Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel bon micro chant au top ???

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 806 vues
  • 2 followers
1 Quel bon micro chant au top ???
Bonjour,
Je suis chanteur , j'utilise deux micro en ce moment
-un beta 58 en fil et hf
- un Sennheiser EW 145 G3
Bref , je cherche à me faire plaisir , et a me trouver un très bon micro chant " avec câble" pour faire mes petite presta en club ou restau ,
Je fais de la variété française, rien de violent, et ma voix "ténor léger "
j'ai pensé a des micro comme neuman kms 104 , beta 87 , Sennheiser E 965, Shure SM87A

voila en faite je cherche ses avis de pro , qui ont déjà essayé ces micros ,

Merci !!!

www.pascal-guyot.fr

 

http://www.facebook.com/chalons.liveevents

 

 

 

 

2
J'ai essayé plusieurs micros, mais jamais avec... ta voix! Il n'y a pas de meilleur micro dans l'absolu. Il y a des micros plus polyvalents que d'autres, mais cela ne prouve pas qu'ils te conviendront mieux. Si tu veux vraiment te faire plaisir, il faut que tu essaies. Et le micro le plus cher ne sera pas forcément le meilleur pour toi.

Par ailleurs, les micros statiques haut de gamme ne sont pas forcément les plus adaptés à des conditions de jeu médiocres type restau. J'ai déjà eu des cas de sono pourraves dans des péniches en métal, sur lesquelles le Sennheiser E935 était plus facile à gérer qu'un KMS105.

Sinon, histoire de rendre ton choix encore un peu plus difficile, tu peux ajouter les micros suivants à ta liste:
- Shure SM86: un de mes préféré, très polyvalent, convient à quasiment tout le monde. Moins de 200 euros.
- Sennheiser E935, très polyvalent aussi, plus de bas (chaleur) mais moins soyeux que le SM86. Moins de 200 euros.
- Audio Technica AE5400: un statique qui rivalise avec le KMS105, très bonne réponse hors axe.
- Shure KSM9: jamais testé moi même, mais j'ai entendu des résultats très convaincants sur des grosses scènes.
- AKG C535: je ne suis pas un grand fan mais d'autres sondiers l'adorent. Beaucoup d'aigu.
- Beyer M88: il peut se révéler excellent sur la voix, mais demande une grande maîtrise vocale (positionnement, bruit de manipulation).


Désolé de t'avoir encore plus embrouillé. :-D
3
merci de tes précisions , et as tu un avis sur le beta 87 ?
Merci

www.pascal-guyot.fr

 

http://www.facebook.com/chalons.liveevents

 

 

 

 

4
Je l'ai croisé quelque fois. Le Beta87 a un aigu plus marqué que le SM86, j'aime moins. Mais c'est une question de goût et de voix.