Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Suis-je chounard ou mauvais préjugés?

  • 5 réponses
  • 6 participants
  • 1 048 vues
  • 6 followers
1 Suis-je chounard ou mauvais préjugés?
Bonjour à tous, ayant maintenant 17 ans bientôt 18, étant sourd du tympan droit au 3/4 je suis passionné de son depuis très longtemps, puis au fil du temps je me suis acheté du matos et d'autre mon été donné

pour les achats c'est le cas de deux enceintes sono Technics, un yamaha MC1602 en table

pour les dons une enceinte peavey, et la ou vous allez me dire par réflexe un ampli Skytec Pro 240 (une voie HS)

ma question va ce concentré justement sur un pack Skytec Pro 240 avec une voie HS (mauvaise impédance circuit cramé) et des ibiza star 10 en enceintes.

voila je constate que beaucoup de personnes se plaignent de ce matériel pour sa fiabilité et qualité désastreuse, ayant fais plusieurs soirée avec ce matos et même de la sonorisation de groupes mon système au total avec les technics + Peavey + Ibiza tourne autours de 600 Watts RMS mais avec un SPL (à pars pour les ibiza) vraiment haut et je ne parle pas de SPL max mais continue bien sur, bref , ayant sonorisé plusieurs événement avec ce matos (je parle de ibiza et skytec) je ne comprends pas, en effet le matos tourne au 3/4 de sa puissance voir plus déjà coté enceinte c'est vrais: aiguës un poil trop criard, basses trop haut medium je trouve, mais bon franchement j'ai vu 100 fois pire, seul défaut le poids (l'enceinte vibre donc sac de sable rajouté dedans) et la caisse (visserie rajouté car fragile) mais pour le prix et après ces rafistolage pour la 1€ de plus je pense que cela vaut le coup, n'oublions pas que ces enceintes font du 120 watts RMS sous 6ohms ...

Venons maintenant au skytec, qui lui j'ai retiré le fusible de la voie défectueuse que mon pote a cramé en bien entendue pas respectant l'impédance, et mis une ventilation en fixe alimenté par un transfo externe pour un refroidissement optimal. lui aussi s'en ai pris plein la g..... parfois atteignant régulièrement le clip, mais avec (en ma possession) une impédance toujours respecté, et la la voie est nickel.

N'oubliez pas nous plus que ça peut paraître débile mais pourtant je suis en train de voir ce que ça donne sur une activités bourine intense et régulière: en effet l'ampli et une enceinte sont à fond tout les après midi de 13H à 18H30 non stop avec des infra plein les gamelles (enceinte couché sur le sol, tweeter amortie avec une paire de chaussettes pour amortir pour ne pas dérangé) et la depuis 3 semaines nickel aucun soucis, en revanche impédance respecté, du clip parfois mais le haut parleur n'a pas de distorsion.

Ma question maintenant, justement: suis je chanceux car mon kit à l'air de marché du feu de dieux et longtemps , ou peut être que un bon nombre de personnes se plaignent car ils ne savent pas se servir d'un ampli, respecter l'impédance, ne savent pas que watts max pour savoir la puissance RMS on divise pas deux, et du fait que ces des marque à pas chère le produit est vraiment accessible à tout le monde donc même mr tout le monde qui lui ne connais pas l'impédance ni la différence entre watts MAX et RMS peut faire cramé sont ampli en 2 secondes... admettons, certe je compare haut: Crown qui certe à des ampli nickel avec plein de protection sont réputé pour être trés bien, mais si crown baisser ses amplis pour faire du simple dedans et ensuite tout le monde pourrais se les acheter sans pour autant que le produit soit complètement merdique, imaginez, un utilisateur "noob" il zappe l'étiquette derrière de 4ohms Mini et (ça ce fais souvent) il met deux enceintes de 4 ohms sur la même voie ce qui redescend l'impédance à 2ohms, ne pensez vous pas que l'ampli va pas cramé?

voilà mon point de vu donc si vous aussi vous pouvez m'éclairer car ceci est mon avis que je pense, vous en avait peut être un autre et je suis ouvert voir plus que ouvert à ces avis pour en savoir plus, ne vous inquiétez pas je ne suis pas un pro ibiza car quand c'est nul je le dis c'est nul (je parle de la table DJ ibiza MIX 800 que l'on m'a offert) mais quand je remarque des choses qui tournent bien, cela m'intrigue de voir des gens dire le contraire.
2
Tu as oublié une possibilité: que tu ne sois toi-même pas très exigeant par rapport à la qualité et la pression sonore, et que d'autres personnes beaucoup plus exigeantes ne se contentent pas de ce type de matériel. Rien que le fait d'utiliser des enceintes disparates est révélateur. Il n'y a aucun mépris dans mon propos. Tout le monde n'a pas les mêmes attentes. Tu n'as que 17 ans, tu as largement le temps d'évoluer. Et crois-moi, tu ne serais pas le premier à te contenter d'enceintes basiques au début, puis à évoluer vers du plus en plus "sérieux" au fur et à mesure que tu avances dans la vie (et que tu gagnes des sous!).

Néanmoins le fait que des personnes ne savant pas se servir du matériel et le crament, puis accusent le matériel d'être mauvais, c'est un phénomène bien réel.

Ce qui est reproché à Ibiza, Skytec et autre n'est pas vraiment d'être mauvais dans l'absolu. le bas de gamme a toute les raisons d'exister pour les personnes qui ont peu d'argent. Le reproche est plutôt que: pour le même prix, on peut avoir mieux.

[ Dernière édition du message le 29/08/2014 à 10:25:29 ]

3
je trouve que le raisonnement de nick est fort juste. je fais partie de ceux qui ont commencé avec du matériel très basique. A ce jour, utiliser des tweeter piezzo m'est insupportable. mais à mes début, je ne voyais pas d'inconvénients.
Skytec et ibiza pour utiliser en soirée, pourquoi pas... tant que tu as la conscience que c'est pas l'optimal.
je reproche surtout à ces marques de gonfler leurs caractéristiques à outrance. tu as pus toi même te rendre compte de l'aspect "cheap" du matos (ajout de vis, de sac de sable!!!).
A ce jour, je choisis mon matos pour minimiser les risques de panne en soirée. c'est pourquoi j'exclu aussi ces marques bas de gamme. je ne doute pas que l'on puisse tourner un certain temps avec, mais j'estime qu'il y a tj un épée de damocles au dessus de soit lors de l'utilisation de ce matos.
Il y a qd même un avantage: ca t'apprends à bricoler, réparer
4
Citation :
Suis-je chounard ou mauvais préjugés?

Il est simplement possible que tes enceintes Technics soient beaucoup plus puissante que l'ampli c'est tout.
D'ailleurs, quelles en sont les références ?
Comme cela tu prends l'ampli qui va bien avec, et tout sera plus simple.
5

Citation de : dylan.joubin

ne savent pas que watts max pour savoir la puissance RMS on divise pas deux,

 

ah bon ? totalement faux.... Preuve que toi non plus tu ne sais pas utiliser le matos comme il se doit. MAIS d'avoir cette réaction est peut être plus sécuritaire que d'autres.

 

Tu as des enceintes bas de gamme de type ou ibiza ou autre trouvé en cash converter ou j'ai déjà vu "enceinte 1000 WATTS" et en tout petit 200 w rms max

On divise plus ou moins par 2 sur des enceintes de très bonnes qualité mais toute enceintes confondue ça varient jusqu’à à 10 - 12...

 

Tu peux très bien avoir une enceinte bas de gamme marqué 2000w et en lisant les petite lignes que ça fasse que 80 w rms ... soit disant...

Évolution de matos en cours. miam que du bonheur

6
plop,

le coup des Watts MAx = 2 x Watts RMS, c'est vrai sur les amplis en revanche

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard