Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mode bridge - ampli

  • 14 réponses
  • 3 participants
  • 2 015 vues
  • 3 followers
1 Mode bridge - ampli
Bonjour. Je dispose de 2 subs 400wRMS et un sub double HP 600wRMS, ainsi que d'un ampli 2x750w. J'aurai aimé utiliser les 3 subs sur le meme ampli, or je sais qu'il faut que la puissance de l'ampli soit supérieure a celle supportée par les enceintes. Du coup pour le double HP 600w Ca le fait, mais pour les 2 subs 400w Ca fait peur. Du coup j'ai pensé au mode bridge, dont la puissance est de 2500w sur mon ampli.


Ma question : si je met les 3 subs en bridge, la puissance envoyee va-t-elle d'abord remplir la puissance supportée par chaque sub donc 400 et 600w avant leur saturation, ou bien va-elle etre divisée en 3 à meme quantité, me contraignant ainsi soit d'être limité en puissance sur le 600w qui tournera alors en 400w, soit de saturer et donc flinguer les subs 400 puisque 600w leurs seraient envoyés pour pousser le double HP.


En gros, est-ce une bonne possibilité?


Je vous remercie pour vos réponses.
2
si tu branche en bridge ton ampli va fonctionner en 2 ohms bridge c est a exclure directe !


le mieux et de laisser l ampli en stéréo et brancher tes 2 subs de 400 watts sur une sortie et le sub en double 600 sur l autre .

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

[ Dernière édition du message le 16/04/2015 à 20:29:34 ]

3
Dans ces conditions, ton ampli fume à coup sûr. Je ne sais pas si un ampli sono qui tient 1ohm existe mais s'il existe, il sera horriblement cher.

Avoir un ampli plus puissant n'est pas impératif. C'est ce qu'il faut pour exploiter tout le potentiel des enceintes...et encore, tout dépend du style musical...sur du hardcore qui est déjà un signal carré, je ne risquerais pas de dépasser de beaucoup la puissance nominale des enceintes. sur du live, un ampli de puissance équivalente aux enceintes sera largement sous-dimensionné... La meilleure solution est un ampli capable de fournir ce que l'enceinte supporte en crête mais avec un limiteur correctement réglé en entrée.

La règle d'or est de ne pas distordre. Tu peux mettre un ampli de 50W, si tu ne déformes pas le signal d'entrée, il n'y a aucun risque mais naturellement, la pression maximale sera faible et les enceintes tourneront à 10% de leurs capacités.
Donc, comme stipule midriaze, il faut utiliser ton ampli en stéréo sous 4 ohm sans clip (allumes le limiteur s'il y en a un).
4
Mon amoli peut fonctionner sous 2ohm à 2x1400 watts en paralell mono , ce que je viens de voir. Je pense qu'il n'y a donc pas de souci? Je peux mettre mon sub 600 sur une voie qui tournera en 4ohm, donc sous 750w, et les deux 400 sur l'autre Channel à 2ohm donc 1400w ? Le lien des caractéristiques de mon ampli : http://www.audiopole-pa.com/telechargements/mode-emploi/CLIMAX901-mode-emploi.pdf La page 10 est intéressante.

Je vous remercie encore.
5
(PS: c'est le climax 1501)
6
si t es subs en 400 watts sont en 8 ohms si tu en branche 2 en parallèle sur la même sortie ça ne fera pas du 2 ohms mais du 4 ohms donc 750 watts .

et même si audiopole marque des puissances sous 2 ohms ça m étonnerais beaucoup que l ampli tienne cette impédance a pleine charge ( très peu d ampli tiennent le 2 ohms correctement .)

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

7
Or mes subs sont en 4ohm de base. Sur 1400w, l'ampli peut bien fournir 800w a deux petit subs sans trop souffrir, non?
8
peux tu donner le modèle de tous tes subs car la tu donne les infos au compte goutte .

utiliser ton ampli en 2 ohms sur du sub , il ne va pas aimer libre a toi d essayer mais si il crame faudra pas venir nous voir .

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

9
Alors les 2 sub 400w : https://thomann.de/fr/behringer_vp1800_s.htm?ref=mal_a_0. Et le 600w : http://www.sonomag.com/Produits/Fiche,Go,id,24676,turbosound,txd-215-bk.html

Veuillez rester serein. C'est justement pour éviter ce genre de situation que je me renseigne. Merci.
10
le behringer vp1800s et donner sous 8 ohms :

http://www.behringer.com/assets/VP2520_VP1800S_VP1520_VP1220F_VP1220_M_EN.pdf

donc 2 vp1800s sur une sortie d ampli ça fera du 4 ohms .

le txd215 et un bien un caisson en 4 ohms .


brancher les 2 behringer sur une sortie et le turbosound sur l autre fera bien travailler l ampli en 2x 4 ohms ce qui est déjà plus correct pour l ampli .


et je suis serein ne vous inquiétez pas .

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"