Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Config et question subwoofer passif.

  • 33 réponses
  • 9 participants
  • 3 930 vues
  • 9 followers
1 Config et question subwoofer passif.
Bonjours,

Ayant toujours utilisé des systèmes actif ou passif d'il y a 20 ans je ne sais pas comment fonctionne les amplis d'aujourd'hui.

Je compte créer un horn long MHB-46 avec des HP 12" RCF LF12G301 qui sont résonables niveau prix.

Pour l'amplification j'ai vu des the t.amp TSA 4-1300 qui me sembles bien puissants, mais je me demande s'il n'est pas trop puissant pour le HP et comment puis-je savoir cela ?

Puis beaucoup de gens parlent de filtres passif à quoi servent-il, et est-ce bien nécéssaire pour ma comfig ?

PS: si cette config n'est pas bonne (HP pas assez puissant pour ce caisson ect) merci de me le signaler.

Merci pour vos réponses.
Cordialement.

[ Dernière édition du message le 25/05/2015 à 09:55:31 ]

Afficher le premier post
11
+1... médium comme agglo sont fragiles mais le médium se travaille mieux et a de meilleures propriétés acoustiques.
Si tu transportes tes sub, la différence de prix pour du contrplaqué vaut le coup. J'avais fait un sub en médium, il a tenu 3 ans avant de présenter des "cratères"...il est en cour de re-peinture pour être installé en fixe mais au prix de la warnex...ça vaut le coup de payer 70€ de plus pour le bois qui passeront sinon en frais de peinture et pate à bois
12
D'accord, donc l'agglo a de meilleurs propriét acoustique mais plus lourd et moins solide, et le cp a quoi de mieux que le médium niveau propriété ?

[ Dernière édition du message le 28/05/2015 à 15:21:59 ]

13
ta tous mélangé djpsychose , l agglo n a rien pour lui c est fragile , lourd et chiant a travailler .

on ta dit de prendre du medium a la place de l agglo car le medium et plus facile a travailler et a de meilleurs propriétés acoustiques .


le cp et plus résistant au choc et a l humidité il et aussi plus léger sauf le cp de bouleau et hêtre qui sont un peu plus lourds .

tiens de la lecture : http://hornplans.1fr1.net/t1635-choisir-son-bois

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

14
Prends du CP. Vouloir économiser sur le bois est un mauvais calcul à long terme, parce que le médium s'effrite très vite notamment dans les angles. Donc si c’est pour refaire des caisses quand tu te seras aperçu que les caissons se seront pas mal dégradés (c'est difficile d'éviter les chocs quand on les transporte, sans compter l'humidité), c’est à la fois une perte de temps et d'argent.
15
Oui merci midriaze, et merci beaucoup de répondre a un "noob" dans ce domaine ! :)

marc34.o tu as sûrement raison, mais pour l'instant je n'ai pas l'argent d'ici le moment ou ils'abimera comme il le faut j'aurait l'argent pour du cp en boulot.
16
attention, ça va très très vite...j'utilise mes caissons depuis 1 an, je dois déjà les repeindre...et heureusement que c'est du CP...
à toi de voir mais agglo ou médium ne sont valables que pour de l'installation fixe ou éventuellement une enceinte de petites dimensions, qui peut être transportée en flight.
17
tu n est pas obliger d utiliser du cp de bouleau ! un cp en okoumé ou exotique de bonne qualité fera aussi très bien l affaire et le prix sera proche du medium .

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

[ Dernière édition du message le 28/05/2015 à 23:19:21 ]

18
Bon ben je vais voir merci et niveau hp j'ai vu le mivoc awx 184 qui m'a l'air pas mal vous en pensez quoi ?
19
le hp thomann et meilleur que le mivoc , mais si tu est pret a mettre 149 euro dans un mivoc le mieux et de rajouter un poil plus et prendre un b&c 18ps76 , la tu seras sur du hp de tres bonne qualité et de marque reconnu .

le 18ps76 et totalement adapté au mhb46.

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

20
D'accord, mais on m'a toujours dis que les rcf étaient bon niveaux basse et je cherche de la basse puissante, sec et déscendant dans les basse voir très basses fréquence.