Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Branchement de 4 enceintes amplifiées

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 633 vues
  • 3 followers
1 Branchement de 4 enceintes amplifiées
Bonsoir,

J'ai une petite question, je suis DJ lors d'une soirée qui approche à grand pas, et j'ai un petit doute qui persiste, j'ai loué 4 enceintes amplifiées (soirée d'entreprise, sur deux étages)
Je vais mettre deux enceintes à l'étage inférieur et deux à l'étage supérieur, chacune sera relié par pair ( 2 et 2) mais ma question est de savoir si le branchement direct en XLR sur mes DJM 250 est possible, le vendeur m'a certifié que oui, mais je préfère en être sur !

Merci d'avance !
2
Salut,

Oui c'est possible.
Soit tu chaines tout sur le master 1. Donc tu pars de la table, tu rentres dans une des 2 enceintes et tu ressors de l'enceinte (y'a un XLR out normalement) et tu repars vers une autre enceinte.

Maintenant si tu fais ça, pas moyen de régler, via ta table de mixage, les 2 étages séparémment. Il faudrait utiliser le master 2 mais c'est du cinch (RCA) donc asymétriques donc tu ne peux pas mettre de cable trop long sinon tu vas avoir du bruit de fond !!

L'idéal, serait peut-être de mettre les 2 enceintes qui sont le plus proche de toi (j'imagine à côté de toi) sur le master 2 et les 2 enceintes qui sont le plus loin sur le master 1.

Pour le master 2, il te faudrait dès lors un câble comme celui-ci :
https://www.thomann.de/be/cordial_cfu_15_mc.htm
3
Merci pour cette réponse rapide et claire! Je vais opter pour ta solution avec le master 1 et 2!

Et juste une dernière question, les enceintes sont amplifiées, il y a un réglage volume sur chacune des enceintes, pourrais-je les utiliser indépendamment ou ce n'est pas possible du fait que je les relis ?

[ Dernière édition du message le 24/09/2014 à 02:35:15 ]

4
Salut,

Oui, tu peux régler séparémment. Mais tu ne pourras pas le faire depuis la table pour chaque enceinte, tu devras aller derrière chaque enceinte.

L'idéal est de doser par étage avec les boutons derrière les enceintes, si tu dois en mettre une plus fort que l'autre, puis de régler le volume général par étage à la table de mix.