Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle sono prendre

  • 33 réponses
  • 8 participants
  • 2 987 vues
  • 8 followers
1 Quelle sono prendre
Bonjour, je voudrais achetée une sonorisation, que me conseiller vous? Pour un budget au alentour de 2500€, La salle peut accueillir entre 200 et 400 personnes. C'est pour un groupe de musicien, on joue un peu de tout comme musique.

Au passage l'acoustique de la salle n'est pas très bon (plafond très haut et mur en béton) que faire pour l'améliorer?

Merci de votre aide cordialement
2
Salut,

Ton budget est surement beaucoup trop court. 400 personnes, pour peu que vous jouiez des trucs un peu cossus il faut vite du matériel. Il faut viser au moins 4 top et au minimum 2 subs et pour avoir quelque chose de correct avec cette quantité, tu peux oublier ton prix et faire fois 2 au minimum. Sauf si tu veux prendre du matériel bas de gamme, peu fiable avec un son pourri. Peut-être en occasion et encore.

Pour nous aider à t'orienter, peux-tu nous dire :
- Avez vous des retours ? Avez-vous un budget prévu pour les acheter ?
- Quelle console ou autre matériel avez vous ?
3
Salut,

+1 avec sisi.

Si ton budget n'est pas extensible, est-ce que la jauge de 400 personnes n'est pas trop optimiste ? Est-ce que c'est pas plus souvent 150/200 ?

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

4
je me demande s'il ne vas pas falloir établir une régle de 10 .
dans cet exemple : 400 personnes = 4000 watts / 4000 euros .

d'ailleurs nick avait ouvert un sujet chez ziggy à propos des puissances de diff et me semble que la conclusion était proche des 10 watts par personne : https://www.ziggysono.com/forum/viewtopic.php?t=8626&highlight=

[ Dernière édition du message le 15/01/2014 à 12:44:43 ]

5
Il y avait un autre sujet dans lequel on parlait de 5W/personne.

Après ça dépend de "quels watts" on parle (Watts RMS ampli ? watts crête ampli ?), de quel type de caisson/enceinte on dispose, etc...

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

6
ok merci pour les info, je m'en doutais un peu pour le budget.
on a déjà des retour et la console.
mais quand je dis 400 c'est vraiment un grand grand maximum
7
Citation de mark0001 :
on a déjà des retour et la console.


Peux-tu nous dire quelle console et quels retours ? Pour être dans le même type d'appareils ;-)
8
Yamaha emx 5610cf
9
Et les retours sont de chez thomann "the box"
10

[ Dernière édition du message le 16/01/2014 à 05:46:20 ]