Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Probleme sur la facade...

  • 35 réponses
  • 12 participants
  • 2 783 vues
  • 13 followers
1 Probleme sur la facade...
Hello, ce week end on a posé un peu de son en exterieur (systeme 4 voix mono) comme d'habitude mais on a été confronté a un probleme jusque la inconnu...
En gros lorsque tout mes réglages étaient finit et que j'envoyais la sauce, une coupure a chaque coup de basse s'entendait sur la facade et lorsque le niveau était raisonnable sa passait nickel mais je pouvait pas dépasser le -3db et nous on aime quand sa pousse ^^

Voici mon installation dans l'ordre du signal :
- Platine vinyle => table xone => équaliseur (peavey) => splitter (berhinger ultradrive) => 2 filtre 3 voies mono (audiophony x 312) (1 pour les 3 premières voies et le 2eme juste pour la quatrième voies) => amplis => enceintes .

Le tout géré par deux groupes electrogene qui ne broutaient pas du tout (c'est la ou j'ai regarde en premier car j'ai pensé a un problème de tension mais apparemment non!)

Merci !

===>Pas d'embrouille, que de la chouille<===

Afficher le premier post
11
il nous parle d'une coupure....papadk donnent nous plus de detail...la coupure c'est quoi les amplis qui s'éteignent ou une forte baisse de niveau ?
12
Alors nan les amplis ne s'arretaient pas et oui c'etait la premiere fois que j'avais cette config avec ces groupes electrogene !
Les coupure etaient tres breve le temps de la basse ! a chaque coup de basse la ou le son est sensé etre le plus fort boum sa coupait ! du coup j'ai ete vois les groupes qui marchaient nickel pas de souci de tension apparent mais un des deux groupes je ne le connaisait pas peut etre qu'il a une protection anti saut de tention et des que je pompais trop il se mettait en securité le temps de la coupure?

===>Pas d'embrouille, que de la chouille<===

13
bonjour,
combien de de kva le groupe électrogène?
combien de VA les amplis?

fréquence basse=impédance faible=beaucoup d'ampères pour maintenir la tension il me semble?
et après, peut-être que si ton groupe est bien protégé, il ne va pas s'emballer pour aller chercher ce qu'il ne trouvera pas.

[ Dernière édition du message le 03/04/2015 à 11:29:49 ]

14
On avais deux groupe - 1 de 4kw en continue
- 1 de 3.5kw en continue
pour les amplis : - 2 hpa a4000 (1600w pour chacun = 3200w)
- 1 qsc ou l'on utilisait qu'une voie pour une cerwin vega de 300w
- 1 macmah vzx 2.3 je crois pour un double 38

J'ai pensé a bien repartir les phases sur les deux prises des deux groupes pour eviter de trop pompé sur une seule !
Mais je pense que c'etait l'un des deux groupe qui beugais ...
La coupure etait flagrante mais tellement courte qu'il est possible que un caisson ou deux marchait encore...
Du coup sa voudrait dire que l'un des deux groupes ne tenait pas le coup je pense !
L'amperage est-il plus important que la tension ?

===>Pas d'embrouille, que de la chouille<===

15
Es-tu bien sur qu'il n'y avait pas un écrêtage dans l'un des appareils de la chaine ?
16
Groupe électrogène régulé ?
17
A mon avis ca ne marchera jamais
un groupe de 4kw est incapable de driver un double 48.
L'appel de courant est trop fort pour le moteur.

Pour faire simple, un moteur ca tourne à 50hz, soit 3000 tours minutes
Le groupe va réguler l'injection d'essence pour rester à 3000 tours quelque soit la charge en sortie.
Lorsque le "coup de basse arrive", le groupe va ralentir puisqu'il est feiné par la charge.
La vous avez intérêt a avoir un sacré moteur pour rester à 3000 tours

Y'a une différence entre tenir un charge constante de 4kw (comme par exemple des éclairages en fixes)
et faire des appels de courants de 2kw en discontinu

Pour comparer, en voiture, c'est beaucoup plus simple de rester à 3000 tours dans une montée "stable" que de se taper des dos-d'anes 2 fois par secondes
18
19
Merci pour toute vos réponse la conclusion sera de changer de groupe elec pour une generatrice regulé mais le prix est enorme sa fait peur !
Cependant c'est toujours meilleur que de cramer du materiel et de racheter par derriere ^^ un bonne investissement futur!

===>Pas d'embrouille, que de la chouille<===

20
Attention, il y a régulation et régulation...
je te conseille un groupe "inverter", qui possède un onduleur pour absorber les à coups de tes caissons

de même, il faut mieux prendre un gros groupe de 5kva plutôt que 2 de 2,5kva, l'absorption des chocs sera meilleur