Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet HPA b1200 bousille mes enceintes ..

  • 26 réponses
  • 5 participants
  • 8 613 vues
  • 7 followers
1 HPA b1200 bousille mes enceintes ..
bonjours à tous,
pour une prestation la semaine dernière j'ai utilisé deux enceinte wharfedale evp r15 et un amplificateur HPA b1200 le système avait était utilisé à 70% et au bout d'un moment le moteur à compression d'une des enceintes s'arrête de fonctionner, je me suis dis que le monteur avait grillé et je n'est pas chercher plus longtemps. De retour chez moi je prend un autre amplificateur HPA b1200 et l'enceinte qui avait un moteur "grillé" je met le système à 20%, le moteur de l'enceinte ne marchait toujours pas, puis je décide d'envoyer le maximum (tout mis à font)et là le moteur repart c'est a rien ni comprendre.
Pour une prestation de ce week-end j'ai utilisais 4 enceintes wharfedale evp r15 et deux amplificateurs HPA et rebelote le moteur d'une des 4 enceinte s'arrête de fonctionner au bout du moment ce n'était pas la même enceintes que la première fois, mais c'était le même amplificateur qui la semaine d'avant avais "grillé" le moteur a compression du l'enceinte.

comment expliquer ce phénomène ?
c'est peut être un câble et non l'amplificateur ?
Afficher le premier post
21
Ah on ne voit pas de photos là !!
Sinon pour du spair il faut voir côté BCorde si tu es sur Paris, sachant que le magasin vend du Wharfedale et qu'il est très actif en terme d'offres et de SAV.
22
915072DSC02841.jpg

et sur l'autre moteur a compression (celui qui marche a moitié) aucun fil n'a cassé mais le bobinage est parfois noir avec quelque micro trou
sinon comment installer un "fusible" sur mes enceintes pour amélioré la sécurité, parce que le filtre n'a aucune sécurité ?
23
branchement de mon système : les amplificateur sont utilisé en mode parallèle
911788dddddbfhcgt.png

j'ai branché une enceinte en état de fonctionnement sur l'amplificateur HPA "défectueux" et pour être sur que le problème vient bien de l'ampliateur j'ai branché cette amplificateur sur la sortit 2 du processeur (habituellement il est branché sur la sortit 4)j'ai fais tourné l'enceinte tout l'après midi et je n'ai eu aucun problème ...
franchement d'où peut bien venir le problème ? une saturation du signe...

24
Citation :
une saturation du signal...

En fait il faut voir comment le filtre de Wharfedale est fait, au niveau de l'atténuation.
Le boomer c'est un 350W 98db/W/m et la compression du 40W 108db/W/m je crois : cela fait un ration de 10db en puissance et un facteur 10 en puissance.
En ratio de pont diviseur cela fait 3.1622 en gros.
En gros il est possible qu'au taquet sans saturation le filtre soit un peu mal calculé, et que la compression mange un max ( souvent le ratio n'est pas forcément respecté : par exemple sur mes 2 voies je suis à -3db pour l'aigu pour un écart de rendement de 7db : donc si je pousse l'aigu, les compressions peuvent grillées par excès de puissance ).
Et cela en possèdant les limiteurs parfaitement réglés sur la chaine de traitement.

J'espère avoir été clair dans mon explication : la marge dynamique en puissance n'est pas forcément respectée sur les enceintes passives car on s'appuie sur la répartition de la puissance en régime musicale, ce qui n'est pas toujours juste (voir le post antérieure sur la différence de régime pour une compression en usage top à la différence d'un usage large bande).

[ Dernière édition du message le 27/08/2014 à 17:06:17 ]

25
ha oui merci Ipwarrior
tu saurai comment installer un fusible de protection ?
sinon j'ai trouver (enfin normalement) le problème il vient de mon contrôleur USB DDJ SX qui à une des deux sorti qui sature. car j'ai essayer de changer de table de mixage est j'ai fait tourner tout mon système e plaine puissance pendent 5H, et il n'y a eu aucun problème
26
Citation :
il vient de mon contrôleur USB DDJ SX qui à une des deux sorti qui sature.

T'es un chef ;):bravo:
Bon et bien maintenant ça va pouvoir repartir :8)
Tu as pu remplacer les diaphragmes endommagés ? (j'imagine que oui).
27
salut Ipwarrior
merci du compliment ;)
il me reste plus qu'à renvoyer le contrôleur USB, et j'ai fais faire un devis pour remplacer les moteur