Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème sur sono audiophony

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 737 vues
  • 3 followers
1 Problème sur sono audiophony
Bonjour,

Je possède une table de mixage Alto pro, deux enceintes passive audiophony ACUTE 12 et un ampli AS620.
Depuis ma dernière prestation, seulement une enceinte sur les deux ne fonctionne, quand le son passe par la table de mix
Quand je rentre mon iphone directement dans l'ampli, j'ai le son sur mes deux enceintes.

Je ne suis pas un expert en son, mais j'ai changé de table et essayer sur une petite gemini, c'était la même chose.

Voici comment j'ai câblé le bazar :
En sortie de table de mix, j'ai deux jack mono 6;35 qui sorte de balanced output
et qui rentre dans l'ampli sur input en jack mono également, et je sort de l'ampli en speakon pour aller sur les deux enceintes passive.

Merci à ceux qui prendront le temps de m'aider,
2

Si ça fonctionne en branchant directement l'Iphone sur l'ampli et que de changer de table de mix ne change rien, c'est que un de tes câbles jack/jack est défectueux.

Passe un coup d’ohmmètre pour avoir la confirmation

3

Effectivement après vérif, le câble est bien defectueux, mais ce problème en cachait un autre...
Une des deux enceintes reste quand même très faiblarde, bizarrement le tweeter et le boomer de l'enceinte sont au même niveaux.
Car quand je monte les 2 channel de l'ampli a fond il y'a quand même une grosse différence de niveau entre les deux enceintes.
4

Si tu changes l'enceintes faiblarde de sortie d'ampli c'est toujours pareil ?

Si c'est le cas: pb d'ampli. Si c'est toujours pareil: pb d'enceinte.