Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet conseil petite sono urgente

  • 118 réponses
  • 19 participants
  • 10 565 vues
  • 19 followers
1 conseil petite sono urgente
bonsoir a tous,
depuis un bout de temps je souhaite monter ma propre sono et je decide enfin de me lancer, le probleme c'est que l'urgence est au rdv, en vue du reggae garrance festival la semaine prochaine , je compte poser un peu de son pour promouvoir ma musique et je ne suis pas sur de la configuration a acheter .
voila se qu'il m'est venu en tete avec un budget de 1000 euro ,j'attend vos conseils :D:

pour les enceintes , THE box PA302 passif X 2
et pour l'amplification de celles ci , le THE box TA 18 .
je me demandais simplement si l'amplificateur intégré sera suffisant pour alimenter les deux enceintes passifs qui ont tout de même 12 pouces de saladier . voila pour le controlleur je penche vers le S4 de tracktor apparement la carte graphique est sympa et tracktor est fournie avec .
j'attend impatiemment vos reponses ,merci d avance .
Afficher le premier post
51
Au vu des conseils precedent je pensais etre dans le juste mais sans dire de betises si vraiment ce systeme est trop faible niveau puissance, je pourrais acheter une carte son et coupler des enceintes actives a celui ci ou bien un second systeme identique m 'enfin vu les eloges sur ce systeme, je pense etre quand meme satisfait :)
52
pour les voiture ont fait des éloge sur les porche et ferrari c pas pour autan quelle sont bien pour faire du tout terrain ou pour bosser dans les chant ..:-D
la sono que tu a choisi et parfaite pour faire un homme cinéma faire des petite fête entre amie mariage ou autre 30/80 personne mes pas plus et surtout pas en extérieure
53
Bon ben j'ai envie de te dire, seul le test concret me revelera si c'est bon ou pas, comprend moi j'ai plusieurs avis qui sont pour, et plusieurs qui sont contre... Alors maintenant que la commande est faite, sa me rend juste encore plus impatient de decouvrir se son :)
Sinon j'ai bien aimé la metaphore avec les voitures, on sent l'écrivain inspiré, c'est un des premiers site ou l'écriture texto ne regne pas en maître et sa fait zizir :)

[ Dernière édition du message le 02/08/2014 à 10:16:43 ]

54
après ne te fait pas de souci la sono que tu a choisi et vraiment parfaite une bonne qualité de fabrications tu peu même t'en servir a la maison en hi-fi ou homme ciné avec une carte son comme je fait moi 10561734_642319542530772_3687511035126143758_n.jpg mai juste que que pour arrosé 80 personne en extérieure c vraiment trots juste .
Alors oui comme les autre te l'ont die tout le monde entendra le son mais ça manquera de sensations physique dans le grave a savoir que dehors les basse perde énormément et que le bruit de 80 personne feront que ta sono ont l'entendra oui mes en arrière plan surtout ci tu passe du son hard tek qui et gourmand en basse . moi et mes amie ont fait des faite privée sur du son transe progressive & hard tek des fois ont et que 40 et ont a une grosse sono ont a mie 4 ans a ceux la payer et ont a quand même 2 caisson TA18 plus 2 caisson en 15 filtré plus haut plus 2 tête en 15 et des fois c juste en infra grave dehors après tout dépend du niveaux voulu nous c juste a la limite du clip obligé de sanglé les caisson c'est ça l’épris hard tek :mdr:

ps la sono de la photo bouge pas de chez moi c juste mon homme ciné

[ Dernière édition du message le 02/08/2014 à 12:54:17 ]

55
Pour un groupe électrogène il te faut un inverter entre 1500 et 2000W. Pour que tes enceintes, table de mix et ordinateur, ai du bon courant ! Par contre un bon groupe comme ça coute entre 1000 et 1500€.
Moi avec un groupe de 1500W j'ai tenu un ampli HPA 2800 avec 4 enceintes 15 pouces dessus et un petit caisson thomann, avec table de mix, ordi, et 4 jeux de lumière à led et laser. On était 60 en extérieur. Ca manquait un peu de basse ! Mais j'avais pas le caisson adéquat.

PS : C'est dur de tout lire sur ce post, il y a des messages qui piquent les yeux :8O:
56
Citation :
Par contre un bon groupe comme ça coute entre 1000 et 1500€.

tu y vas un peu fort sur le prix , je m'en suis dégoté un sur le bon coin pour 200 euros , c'est un inverter de 3 kw en état neuf .
57
Salut, je me demande c'est quoi ta marque, mes parents ont acheté 2 groupe électrogène sans marque et un Honda, le Honda était le premier, ça fait 7 ans qu'ils l'ont, et les autres 2 et 3 ans, et bien ils sont à la benne les sans marque.
Donc jurer que sur la qualité sur ce genre de produit !!! Et bien 3 kw en inverter, il en existe pas beaucoup, mais en plus à ce prix, c'est un de chantier que tu as. Car un 3000W de chez Honda inverter c'est juste 3000-3500€ environ !!!

Celui qui était inverter 1500w acheté a casto marque mecafer, mort en moins de 2 ans, heureusement garantie, utilisé environ 30 jours non consécutif, le second groupe de chantier l'utilisation je ne sais pas trop ce sont mes parents qui l'utilisait.
Sinon la marque SDMO qu'on trouve également chez casto ou leroymerlin, sur internet beaucoup d'avis négatif. Et sérieusement pour mon matos, je préfère avoir un vrai groupe pour avoir du courant de qualité, afin de ne pas endommager tout le matériel branché dessus.

Pour moi une fête de 80 personnes, avec sono + lumières + groupe, faut compter pratiquement 3.000€ (sans table, pc, platine bien entendu)

[ Dernière édition du message le 03/08/2014 à 13:21:58 ]

58
et s'il faut compter aussi une tireuse à biere, le mieux c'est d'avoir 2 groupes, sinon à chaque fois que tu sors une bière, t'es dans le noir :-D

Non je ne mettrai pas de pull

59
Citation :
c'est quoi ta marque

c'est un genyx
60
Citation :
c'est un genyx


Ok, et bien j'espère qu'il tiendra longtemps pour toi.
Mais vaut mieux investir dans un bon, déjà économie en carburant (les Honda consomme moins que la plupart), et puis la durée de vie du groupe.