Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix sono pour petite soirée, environ 20-30 personnes

  • 63 réponses
  • 13 participants
  • 11 102 vues
  • 14 followers
1 Choix sono pour petite soirée, environ 20-30 personnes
Bonjour,
Je suis en 1ère S donc jeune et n'y connaissant rien en sonorisation, je vous demande de l'aide.
J'aimerais animer de petite soirée d'un peu plus d'une 20aine de personnes, mon prix maximum est de 300€ maximum.
Je cherche quelque chose qui ne soit pas non plus génial niveau sons, a ce prix la normal, mais quelque chose qui soit assez puissant.
J'avais deja pensé a ca :
https://www.thomann.de/fr/the_tmix_pm_800_bundle.htm
Merci de votre compréhension et j'espere avoir donnée assez d'information.
Afficher le premier post
41
oui j'ai bien compris, c'est dommage qu'il n'y ait pas des magasins avec tous ces modèles qu'ont puisse les écouter...
42
Bonjour à tous, je viens de recevoire mes deux enceintes "samson auro D412"
J'en suis hyper content, grosse basse pour mon utiliter, besoins de les mettre presque au minimum! :D
volume maximal trés élévé! En tous cas, je la conseille
Mais j'ai un peti probleme j'ai commandé des mauvais cable je pense:
Gros jack stéréo->petit jack stéréo pour une enceinte donc brancher a mon tel, et xlr male->xlr female pour raccorder les deux enceintes, mais je suis obliger de jouer sur une sorte de faux contact pour brancher mon telephone, sinon, ca fait un son bizzare, je n'y connais rien en sono donc si quelqu'un pouvait m'aider?
Voila les cables que j'utilise:
https://www.thomann.de/fr/pro_snake_20023_30.htm?sid=6cfd769fbae29d2149e39a475180020d
https://www.thomann.de/fr/cordial_ctm_5_fmsw.htm
Merci de votre aide
43
Salut;
Oui tu sembles ne pas avoir le bon câble.
En fait, pour relier ton téléphone, il faut bien un minijack stéréo à la sortie téléphone, mais un jack "mono" en entrée d'enceinte.

Donc, plusieurs solutions :

soit acquérir un câble "en y" avec d'un côté un minijack stéréo et de l'autre deux câbles jack mono (un pour chaque enceinte) et là tu auras la stéréo (rem: marche aussi avec un câble très répandu mini jack stéréo - 2 RCA en ajoutant des adaptateurs jack sur chaque rca)

Soit prendre un câble minijack stéréo - jack mono et relier le téléphone à la première enceinte puis relier les deux enceintes entre elles comme tu l'as fait avec le câble xlr. Mais dans ce cas tu perds la stéréo (tu auras un signal mono sur les deux enceintes)
44
Ok merci, donc celle la par exemple?
https://www.thomann.de/fr/pro_snake_tpy_2060_kmm.htm
Et que veux dire "Longueur de l'épanoui" ?

[ Dernière édition du message le 31/10/2014 à 16:11:48 ]

45
Oui, un câble comme celui conviendra.
Le câble fait 6 m, il est en Y la longueur de l'épanoui correspond (je pense) à la longueur de chaque bras de l'Y.
Cad que côté minijack, il doit y avoir 20 cm de câble avant séparation des deux brins.
Ce qui signifie qu'avec ce câble, la source (ton tél) étant au milieu tu pourras espacer tes enceintes de 10.60 précisément (un peu moins en tenant compte du "mou" nécessaire).
46
Regarde la fiche de ton écouteur du téléphone, il a probablement 4 contacts comme beaucoup d'écouteurs de téléphones, donc un jack TRS ne peut pas s'y substituer.
220px-Klinkenstecker_4-polig.jpg

[ Dernière édition du message le 31/10/2014 à 17:37:05 ]

47
je pense aussi comme Warhol que le problème vient de la sortie du téléphone , car logiquement l'entrée jack de l'enceinte devrait être un jack symétrique , donc stéréo .
48
Voir effectivement du côté minijack:bravo:

Si je dis ça c'est parce qu'il m'est arrivé le même type de mésaventure avec un système caisson+colonne auquel j'avais relié un jack...le son était pas propre, impression qu'il manquait une partie...jusqu'à ce que je me rende compte que le jack était bien stéréo, mais pas l'entrée. Echangé avec un câble mono, tout fonctionnait parfaitement...

Mais, l'idée de la prise minijack incompatible est effectivement à explorer!
49
Tu peux essayer de brancher une télé, ou un poste radio portable sur tes enceintes, par ex, avec ta première config...si ça fonctionne correctement alors c'est bien du côté minijack qu'il y a un truc qui cloche.
50
J'ai essayé avec plusieurs téléphone(sony, motorola, iphone), c'est la même chose, j'ai aussi essayé avec une chaine hifi, la même chose. Et Maintenant, une enceinte a des basses completement dégueulasse par rapport a l'autre alors que je l'ai même pas utilisé, je pense que je vais tous renvoyer a thomann car ca fait moins d'une semaines et tout recommander avec le bon cablage.. j'éspère que le renvoie n'est pas compliqué cher thomann avec des colis de ce poids.
(sur les écouteurs de mon téléphone, il y a 4 contact)

[ Dernière édition du message le 01/11/2014 à 17:58:28 ]