Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet conseil petite sono urgente

  • 118 réponses
  • 19 participants
  • 10 567 vues
  • 19 followers
1 conseil petite sono urgente
bonsoir a tous,
depuis un bout de temps je souhaite monter ma propre sono et je decide enfin de me lancer, le probleme c'est que l'urgence est au rdv, en vue du reggae garrance festival la semaine prochaine , je compte poser un peu de son pour promouvoir ma musique et je ne suis pas sur de la configuration a acheter .
voila se qu'il m'est venu en tete avec un budget de 1000 euro ,j'attend vos conseils :D:

pour les enceintes , THE box PA302 passif X 2
et pour l'amplification de celles ci , le THE box TA 18 .
je me demandais simplement si l'amplificateur intégré sera suffisant pour alimenter les deux enceintes passifs qui ont tout de même 12 pouces de saladier . voila pour le controlleur je penche vers le S4 de tracktor apparement la carte graphique est sympa et tracktor est fournie avec .
j'attend impatiemment vos reponses ,merci d avance .
Afficher le premier post
101
Citation de adrouix :
...c'est vrai que le master n'envoyé pas tellement mais le gain n'était jamais trop élevé non plus je sais pas...

A combien étaient les gains ? 12h ? 15h ?

Citation de adrouix :
...ouai j'ai poussé le système mais pas non plus truc de ouf et surtout bien tard (vers 2H) donc peux d'utilisation à balle ...
pas de quoi péter surtout lors de la deuxième utilisation !...

Le DAVE est un très bon produit, et le faire pousser plus qu'il ne peut y'a pas besoin de longtemps comme n'importe quel système :lol:

Citation de adrouix :
Ou alors jsuis vraiment un noob et j'ai cas retourner apprendre chez mémé ^^

On ira pas jusqu'à dire ça, mais on en apprend tous les jours ;)

Citation de adrouix :
Oui j'ai testé de mettre les satelittes sur un ampli externe et le souffle lorsque je mets la musique ne se produit plus ...
essayé avec d'autres cables etc etc...

Sa viens de l'amplification du sub du Dave :|

J'espère juste ne pas avoir à payer la réparation, sa risque d'être dur à assumer !

Inchalah :((

Y'a de très fortes chances que ça vienne de l'ampli oui, et ça confirmerait donc que tu lui en a trop mis dans la tronche. :|

[ Dernière édition du message le 30/08/2014 à 00:32:29 ]

102
Un produit comme celui-là se doit de disposer de limiteurs efficaces.
Même en y rentrant dedans comme un bourrin, une coupure ne devrait pas arriver.

Je pencherai plus pour un défaut isolé...
103
non pas 15H mais bon 13H30 / 14h , ouai je lui en ai peut-être mis un peux trop dans la tronche !

Mais de la à ce que sa lâche aussi facilement choquée quoi ...

pensez-vous pour autant que la garantie pourra me venir en aide ?

104
pour les éléments de puissance, la garantie c'est niet

Non je ne mettrai pas de pull

105
Mais thomann m'à quand même accordé un retour "gratuit" avec changement de matériel je risque quand même de me retrouver à payer une fois qu'ils auront tous reçus ??

Je leurs ai quand même bien expliqué le problème et comment il est survenue.

Autant ne pas leurs renvoyer alors ...

Que faire dans cette situation !

[ Dernière édition du message le 30/08/2014 à 00:55:18 ]

106
le retour gratuit c'est qu'ils prennent à leur frais le retour du matos : Ils paient le transporteur pour le colis que tu leur retournes.

Ton matos tu l'as payé déjà (enfin normalement)

Non je ne mettrai pas de pull

107
donc renvoie leur, tu verras bien

Non je ne mettrai pas de pull

108
Vé je renvoie tous lundi on verra bien !

Merci de vos réponses :|

Je vous tiens au jus

109
Salut adrouix et bien je partage ta peine, mon systeme a failli a sa tache pas plus tard qu'hier et je vais devoir le renvoyer... J'espère simplement comme toi que le sav m'en renverra un neuf. C'est la moindre des choses pour du matos de ce prix la je pense. Tiens nous au courant savoir si il t'ont renvoyer le matos sa m'intéresse.
Cordialement

[ Dernière édition du message le 02/09/2014 à 04:05:11 ]

110
Même poussez à bloc, un bon système ne doit pas lâcher, il doit se mettre en protection puis redémarrer. Ici c'est une panne qui peut arriver à toute les marques.

Ce 15G3 a un niveau max assez faible de 121dB, ce qui est équivalent à une paire d'enceintes dont chacune a un SPL max de 118dB donc pas de miracle, le niveau maximal n'est vraiment pas élevé.

A savoir quand on achète ce système pour ne pas l'utiliser dans des conditions où il sera toujours à ses limites.