Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Micro dynamique live approchant coloration statique studio !

  • 16 réponses
  • 7 participants
  • 1 979 vues
  • 8 followers
1 Micro dynamique live approchant coloration statique studio !
Bonjour,
Finalement à force, j'ai réussi à résumer tout dans le titre :)
En précisant ici que c'est pour une voix tessiture ténor, (je transpose en général pour chanter de Bb2 à Ré4, cad que je ne suis pas chanteur ;)) et que c'est de la bossa, samba, jazz. Le plus souvent joués solo avec guitare caisse jazz + ampli.
Mais aussi avec d'autres instrumentistes (contreb, sax, percus)

Je cherche un micro chant pour le live en différentes situations du genre bar, resto, (petite scènes), et je voudrai donc qu'il se rapproche de la coloration que donne un statique de studio, pour donner de la chaleur, proximité et sensualité :)en gardant les qualités de robustesse et facilité d'utilisation d'un dynamique de scène.
Et en plus je ne veux pas payer plus de 100 euros !

Merci pour vos avis éclairés chanteuses et chanteurs !!
Afficher le premier post
11
Juste une petite anecdote pour compléter.
Pas plus tard qu'hier, j'ai aidé des potes à se sonoriser dans un bar. Il y avait 4 groupes dans la soirée. Micros voix fournis par le bar: Prodipe TT1 (39 euros). L'un de mes potes avait amené son micro perso: un Sennheiser E935 (180 euros). Et ben... c'est le jour et la nuit. J'ai eu beaucoup de mal à faire ressortir la voix avec le Prodipe, même sur des formations très simples. J'ai été obligé de mettre la voix très au dessus du reste. Avec le Sennheiser, l'intelligibilité est bien meilleure, pas besoin de pousser autant pour que ça soit compréhensible, alors que le groupe avait nettement plus d'instruments.
Quand on lit les avis à propos du TT1, il y a plein de gens très heureux (et tant mieux pour eux!). Tu trouveras plein d'avis positifs sur des micros pas chers. Et il est même possible que des micros pas chers chinois soient meilleurs que des micros pas chers "de marque". Par contre, un micro chinois à 40 euros n'est pas meilleur qu'un bon micro "de marque" qui coute 4 ou 5 fois plus cher. Là, faut pas rêver.
12
merci pour l'information Nick ;)
J'ai essayé le Tbone MB 85 beta que l'on m'a prêté pour une prestation, je suis très mitigé, ça avait l'air bien,
mais je jouais solo avec un RC3, donc en groupe je sais pas.
Mais je dois dire que la voix me semblait plus claire et nette qu'avec un sm58, par contre, je n'ai pas trop aimé.
Je pense vraiment me diriger vers un condensateur à main pour ce genre de prestation.
13
Blue encore 200 et 300, c est du tout bon. :bravo:
14
d accord avec les blue, mais il faut essayer, le 200 peut être désagréable avec certaine tessiture de voix, j aime bien,diffèrent d un sm58, plus clair moins comprimé. Le encore 300 je n est pas essayé. Lewitt une marque autrichienne fait des micros sympa et pas trop chers, déjà essayé mais je me souviens plus de la référence. Dans la série 800 il y a des micros sympa chez sennheiser 835 par exemple. Le Heil pr 22 UT peut être bien pour ce que tu recherche, clarté et qui monte assez haut.

en jazz un condensateur main est surment très bien. sennheiser 865 mais plus que ton budget. Je mix entre autre les concerts dans une académie de jazz et c est qu il y a dans la salle pour le chant ( jazz, gospel ...) très bien. Mais ça explose ton budget.
Audio technica a aussi des très bon statiques pour la scène. ATM710.
Les voix sont tellement différentes, il vaut mieux essayer soit même. ce sont des pistes.
15
Merci à vous 2 pour les nouvelles pistes... l'achat n'est pas encore fait :)
16
Mieux vaut parfois attendre d avoir le budget et acheter le micro optimal pour ses besoins. C est un investissement pour des années.
17
Citation :
Mieux vaut parfois attendre d avoir le budget et acheter le micro optimal pour ses besoins. C est un investissement pour des années.

+1