde un lucas 2000 ou Max......ou fbt, ça tourne pas trop mal....et en neuf ça colle....rcf je connais peu.....ou le petit qsc aussi que j'ai vu, en2x 12' pour le sub...ça va dans ton budget ainsi que db technologie........salut les gars:lol:
40
Je relance le sujet....
Du coup papy tu t'es arrêté sur quel system, as tu changé depuis?

Moi Perso je tourne avec 2 cerwin Vega cva28 ( petite tête de 400w )
Et 4 caissons Audiophony mysub12a
De 400w chacun

Pourquoi mon choix?
- pour les presta en salle de 200 pers maxi ça suffit
- la qualité des têtes cerwin, ça envoi du très lourd!!!!
- pourquoi pas les caissons qui vont avec ? Trop lourd et la basse n'est pas en harmonie avec les têtes... Enfin c'est mon avis....
- j'ai choisi Audiophony pour les caissons en 12" pour une basse très claquante que je couple selon la salle par un caisson 18" fbt si besoin.

Pourquoi 4? Pour le rendement et le gain de + 4db selon leurs positions.
1 en dessous de chaque tête et 2 en centre de piste.

Et l'oreille jouit à l'écoute du son...

Quand pensez vous? Avez vous un system semblant au miens?
Ou quoi d'autres?
#cestquiledj