Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelles enceintes pour quelle soirée ?

  • 18 réponses
  • 5 participants
  • 4 320 vues
  • 6 followers
1 Quelles enceintes pour quelle soirée ?
Salut à tous,
Tout d'abord je ne suis pas certain d'entre d'être dans la bonne partie du forum alors je m'excuse si ce n'est pas le cas.
Il y a plusieurs choses :

-J'ai récupéré un ampli AMCS 1200D d'une ancienne boîte de nuit il y a déjà quelques temps.

-Je mix un peu de temps à autre et je me disais que ça serait sympa de me prendre des petits enceintes pour les coupler à mon ampli. Du coup, j'ai regardé les Elokance Elo-10 de 200W RMS et, étant donné leur prix, je me demandais si ca aurait un sens d'en acheter 2 pour sonoriser ma salle de soirée. Seulement je me demande si le son sera assez fort (ma salle fait bien 5x8m) , et ensuite si le son ne manquera pas de basses (vu qu'il n'y aurait pas de caisson de basse).

-Ensuite je prévois pour mon anniversaire une grosse soirée, en plein air, avec environ 80 personnes ou plus, et je me demandais de quel genre de matos j'aurais besoin (sûrement louer je suppose..., ou si mon ampli peut servir..).

Voila j'ai conscience que mon post est long est pas forcément intéressant. Merci quand même.
Cordialement.
2
une enceinte en 10 pouces ça va manquer de rondeur et descente .


un peu plus chère tu as les samson auro d12 qui ne sont pas beaucoup plus grosse mais équipé d un 12 pouces qui descendra déjà un peu plus , ce genre d enceinte peu faire l affaire pour 80 personnes en extérieur si le niveau attendu n est pas énorme , ou sinon tu pourras louer un caisson en plus histoire d assurer .


ou sinon pour mixer chez toi le mieux c est une paire de monitoring , c est plus fin niveau son mais ca encaisse pas beaucoup de puissance suivant le modèle choisis .

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

3
D'accord merci beaucoup pour ta réponse !

Du coup si par exemple je prend le pack elo 800c pour la soirée en pleine air avec 80 personnes, le son sera assez fort ou pas ? (J'aimerais bien avoir un gros son, c'est mon anniversaire tout ca...)

Et sinon pour les soirées chez moi, le truc c'est que ma salle est assez grande, et le plafond est a 6,5m, donc peut être qu'il faudrait avoir un son important aussi (la salle fait plus de 45m2).

En tout cas merci pour ta réponse
4
je ne connais pas le pack elo 800c mais ce type de system sera a même de faire ton anniversaire avec 80 personnes .


après pour ( le gros son ) ça c est suivant tes attentes .

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

5
Bah écoute ça sera dans un genre de jardin, c'est pour mes 18 ans alors l'idée initiale était de vraiment mettre fort pour faire danser les gens
6
Si c'est pour une seule soirée, pourquoi ne pas louer un vrai bon système "qui envoi" ?
7
+1 avec Nick Zefish....une loc pour un système très correct (en qualité) et surdimensionné (pour 80 pers) se trouve aux alentours de 120 euros.
Et j'ajouterais que bien souvent l'erreur est de se dire que plus c'est fort mieux c'est!
Mettre fort (trop) un système bas ou entrée de gamme est, à mon avis, le meilleur moyen d'avoir un son de piètre qualité qui fera plutôt fuir les gens tant il paraîtra "agressif".
8
Oui je pense que vous avez raison dans le fond !
Est ce que quelque chose comme le Pack 1 ( http://www.alsdj.fr/les-packs-location ) serait bien ?

Sinon j'habite sur Lyon donc je ne sais pas ou louer :)

[ Dernière édition du message le 03/02/2015 à 09:36:04 ]

9
Difficile à dire pour la pack cité en référence, il semble que les enceintes soient montées par le loueur...avec quoi ?
Attention à ne pas se laisser appâter par des termes tels que "2000w" cela ne veut rien dire sans autres données (sensibilité, spl max et continu, réponses en fréquences).
Il y a plein de magasins de sono qui proposent de la locations sur Lyon et environs, je ne peux t'en conseiller un plutôt qu'un autre mais si tu veux du son de "qualité"; privilégie des marques "reconnues" (RCF, Montarbo, FBT, Yamaha, Mackie et bien d'autres).
Il existe aussi des sociétés d'évènementiels destinées aux organisateurs de soirées/concerts plus importants qui proposent également du matos "pro" (Martin, Nexo et consorts) à des tarifs intéressants et je ne pense pas que le fait d'être un particulier soit un obstacle.

Contacte moi en message privé si tu veux quelques infos(je suis des environs de Sainté), ou des avis sur quelques systèmes qui ont retenu ton attention.

[ Dernière édition du message le 03/02/2015 à 13:53:39 ]

10
Et concernant ton ampli, il peut éventuellement servir pour alimenter des enceintes passives (retours par exemple lors de ta soirée d'anniversaire) ou des enceintes installées dans ta salle.
Par contre effectivement, si tu n'as pas de caisson de basses...hé bien le son sera plus "pauvre" en basse qu'avec un caisson.

Sinon pour Elokance, c'est une marque qui coûte pas très cher, le rendu est globalement pas mauvais (vu le prix) mais ça reste quand même du bas de gamme à mon avis...ça peut quand même le faire si comptes avoir un son relativement puissant avec peu de budget....après pour la fiabilité au long terme et la qualité sonore c'est une autre histoire.

Si tu cherches des enceintes puissantes à petit budget la gamme pyrit de la marque bien connue d'outre rhin semble avoir de bons échos en termes de qualité/prix.

[ Dernière édition du message le 03/02/2015 à 14:05:15 ]