Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet conseil petite sono urgente

  • 118 réponses
  • 19 participants
  • 10 553 vues
  • 19 followers
1 conseil petite sono urgente
bonsoir a tous,
depuis un bout de temps je souhaite monter ma propre sono et je decide enfin de me lancer, le probleme c'est que l'urgence est au rdv, en vue du reggae garrance festival la semaine prochaine , je compte poser un peu de son pour promouvoir ma musique et je ne suis pas sur de la configuration a acheter .
voila se qu'il m'est venu en tete avec un budget de 1000 euro ,j'attend vos conseils :D:

pour les enceintes , THE box PA302 passif X 2
et pour l'amplification de celles ci , le THE box TA 18 .
je me demandais simplement si l'amplificateur intégré sera suffisant pour alimenter les deux enceintes passifs qui ont tout de même 12 pouces de saladier . voila pour le controlleur je penche vers le S4 de tracktor apparement la carte graphique est sympa et tracktor est fournie avec .
j'attend impatiemment vos reponses ,merci d avance .
Afficher le premier post
91
Pour le réglage du niveau et de la table, on en a déjà parlé pas mal de fois. Il y a plusieurs stratégies possibles.
Commence par mettre les potards à midi, envoie du son, et écoute si ça te parait équilibré. Si ça ne l'est pas, monte le potard de ce qui manque (ou baisse l'autre).
Si tu arrives au taquet avec la fader de la console (sans que la diode clip du caisson ne s'allume), c'est que les potards sont trop bas.

L'inversion de phase sert rarement, seulement si le caisson est vraiment très décalé par rapport aux enceintes. Et même dans ce cas ce n'est pas miraculeux.
92
Re re re ,

Salut tout le monde

Au possesseur du dave 15G3 je voudrais savoir s'il est normal d'entendre sono allumée sans aucun signal en entrée potard de l'ampli à fond un léger souffle dans les satellites...
Je me fais du soucis car j'ai remarqué sa après ma première utilisation donc je ne sais pas si c'est normal ou du à une poussière ou quoi qui s'est foutue dans l'ampli !

Merci de votre réponse..
93
Si c'est "léger", c'est normal.
94
Salut adrouix,

Alors le léger souffle au repos est normal en effet, j'ai la même chose sur le miens mais c'est vraiment pas excessif!

Pour les réglages en général je met le Main level au max et le Sub level à midi.

Je règle le volume général au master de ma table, et généralement 1/4 suffit (sans jamais taper dans le rouge perso), ce qui me permet de garder de la ressource sous le coude sans pour autant trop solliciter l'ampli du système.

Enfin c'est plus ou moins ce que j'ai déduis des divers conseils trouvés ça et là, et ça c'est quand j'utilise le système à la maison, il est possible d'obtenir quelque chose de plus équilibré en effectuant des réglages comme ceux préconisés par Nick, ce qui est important avant tout c'est le ressenti à l'oreille et surtout ne pas faire clipper l'ampli!

https://soundcloud.com/silidrone

http://www.mixcloud.com/Silidrone/

95
Salut adrouix, je ne sais pas si c'est normal mais j'ai effectivement le meme souffle a gain 0 avec mes satellites, je presume que c'est normal mais etant branché en cables rca, j'accuse la qualité de mes câbles... Je me trompais apparement.

[ Dernière édition du message le 26/08/2014 à 22:14:58 ]

96
Salut , malheureusement pour moi après seconde utilisation en extérieur vers 4H du matin ampli qui se met en "Led protect "sans trop pousser le système dans ces retranchements led limit qui ne s'allumer que rarement sur quelques sonorités basses...

Bref impossible d'utiliser les enceintes jusqu'au lendemain et résultats des courses :

Les satelittes souffles à fond lorsque je mets une musique ( et pour bien me faire rager il suit la mélodie de la musique )

Donc retour SAV.

En espérant qu'ils me le changent sans chipoter ou me faire payer une réparation parce que la deuxième utilisation capout les boules quoi même mais behringuer ont tenu deux ans sans broncher.

Franchement
97
Citation de adrouix :
ampli qui se met en "Led protect "sans trop pousser le système dans ces retranchements led limit qui ne s'allumer que rarement sur quelques sonorités basses...


Ben il se met en protection quand justement tu... atteins les limites du système? :noidea:

Quelle configuration lors de ta soirée? (réglages des différents gain/niveaux?)

T'a testé avec une autre source que ton contrôleur pour voir si tu avais des différences?

Bon après les mauvaises séries ça existe, et si retour SAV tout devrais bien se passer vu qu'il est neuf, de là a en arriver à comparer avec Berhinger euh... :bravo:

https://soundcloud.com/silidrone

http://www.mixcloud.com/Silidrone/

98
Le LD a un très bon rendement, je crois que tu as quand même du lui en demander beaucoup...
Parfois( je dis bien parfois sans dire que c'est ton cas), certains jouent un peu fort avec le gain, et le système il aime pas trop ça lui.
Le contrôleur avec peu de puissance en sortie master alors le mec donne trop de gain, là c'est très très mauvais.
99
une sono qui se met en protection à 4h du matin, c'est juste qu'elle n'est pas assez puissante pour l'usage qui en est fait.

Non je ne mettrai pas de pull

100
Ben pour cette soirée-là j'ai emprunté la table d'un pote c'est vrai que le master n'envoyé pas tellement mais le gain n'était jamais trop élevé non plus je sais pas, ouai j'ai poussé le système mais pas non plus truc de ouf et surtout bien tard (vers 2H) donc peux d'utilisation à balle ...
pas de quoi péter surtout lors de la deuxième utilisation !

Ou alors jsuis vraiment un noob et j'ai cas retourner apprendre chez mémé ^^

Oui j'ai testé de mettre les satelittes sur un ampli externe et le souffle lorsque je mets la musique ne se produit plus ...
essayé avec d'autres cables etc etc...

Sa viens de l'amplification du sub du Dave :|

J'espère juste ne pas avoir à payer la réparation, sa risque d'être dur à assumer !

Inchalah :((

[ Dernière édition du message le 30/08/2014 à 00:20:03 ]