Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet conseil petite sono urgente

  • 118 réponses
  • 19 participants
  • 10 566 vues
  • 19 followers
1 conseil petite sono urgente
bonsoir a tous,
depuis un bout de temps je souhaite monter ma propre sono et je decide enfin de me lancer, le probleme c'est que l'urgence est au rdv, en vue du reggae garrance festival la semaine prochaine , je compte poser un peu de son pour promouvoir ma musique et je ne suis pas sur de la configuration a acheter .
voila se qu'il m'est venu en tete avec un budget de 1000 euro ,j'attend vos conseils :D:

pour les enceintes , THE box PA302 passif X 2
et pour l'amplification de celles ci , le THE box TA 18 .
je me demandais simplement si l'amplificateur intégré sera suffisant pour alimenter les deux enceintes passifs qui ont tout de même 12 pouces de saladier . voila pour le controlleur je penche vers le S4 de tracktor apparement la carte graphique est sympa et tracktor est fournie avec .
j'attend impatiemment vos reponses ,merci d avance .
Afficher le premier post
21
Nouvelle idée de set a comparer, que pensez vous de deux beringher B615D couplées a un sub beringher vk1800D ? Sa pourrais etre sympa niveau rendement sonore non ?

[ Dernière édition du message le 23/07/2014 à 04:50:57 ]

22
...
icon_facepalm.gif
23
Sache qu'on connait la sono, moi à mon niveau mais j'avoue apprécier et savoir certaines choses, LD Systems, RCF, DB Technologies, JBL etc... Toutes ces marques sont sérieuses et sont fiables (même si on est à l’abri de rien)
Ca me fait penser à un autre sujet ou le gars prend Yamaha car 7 ans de garantie (utopie totale) plutôt que RCF qui est une référence dans la sono concernée icon_facepalm.gificon_facepalm.gificon_facepalm.gif
Bref, quand on débute on recherche toujours quelque chose de bien, ce qui est normal, et on n'écoute pas bien les conseils de ceux qui veulent nous aider ;-)
Essaye de faire l'heure de route pour te rendre compte de la qualité du Dave 15g3 et tu verras que tu reviendras avec, je suis sur à 98% de ce que j'avance.
Pour un kit tel que celui-ci, ça envoie du bois sévère crois moi sur parole. Pour ce que tu recherches ce sera le mieux en rapport Q/P.

[ Dernière édition du message le 23/07/2014 à 08:23:20 ]

24
x
Hors sujet :
Citation :
Ca me fait penser à un autre sujet ou le gars prend Yamaha car 7 ans de garantie (utopie totale) plutôt que RCF qui est une référence dans la sono concernée

Yamaha a acquis une très bonne réputation pour ses enceintes amplifiées. Le choix n'est peut-être pas fait pour une bonne raison, mais ce n'est pas pour autant un mauvais choix.


Ballou, il y a plein de marques qui proposent plein de produits. Si tu épluches tous les catalogues du monde, tu ne vas jamais finir. Et surtout, les gens qui te donnent des conseils vont finir par se lasser. A un moment, faut aussi suivre les conseils, ou te faire une opinion par toit même et aller écouter si tu n'es toujours pas sûr.
25
Vous avez raison, je creuse trop le sujet et plus je creuse pour trouver l'idéal plus les modeles se multiplient,
"sache qu'on connait la sono "
NHL j'espère n'avoir etait d'aucune manière condescendant dans mes derniers messages, mon but n'était pas du tout de remettre en cause votre connaissance, je voulais simplement étirer mes recherches pour être sur du choix final.
Bon je pense finir sur ce fameux dave15g3 comme conseillé au début, j'ai vu les discu du fofo a propos de lui et tout le monde a l'air vraiment satisfait.
Je vous remercie pour vos conseils et il en va sans dire que une fois l'achat fait, je reviendrais ajouter ma pierre a l'édifice pour etoffer le forum avec un retour dexperience.

Cordialement yan
26
T'inquiète pas, je suis juste un peu lassé mais ça va :-D
Au sujet de Yamaha, à aucun moment j'ai dit que c'était mauvais, j'ai juste fait comprendre que prendre yamaha parce que y'avait 7 ans de garantie n'était pas un bon argument.
;-)
27
Je comprend ta lassitude no soucis
:-B
Merci encore des reponses a vous tous, vivement que tous soit en place et branché :)
Bon je ne suis pas sur d'être sur la bonne section pour mes prochaines questions donc si ce n'est pas le cas faite le moi savoir je suis contre le bordel ;)
Auriez vous des conseils pour une ouverture d'auto entreprise concernant les formes de contrat a proposé a la clientèle ?
Les lois incontournables a ne pas lesigner ? Etc...
Merci encore a vous tous.

Amicalement
28
x
Hors sujet :
Dans le sujet cité personne n'a laissé entendre que la garantie de 7 ans était l'argument de choix essentiel à prendre en compte...De plus ce dernier à été effectué suite à une écoute comparative de deux modèles. Ce qui est toujours conseillé comme étant sinon essentiel, très important
29
x
Hors sujet :
oui yamaha et un bon choix je l'ai et écouter et ca sonne vraiment bien super bien même moi qui fait une formations dans la sono je travailler chez mega hertz a tarbes le patron et un passionner de son il a les dernière rcf art et les yamaha ont a été tout deux d’acore la qualité qui été déjà bonne avant a sacrément été amélioré qu'ans a rcf par apport au ancienne série elle et en baisse avec des plastique de moins bonne qualité et des hp moins solide a voir sur youtube une vidéo la dessus breef veux pas froissé les adorateur rcf car mois même j'aime bien cette marque ;aller écouter vous même rcf vs yamaha et faite vous votre propre idée:-D cd qui a servi au teste massive attak protection et gotan projet

[ Dernière édition du message le 24/07/2014 à 13:26:30 ]

30
x
Hors sujet :
Mode Chieur On:Dsl, mais ça pique un peu les yeux, l'orthographe, ça ne facilite pas la lecture.Mode chieur Off