Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet conseil pour le choix d'un boomer pour deux caissons de basses de 500 l

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 398 vues
  • 2 followers
1 conseil pour le choix d'un boomer pour deux caissons de basses de 500 l
Salut à tous, j'ai acheter recemment deux caissons de basses d'un volume de 500 l chacun
( voila à quoi ils ressembles: http://boomboom.agora.free.fr/TMP/Folded%20Horn%20Bin%20(15'')_Design.jpg )

ils était équiper de 4 boomer "blomer" en 12 " avec une puissance de 200 w rms chacun. Je voudrais remettre des hp plus puissant dans ces caissons ( entre 300 et 400 w ) ,avez vous une idée de quel haut parleur choisir pour des caissons d'un tel litrage ?

Merci d'avance ;)
2
lu,

sans le plan du caisson, c'est difficile de répondre...

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

3
Je n'arrive a retrouver les plans exact de ce caisson. J'ai fouiller le site horn plans mais il n'y est pas.
Sans le plan du caisson, il n'y a aucun moyen pour savoir avec quel hp l'équiper ?
Tout ce que j'ai c'est le litrage ( 500 l )
4
il faudrait avoir une idée de ce à quoi ça ressemble.

A vue de pif d'après le dessin, c'est une sorte de passe bande, mais impossible d'en savoir plus

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

5
si tu a le temps regarde sur mon profil, je vien de poster une photo des deux caissons !
6
on dirait un kick bin auquel on aurait ajouté des évents.

d'ailleurs, si ce sont juste des trous, ça doit être accordé super haut, pas génial....

si tu pouvais faire un plan, même pas ultra précis (genre précis au cm près environ) ça aiderait pas mal

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard