Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cablage

  • 22 réponses
  • 9 participants
  • 1 869 vues
  • 8 followers
1 Cablage
Bonjour a tous, :D:

J'ai une petit question, j'ai une table de mixage reloop rmx-20 et un amplificateur Behringer ep2000.
Y a t-il moyen de les relier directement, ou faut-il obligatoirement un filtre du genre Behringer CX-2310 ?
Et arriveriez-vous a me dire qu'elle câble j'ai exactement besoin ? :???:

Merci mille fois d'avance :) :bravo:
2
Citation de Nicoledébutant :
J'ai une petit question, j'ai une table de mixage reloop rmx-20 et un amplificateur Behringer ep2000.
Y a t-il moyen de les relier directement

Oui, bien sûr ! Une table de mixage et un ampli, c'est fait pour aller ensemble ;)

Citation de Nicoledébutant :
ou faut-il obligatoirement un filtre du genre Behringer CX-2310 ?

Non, ça n'a rien d'obligatoire !
Pour simplifier, ce filtre sert typiquement à "séparer" les graves et les aigus afin de les diriger vers 2 amplis différents qui alimentent respectivement une paire de caisson de basses et une paire d'enceintes medium/aigues.
Si tu n'as qu'un seul ampli et une seule paire d'enceinte, ça ne te servirait strictement à rien à part à perdre - au choix - soit les graves soit les aigus puisque tu ne pourras en amplifier et diffuser qu'un des deux.

Citation de Nicoledébutant :
Et arriveriez-vous a me dire qu'elle câble j'ai exactement besoin ?

Dans l'idéal, deux câbles Jack TRS mâle vers XLR mâle comme ceci :
https://www.thomann.de/fr/cordial_cfm_3_mv_klinkexlr_kabel.htm (en choisissant une longueur adaptée à ton besoin)

[ Dernière édition du message le 23/04/2014 à 18:40:38 ]

3
Merci mille fois de ton aide ! Elle m'est plus que parfaite comme réponse :aime::aime::aime::aime:

Bonne journée a vous ! :mdr:
4
Salut, le filtre ne sert a rien du tout par contre un processeur comme le t.racks pourrait etre utile pour differents reglage et protection de ton materiel voila !
5
D'accord, mais qu'elle est l'utilité de ce processeur ?
6
Il integre un limiteur rms sa sert sa proteger tes enceintes surtout sa le plus important apres reglage de phase de delay etc ... il te sera presque indispensable si tu integre un caisson !
7
Oki merci beaucoup.

Et pour branchez un téléphone portable sur une table de mixage il faut un Jack vers un Jack TRS Mâle ? Sa existe ça ^^. ?:oo::bravo:
8
Citation :
reglage de phase de delay

:8O: ça sert a quoi le reglage de phase et delay lorsqu'on utilise seulement un ampli avec une paire d'enceinte?

Citation :
téléphone portable sur une table de mixage

Il faut un mini jack 3.5 Stéréo d'un coté (pour brancher le telephone) et de l'autre une paire de fiches adaptées a ce qu'il y a sur la table de mixage. Si la table de mixage a des entrées en RCA il faut un cable jack 3.5 Stéréo/2 x RCA, si la table a des entrées en Jacks 6.35, Jack 3.5 Stéréo / 2 Jacks 6.35 etc....
Par exemple Klotz en fait d'excellente qualité. Si ils etaient dans la base de Audiofanzine j'aurais mis les liens vers les pages produits d'AF mais il n'y en a pas donc :
https://www.bcorde.com/index.php?page=440

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com. 

9
Salut,

Le processeur est un + si tu veux faire des réglages fins ou de "grosses" soirées en voulant être sûr de ne pas tout casser grâce au limiteur. Tu peux t'en passer dans un premier temps en faisant gaffe de pas clipper l'ampli

Citation :
Citation :

reglage de phase de delay


:8O: ça sert a quoi le reglage de phase et delay lorsqu'on utilise seulement un ampli avec une paire d'enceinte?


:mdr: :mdr:

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

10
reglage de phase et de delai si il achette une 2eme enceinte et un caisson je ne pense pas qu il va en rester la ... ;)