Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Wharfedale Pro DELTA 18B

  • 22 réponses
  • 9 participants
  • 5 833 vues
  • 10 followers
1 Wharfedale Pro DELTA 18B
Bonjour à toutes et à tous,

Tout nouveau sur audiofanzine, voici mon premier sujet...

Mais tout d'abord, petite présentation rapide ;)
Je m'appelle Wilfrid, j'ai 34 ans, je vie en Haute-Savoie et je suis un amoureux d'audio depuis tout gamin sans énormes connaissances technique...

Place à ma question :
J'aimerais connaitre votre avis sur les produits Wharfedale et tout particulièrement le modèle Pro Delta 18B (caisson de basse).
J'envisage d'en acheter 2 pour une utilisation privé chez moi et éventuellement en dehors pour des soirées entre amis (1 x l'an)

Caractéristiques :
- Caisson de basses passif
- Taille Haut-Parleur : 18" (46cm)
- Puissance 800W RMS, 1600W PGM, 3200W max,
- Impédance 8 Ohms
- SPL max : 134dB,
- Sensibilité : 99 dB
- 2 entrées et 1 sortie Speakon,
- Mode switch bi-amplification
- Réponse en fréquence en mode passif : 38-150Hz
- Réponse en fréquence en mode bi-amplifié : 38-1.5KHz
- Puits 35 mm
- 2 poignées de transport
- Finition composite Rhino Rock,

Merci d'avance pour votre aide,
Wilfrid
2
salut
je ne connais pas ce sub , mais sache que si tu n'as pas un gros budget , une nouvelle série est sortie chez wharf .
d'après Samuel c'est assez surprenant .
tu peut avoir la paire pour le prix d'un seul delta 18 .https://www.bcorde.com/impact-18b-p1261034-1.html
3
Hello,

Merci pour ta réponse.
En réalité, j'ai l'occasion d'avoir deux caissons delta 18 pour le prix d'un seul. Soit le même prix que les nouveaux en 15" dont tu me parles.
Ce qui me dérange un peu, c'est de devoir trouver un ampli capable d'alimenter 2 x 800watts RMS sous 8 Ohms sans faire sauter la banque... :lol:

Wilfrid
4
bon la c'est toi qui voit , mais si c'est pour une utilisation à la maison , pourquoi t'encombrer de caissons en 18 pouces , lourds et encombrants et que tu ne pourras exploiter .
si tu n'as rien , peut être qu'un simple 2.1 pourrais te convenir .
5
Disons que je n'en n'ai jamais assez ;)
J'ai déjà un système 2.1 avec caisson 46 pour le salon de chez Ibiza 1812. Je sais que ce n'est pas ce qui se fait de mieux, mais pour mon utilisation c'est parfait. Puis ce n'est pas aussi mauvais que ce qu'on peut entendre... De plus, j'ai deux caissons maison en 46 et deux enceintes double 38.

Mais dans ce cas précis, il s'agit d'un achat "plaisir" et j'aimerais ne pas faire d'erreur sur mon choix. Le but n'étant pas d'avoir moins bien que ce que je possède déjà :D:
Donc un avis sur ce produit est toujours bon à prendre. Même si j'imagine que c'est quand-même très bien.

Wilfrid
6
bonjour

ce sera du pareil au meme que le ibiza, c'est du caisson 46 bas de gamme, qui ne descend pas, je ne voit pas ce que tu va gagner en prenant ce genre de produit par rapport a ce que tu as deja......

que recherche tu exactement ? plus de frappe ? plus de descente dans le grave ?> plus de pression ?
7
C'est vraiment du bas de gamme la série Delta ??? Ça m'à l'air bien construit. ......
8
A 359€ le sub, il ne faut pas s'attendre a un miracle, 359 c'est le prix d'un excellent hp de 46cm dans le monde de l'audio pro, pour ce prix avec le delta tu as le hp, la caisse en bois, la grille, les connectique plus les marges revendeurs sur le tout.

Le prix d'un sub en 46cm va de on va dire de 200€ a 5000€.....tu ne pense pas que 349€ c'est du bas de gamme ????

je dit ce que je pense, si vous le voulez, acheter le, mais je ne vois pas en quoi il sera mieux qu'un ibiza en terme de son ou de qualité hp a ce prix la.....juste parce que il y a marqué "warfedale pro " ?

aprés il peut complètement suffire a vos attente, cela ce peut.....mais ne croyez pas avoir la qualité même d'un sub en 46cm a 1000€ que vous avez entendu en boite ou en concert par ce que c'est aussi un 46 cm...

il fera du son certe, du grave certe....mais pas dans les mêmes quantité, qualité et descente.....

l'avantage par rapport au ibiza, c'est qu'il est passif ( il me semble que l'ibiza est actif avec un ampli interne ) deja tu n'aura pas cette merde d'ampli, donc le choix d'un ampli correct....mais le hp....c'est du kif kif pour moi.

[ Dernière édition du message le 24/02/2015 à 08:32:53 ]

9
Oui je suis d"accord avec toi sur la quasi totalité de ton avis.... surtout que je possède un RCF art 905 as .....donc ce serait une belle chute. ..... Mais je me suis posé la question car en leur mettant un bon ampli derrière, j'avais un espoir de me faire 2 bons caissons en 46...... mais je crois que je vais me racheter un deuxième 905......ça me paraît plus cohérent. .....
10
mais une question me taraude l'esprit..... certes, la qualité de du HP est indéniable mais qu'est ce qui va faire la différence entre un caisson à 350€ et un à 1300 en terme de rendu sonore. .. En discomobile, Quand je vois comment fonctionne un TA 18 Thomann, pour 400€, je me dis , est-ce que ça vaut le coup de mettre 3 fois plus de prix pour faire danser des gens qui se fichent de savoir si c'est un caisson RCF ou Thomann..... sauf bien sûr pour un groupe de musique ou la les choses sont différentes.......
j'aimerais bien avoir vos avis là. ......