Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet choix filtre actif

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 1 839 vues
  • 5 followers
1 choix filtre actif
bonjour a tous après avoir lue depuis 2 h les différent sujet sur les filtre actif je voudrai un peu d'aide :D:
jusque présent j'ai toujours utiliser des filtre actif analogique 2x3vois et jusque la cela m'allait pas trot mal .
la je voudrai un filtre actif 2x3vois pour la maison ma source audio et un pc équiper d'une bonne carte son asus hi-fi; je me demande sachant que j'ai une bonne carte son ci un filtre numérique vas vraiment m’a porté un plus :?: ou ci au contraire resté en analogique et pas plus mal, avant je possédé un filtre alto analogique qui été pas mal et surtout pas de souffle dans les enceintes .
le Behringer DCX2496 Ultradrive Pro a l'air d'avoir des avis positif même ci apparemment faut évitée de maitre a jour le logiciel :8O: mes ceux qui me dérange c qu'il faut achetai en option supplémentaire un câble pour le faire marché avec le pc:fache: 84 euro ya pas des filtre fournie avec les câble de pc :?:
2
Je ne comprends pas très bien: tu demandes si c'est utile de remplacer ton filtre actif analogique par un numérique ? Ou tu as une seconde sono à la maison, tu as besoin d'un filtre, et tu demandes s'il vaut mieux acheter directement un processeur numérique ?

Les avantages des processeurs sont l'intégration. Tout est rassemblé dans une seule petite boîte: EQ, limiteur, filtre, délai...
A domicile, je doute que le limiteur soit nécessaire, on n'a pas besoin de niveaux tels qu'on mette en péril les HPs. L'EQ et le délais numérique, en revanche, peuvent être utiles.
3
Citation :
Ou tu as une seconde sono à la maison, tu as besoin d'un filtre, et tu demandes s'il vaut mieux acheter directement un processeur numérique ?


oui c ça c pour la maison le filtre que je veut achetai, l'autre sono marche très bien avec le alto, me demander juste avec le numérique ci ya vraiment un gain de qualité sachant que je veut géré le filtre par pc vue que c ma source .sachant que je possède une bonne carte son j'ai entendue parlait des programme pc qui transformerai ma carte son en filtre actif quel serai le mieux ...

[ Dernière édition du message le 23/08/2014 à 12:38:29 ]

4
Citation :
j'ai entendue parlait des programme pc qui transformerai ma carte son en filtre actif

Je ne connais pas. Il n'y a pas de raisons que ça marche moins bien en terme de qualité, mais par contre je ne sais pas du tout si c'est pratique ou pas à utiliser.
5
ci d'autre personne connaisse plus développer le sujet car cela peu servir a d'autre personne et cela et intéressant :bave: ci ca peu éviter d’acheté un filtre :bravo:
6
Citation :
ci d'autre personne connaisse plus développer le sujet car cela peu servir a d'autre personne et cela et intéressant :bave: ci ca peu éviter d’acheté un filtre

Je suis en train de travailler sur un programme qui marchera soit en plugin VST ou soit en application, pouvant soit récupérer les entrées de la carte son (pour se servir du PC comme Filtre/Processeur), soit filtrer une source émanant d'un logiciel interne (via un driver comme Virtual Cable). Le programme gérera le filtrage, les eqs, delays. Si tu veux jouer les bêtas testeurs, pas de soucis.
7
Oui pk pas ce servir des différente sorties de la carte son pour assigné grave medium et aigu :bave: dans tout les cas ci cela marche pas super bien je peux toujours installer le driver de la carte son d'origine
ma carte son et une asus xonar dx pci express 7.1
Interface PCI-E
Nombre de canaux analogiques 7.1
Processeur Audio Asus AV100 HD
Rapport signal/bruit 116 db
Enregistrement audio 24 bits / 192 kHz
Qualité audio analogique 24bits/192kHz
Qualité audio numérique 24bits/192kHz
Compatibilité ASIO ASIO 2.0

[ Dernière édition du message le 24/08/2014 à 19:48:04 ]

8
Je déterre ce post ca fait quelques années que je cherche se genre de chose est ce que le développement a avancé?

"la vie est un long fleuve en crue" et avec un elephant tu fait 1000 pots de rillettes

9
Salut !
Le développement a continué, les dernieres versions de Marc fonctionnent très bien :)

En revanche tout se passe sur Hornplans ^^

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard