Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet limiteur t.racks ds 2 4 clippe ?

  • 71 réponses
  • 9 participants
  • 9 940 vues
  • 10 followers
1 limiteur t.racks ds 2 4 clippe ?
Bonjour tous,

Je m'arrache toujours les cheveux à trouver la "bonne mayonnaise" pour le réglage de ce limiteur, je sais, je suis pas doué. :mdr:

Alors, quand les led sur le T racks se mettent à clipper et que du coup, celle des amplis correspondant ne "montent pas plus haut" est ce la bonne combinaison ? Cela signifie t'il donc que les amplis sont protégés ?

J'arrive à ça en jouant sur le "limiter level db", que doit on faire avec "attack" et "hold" ?


Merci....:bravo:
Afficher le premier post
21
bon réflexe pour les LEDs :)

je pense que j'ai pas forcément compris ta question dans le bon sens, au pire dis moi ^^

j'ai pas mesuré pour voir si il y avait un gain entre entrée et sortie, ce serait un test intéressant tiens, je ferai ça quand j'aurais le temps.
Mais dans l'absolu, qu'il y a ait un gain interne ou non (niveau de sortie différent de celui d'entrée) cela ne changera rien à ton réglage de limiteur, qui lui est le dernier maillon de la chaîne réglé en fonction des tensions effectives envoyées aux amplis.

Ce qu'il faut voir c'est ta table et le t.racks n'ont certainement pas la même échelle de dB, donc le 0dB de la table ne correspond pas au 0dB du t.racks.

Si tu n'arrives pas à faire limiter le t.racks avec la table à 0dB, il suffit d'augmenter soit les gains en entrée du t.racks soit ceux en sortie.
Cela ne changera pas non plus le réglage du limiteur :)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

22
je découvre peu à peu les techniques de réglages de son dans un système audio , et j'ai quelques intérogations:
en gros sur la table de mixage , j'évite de dépasser les 0db pour ne pas pourrir le son et dégrader en aval les HP, le t racks lui limite pour éviter de claquer les hp en envoyant trop de tensions aux bobines.

qu'entends tu par faire limiter le t.racks? s'il limite je pense que le niveau doit etre vraiment elevé et comment cela se manifeste t'il?
23
le limiteur est ce que tu as réglé deux posts plus haut.
Le signal de sortie ne dépassera pas le seuil que tu lui as fixé (4dB pour les têtes, -4dB pour le sub)

quand le niveau de sortie est inférieur à ces valeurs seuils, "rien ne se passe".
Quand le niveau de sortie "dépasse" (je mets entre guillemets car ça dépassera pas du fait de la présence du limiteur), le limiteur entre en action pour éviter tout dépassement de ces valeurs seuils.

ça se voit quand la diode orange "limit" s'allume en façade (en pratique, cette diode s'allume un peu plus tôt, au moment où elle s'allume on n'est pas tout à fait aux valeurs seuils)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

[ Dernière édition du message le 23/04/2014 à 17:07:50 ]

24
merci pour ces précisions,
j'ai bien sur des pb avec mon cable usb convertisseur com, il est pas reconnu sous seven, Chris tu n'avais pas une solution je crois ? :aime:
25
quand j'ai formaté pour réinstaller, j'ai branché l'adaptateur et j'ai laissé Seven installer le driver "kivabien".

Ensuite il y a une manip à faire dans le panneau de config / gestionnaire de périphériques / Ports Com.

on déroule les ports com, clic droit sur le port, et je sais plus où il faut aller le mettre en "com 1", et pareil sur le T.racks.

Si c'est pas clair j'expliquerai plus précisément demain, là il se fait tard :-D

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

26
c'est bon j'ai réussi à trouver les pilotes et a faire marcher le cable sous windows 8.1, le port com etait a com10 , j'ai changé le nom a com2 et j'ai pu le trouver dans le soft.
tout est nickel j'ai accés !
Le truc c'est que windaube 8.1 n'installe pas les pilotes sans autorisation faut redemarrer avec options demarrage avancées et activer l'instalation de pilotes non certifiés !

[ Dernière édition du message le 24/04/2014 à 09:43:21 ]

27
concernant le réglage de la coupure voici ce que je veux faire:
coupé le MTH46LC en LF à 31.5hz en 24db butterworth et en HP à 122 hz en 18db bessel ou butterworth, car en 24db LR ça fait un trop gros trou , voici 2 courbe avec les 2 choix 18db bessel ou 24db LR pour le caisson
je peux aussi jouer sur les sat en coupant plus bas style 104hz ?
config 1 coupure caisson 122 24db lr -sat coupure LF 122hz 24db LR
config+1.jpg
config 2 coupure caisson 122hz 18 db bessel -sat coupure LF 122db 24db LR
config2.jpg
config 3 coupure caisson 122hz 18 db bessel -sat coupure LF 104db 24db LR
config3.jpg

vous en pensez quoi?
28
couper le caisson plus haut que les enceintes, c'est un "overlap"

ça peut se faire, mais il faut être certains de ce que l'on fait, et pourquoi, et il faut avoir un micro pour mesurer le résultat.

ce que tu peux faire:
-tu te fais ton préset avec les fréquences de coupure égales (et une écoute pour voir ce qui est mieux, avec ou sans inversion de phase)
pareil pour le réglage avec les fréquences différentes,

tu écoutes
tu gardes le mieux :-D

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

29
et pour les pentes de coupure, je garde pour le sub LF en butterworth et le reste je mets tout en 24db/oct LR ?
j'avais peur d'avoir un trou sonore mais a priori ça ne se sentira pas, et puis hier j'ai fait des tests en extérieur et le son était trés bien, et puis j'avais pas pu faire marcher le cable usb-rs232 pour corriger un peu avec l'équualizer,juste peut être le niveau sonore tout a fond,j'avais l'impression de ne pas être a fond pour cela je peux remonter le niveau sur les entrées? ou les sorties? de quelques DB?

Sinon j'ai essayé d'analyser le spectre de chaque enceinte avec audiotool sur mon smartphone, pour voir les trous ou bosses dans la courbe de réponse en frequence , en générant un bruit rose. je referai un test et quelques photos ce week end, j'ai aussi un micro de calibration onkyo (système odyssey) que je vais tenter de raccorder a mon smartphone pour enregistrer cette courbe et voir si je peux réaliser une vrai correction s'il y a lieu.

vue du prog audiotools sur android , trés poussé ce petit soft
gryijbZSmv3prq4SKhbfU_78VGfnna5DQArOwz8IrZ1CCQJIT2Q-PAnRWZaNMkhysA=h900


[ Dernière édition du message le 24/04/2014 à 15:00:28 ]

30
(à mon avis il faut pas trop se fier à l'indication SPL du soft) mais en effet ça a l'air pas trop mal.

Pour les histoires de pente, ça se choisit en fonction des enceintes/caisson, le mieux c'est de mesurer ;)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard