Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin d'aide pour sonorisation d'un salon

  • 34 réponses
  • 10 participants
  • 5 746 vues
  • 10 followers
1 Besoin d'aide pour sonorisation d'un salon
Bonjour a tous,

Bon pour me présenté vite fais je m'appelle sébastien, je débute dans la vie active (donc pas un budget énorme pour commencer) et j'adore la musique sans pour autant y connaitre grand chose.
Je me renseigne de plus en plus mais il y a tellement d'élément a connaitre que je finis par me perdre.

Pour expliquer un peu mon projet j'aimerais un système hifi ou sono pour mettre dans un salon la majeur partie du temps qui me servirait évidement à écouter de la musique mais aussi pourquoi pas en home cinéma.
J'aimerais également que cette sono me serve pour l'organisation de petite soirée allant jusqu'à 50 personne (si j'en demande pas trop).
Pour le style de musique c'est un peu tous les styles avec quand même des préférence pour toutes les variantes de l'éléctro, de la techno et du reggae. Donc un système de qualité reproduisant au mieux le son de c'est style serait parfait.

Ne sachant pas du tout vers quoi me diriger je demande quelques conseil qui me seront d'une très grande utilité voir indispensable.

Petite précision supplémentaire pour l'écoute de la musique la source principale sera mon ordinateur et pour les soirée j'ai des amis qui mixe et qui ont tout le matériel nécessaire platine, contrôleur et tout le tralala.

Ha oui j'allais oublier, pour le budget je compte débuter avec un système aux alentours de 1000€ ou au pire commencer par la et le compléter par la suite quand le porte monnaie suivra ;).

En vous remerciant d'avance.

Ps : Si je n'est pas été assez claire n'hésitez pas a demander des explications plus net :)
2
Dans cette fourchette de prix, il sera pratiquement impossible de trouver mieux que le DAVE 15G3
https://fr.audiofanzine.com/sub-satellite-sono/ld-systems/dave-g3-series-dave15-g3/prix/