Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet choix système, 115xt et sb118

  • 13 réponses
  • 4 participants
  • 2 032 vues
  • 4 followers
1 choix système, 115xt et sb118
bonjour a tous

que feriez vous si vous aviez le choix entre :

2 115xt L'acoustic + 2 sb118 L'acoustic

ou

2 tetes b.cordes c15 custom "one shot" et 4 mrh31mkII fertin

le tout amplifié camco DX.

merci
Afficher le premier post
11
Citation :
je ne sais pas s'il en va de même pour les 115XT

Il y a bien des presets pour 115XT dans la bibliothèque du LA4 (dans le doute, je viens de vérifier à l'instant).

Citation :
acheter du L sans sa plate forme d'amplification standard n'a pas vraiment de sens.

Il y a des débats houleux sur la question, même parmi les pros:
http://www.ingenieuxduson.net/t5767-la8-ou-plm

Dans ce fil de discussion, le posteur a explicitement exprimé le cas d'une utilisation personnelle. Un PLM10000Q d'occase est plus cher qu'un LA4. L'intérêt du PLM est surtout pour de gros systèmes et/ou pour sa polyvalence, sa connectique, sa puissance, etc. Si on cherche un ampli pour une petite façade figée comme celle envisagée ici, l'intérêt est moindre.
Si on cherche à tirer les prix vers le bas, on peut acheter un processeur d'occase (type DC-one ou Xilica) et des amplis pros et se faire une amplification pour 1500 euros. Mais ça tiendra pas dans 2U, ça ne pèsera pas 13kg, et il faudra passer du temps à se faire ses presets, avec le risque de se planter.

[ Dernière édition du message le 08/06/2014 à 14:20:31 ]

12
Citation :
Il y a bien des presets pour 115XT dans la bibliothèque du LA4 (dans le doute, je viens de vérifier à l'instant).


C'est déjà une bonne nouvelle, car le LA4 est tout de même plus économique.

Citation :
Il y a des débats houleux sur la question, même parmi les pros:
http://www.ingenieuxduson.net/t5767-la8-ou-plm


Merci pour le lien vers ce topic que j'ai du coup lu. Cependant, il s'agit là bas d'une discussion dans le cadre d'une installation. Par "utilisation pro" j'entendais dans une démarche prestataire loueur, ce qui n'est effectivement qu'une part (non négligeable) du marché.

J'ai bien lu que Beymasound a une utilisation personnelle de son matériel. C'est pour ça que j'ai précisé qu'un LA8 n'était pas hors de prix "pour un pro".
Je réagissais surtout par rapport au fait que tu disais que les LA4/8 étaient d'un rapport qualité prix mauvais. Je ne trouve pas. Surtout le LA8, comparé à la concurrence. Dans une démarche prestataire tu es à la recherche d'une solution performante "intégrée" ou plug and play si j'ose dire. La comparaison tarifaire entre boites + contrôleurs associés chez L Acoustics, d&b ou JBL est vite faite...

Après, quand ce n'est pas du matériel que tu fais travailler, tu as effectivement plus de libertés. Et tu peux passer du temps à peaufiner des presets, faire des essais, changer de processing au grès des envies. C'est tout à fait possible alors que tu aies des résultats qui te conviennent mieux sur du Lab que du LA.

Mais je serais bien incapable de conseiller correctement Beymasound sur ce type de compositions, je n'insiste donc pas plus.

[ Dernière édition du message le 08/06/2014 à 16:58:21 ]

13
merci de vos réponse.

deja ma premiere interrogation, dans les 115xt c'est une base a premiere de b&c 15cx40 ( qui peut confirmer ? ) et dans le sb118 c'est une base de quoi ? qui le sait ?

dans le sb218 c'était une base de 18g550....un peut modifier.....

en ce qui concerne les ampli LA4 et LA8, bien sur que pour un pro autant prendre le pack, c'est plug and play, tu cable et hop, tout est process....

en ce qui me concerne, les ampli LA surcote énormement, je voit pas l'interret d'en prendre, surtout qu'avec mon processeur LA audio je fais les meme presets, tout m'a été donner par LA, les pente, gain, Q, frequence, eq...... suffit de les rentrer a la main et hop ca sonne.

bien sur qu'un pro n'a pas de temps a perdre avec ca.

par contre en utilisant des ampli différent je n'aurai peut etre pas le meme grain....mais ca ce n'est pas grave, c'est comme les presets en equlisation d'origine, rien ne m'empeche de mettre un +4db a 630hz sur les 115xt au lieu de +2db a 720hz d'origine.....si je trouve que ca sonne mieux ainsi, c'est une question de gout ensuite.

il y a juste les limiteur du LA4 que je n'aurai pas, pas grave, je calerai ceux de mon filtre numérique, et en meme temps je n'en ai jamais mis de limiteur sur tte les sonos que j'ai eu ( apg, martin, das, dk audio...) et je n'ai jamais rien cassé, suffit de connaitre les limites....clip ampli, excursion hp, saturation etc etc.....et adapter son ampli et limiteur du filtre en fonction du type de manifestation , live ou cd enregistrer....et d'avoir un minimun d'oreille...

pour revenir au sb118 et 115xt j'attend les avis pour les ref de HP.....

[ Dernière édition du message le 08/06/2014 à 18:18:14 ]

14
midriaze , peut tu changer mon titre en 115xt et sb118...merci