Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Système de sonorisation Bar/Concert

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 927 vues
  • 3 followers
1 Système de sonorisation Bar/Concert
Bonjour à vous tous, voila je me dirige vers vous car je vais avoir la chance de participer à la sonorisation du bar que mon ami va bientôt démarrer.

L'établissement fait aux environs de 200 m², avec 3 surface à sonoriser : principale 116m², un coin lounge de 25m² et un coin snacking de 25m².
Avant tout sachant que le bar va être complètement réaménager, pourriez vous m'indiquer comment vais-je devoir me débrouiller pour l'acoustique des 3 salles.

Aussi, j'aimerais savoir quel matériel serait bon de posséder pour accueillir dans de bonne conditions des groupes pour la semaine et à partir du jeudi faire passer le bar en club ? (diffusion, console, rack complet, retour, parc micro ...)?

Enfin pour finir, j'ai un budget de 3000/4000 euros (qui pour moi est loin d'être assez) je pense peut-être pouvoir faire monter à 5000/6000 mais pas plus.

En vous remerciant pour votre aide.

A bientôt


2
Salut,

quel est le niveau sonore à avoir dans les différents endrtois ?
Est-ce que vous avez déjà du matos du type table de mixage / PC dédié etc.... ?

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

3
Citation :
comment vais-je devoir me débrouiller pour l'acoustique des 3 salles.

Il est totalement impossible de conseiller quoi que ce soit de précis sans être sur place. Ça, c'est vraiment le travail d'un acousticien.

Citation :
Aussi, j'aimerais savoir quel matériel serait bon de posséder pour accueillir dans de bonne conditions des groupes pour la semaine et à partir du jeudi faire passer le bar en club ?

Malheureusement, ce qui convient au concert n'est pas idéal pour un club, et réciproquement.
En concert, il vaut mieux que le son vienne de la scène (cohérence entre la vue et l'ouïe), et donc avoir un système stéréo puissant placé de part et d'autre de la scène.
En clubbing, on préfèrera un système son distribué et pas forcément ultra puissant, pour avoir un son bien homogène partout.
Du coup il faut faire un choix, privilégier l'un ou l'autre, car ton budget ne permet pas vraiment d'avoir les deux.

Quel type de groupes est prévu ? Combien de musicien ? Quel genre musical ? Quelle notoriété ?