Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet conseil petite sono urgente

  • 118 réponses
  • 19 participants
  • 10 563 vues
  • 19 followers
1 conseil petite sono urgente
bonsoir a tous,
depuis un bout de temps je souhaite monter ma propre sono et je decide enfin de me lancer, le probleme c'est que l'urgence est au rdv, en vue du reggae garrance festival la semaine prochaine , je compte poser un peu de son pour promouvoir ma musique et je ne suis pas sur de la configuration a acheter .
voila se qu'il m'est venu en tete avec un budget de 1000 euro ,j'attend vos conseils :D:

pour les enceintes , THE box PA302 passif X 2
et pour l'amplification de celles ci , le THE box TA 18 .
je me demandais simplement si l'amplificateur intégré sera suffisant pour alimenter les deux enceintes passifs qui ont tout de même 12 pouces de saladier . voila pour le controlleur je penche vers le S4 de tracktor apparement la carte graphique est sympa et tracktor est fournie avec .
j'attend impatiemment vos reponses ,merci d avance .
2
le ta18 n as pas de sortie prévu pour alimenter des enceintes passives .

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

3
Pour un évènement ponctuel, tu peux aussi penser à la location de matériel "pro" qui sera à même de retranscrire au mieux tes créations.
4
Merci a tous les deux pour vos réponses alors admettons que je remplace les PA302 par des PA302 actif, je pourrais brancher tous sa ensemble sans soucis ? J'ecarte l'idée de louer du matos, le reve de posseder ma sono m'habite depuis un moment et je compte aussi ouvrir une entreprise d'événementiel, la location ne sera pas rentable a la longue :)
alors des conseils sur cette nouvelle config ? Qu'en pensez vous ?
5
J'ai oublier de le preciser mais mis a part les événementiels du style mariage, cette sono sera principalement voué a du son techno/drumn bass / hardtek /psytrance. d'ou le choix des 302 en 12 pouces et du sub ta18 pouces. Aidez moi qu'en pensez vous ?apparemment pas mal de bonnes eloges sur ces produits ? J'attends vos reponses merci a tous.

[ Dernière édition du message le 21/07/2014 à 01:43:35 ]

6
Pour commencer dans la sono cet ensemble sera bien, mais si tu envisages de faire de évènementiel je te dis malheureusement non.
Même si cet ensemble a bonne réputation, tu seras loin d'avoir du matos digne de ce nom, tu devrais te tourner vers des marques plus pro comme (au vu du budget) LD Systems avec un Dave 15g3 (sous les 1000€) qui a une sonorité vraiment très bonne, ou encore chez DB Technologies avec la série Opéra en têtes et un SUB 15D (plus le même budget non plus)
7
Là tu as un budget réduit, donc tu vas acheter du matos peu cher. Avec ça tu vas te poser dans un festival reggae où tu as des risques de te retrouver à coté d'un gros sound system bien costaud, je ne pense pas que ça soit un bon calcul. surtout si tu veux promouvoir ta musique.

Non je ne mettrai pas de pull

8
Merci samy et nhl pour votre texte plein de pertinence, en effet je suis isolé des autre sound system donc je ne devrait pas avoir de soucis de concurrence, par contre comme dis plus haut j'ai aussi en vue le set Peavey Messenger Pro MK II Bundle qui coute 700 euro et me laisse encore 300 pour acheter un controleur de mix. Qu'en pensez vous ? Sera t il mieux que les set the box au vue de la marque ? Peavey est elle une marque fiable ? Le but est de rajouter des enceintes au fur et a mesure alors sera t'il possible de le faire ?
Merci encore de me repondre, vous me filez un grand coup de main et c est cool ;)
9
Attention le Peavey Messenger Pro MK II est un kit passif, faut ajouter un rack d'amplis donc ton budget est full dépassé.
Prends toi le Dave 15g3, avec ça t'es tranquille et en qualité d'écoute, et en qualités de finitions. LD Systems ont fait fort avec la gamme DAVE.
Tu te prends un petits contrôleur de type Hercules DJ Control Instinct à 70€ et c'est tout bon, t'es dans ton budget et tu seras vraiment bien pour ce que tu veux faire.
J'ai pu tester le Dave 15g3 dehors, il rend très très bien, il pourrait en surprendre plus d'un.
10
Salut,

Citation :
Le but est de rajouter des enceintes au fur et a mesure alors sera t'il possible de le faire ?


Attention; l'ajout d'enceintes de marques; modèles; dimensions différentes pour augmenter la puissance ou la couverture peut parfois "empirer" le son plutôt que l'améliorer.