Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Boomer crame Question pour le re-equipe

  • 28 réponses
  • 5 participants
  • 3 148 vues
  • 5 followers
1 Boomer crame Question pour le re-equipe
Bonjours a tous , je viens vers vous afin d'avoir des conseil concernant mon choix

j'ai deux caisson HK audio il 218 qui sont des doubles 18" les caractéristiques sont les suivantes
HK AUDIO IL218S
- Caisson de basses passif 2x18"
- Puissance 1200W RMS 4 OHMS
- Haut-parleurs : 2 x 46 cm / Impédance : 4 Ohms
- Réponse en fréquence +/- 3dB : 39 - 250 Hz
- Filtre passif non inclus
- Sensibilité 1W/1M (Half-space) : 104 dB,
- SPL max. : 133 dB (10% THD)
- Structure : bois / Connecteurs : Speakon NL4 + borniers
- Dimensions : L129 x H52 x P70 cm

ayant fait plusieurs recherche pour avoir les enceintes d'origines et qu'il mais impossible de les trouver je souhaiterai les équiper en beyma 18g550 au vue la taille de la caisse 420 litres environs .

que en pensez vous ?????

merci pour votre aide et participation
2
peux tu me donner la dimension de ou des évents et leur profondeur , c est pour faire une simu .

par contre je viens de regarder , les hp du il218s sont des b&c speaker soit du 18ps46 ou 18pzb46 , un mail a hk audio devrait confirmé le modèle .

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

3
hk audio sont généralement des éminence fait sur cahier de charge ... par contre ci ces bien des b&c à mon avis fait sur cahier de charge aussi donc pas sur que tu puisse avoir le même chez b&c sans passer par hk qui au passage vont te le vendre bien cher donc ci le volume de caisse le permet et que tu peu modifier la sortie basse reflex pourquoi pas vois chez B-corde il va te vendre les bon hp avec le bon accord
4
Merci pour vos reponse =)

midriaze : pour les dimension de leur évent et de la caisse interne je pourrais te les communiquer a partir du 9 juillet car je ne suis pas chez moi pour le moment ci cela ne te derange pas ;) par contre j'avous que les références que tu mas donne chez b&c ressemble très bien au sub surtout le 18pzb46 ( niveau aimant et saladier) par contre je vais te communiquer toute les meusures car ci avec les beyma il y a moyen de gagne un peu plus en rendement je ne cherche meme pas je partirai sur ça car je pense aussi que la qualite ne sera pas la meme avec le temp =)

anael32 :merci pour les conseil oui si il faut que je modifie ma sortie reflex sa ne pose aucun probleme =)
5
je vien d'avoir un conseille technique par mail la reference du sub est donc celle ci

B&C 18 PS 76 ( Chose suspect c'est que le raccord filaire au cul du hp n'est pas a borne comme celui ci )

donne complete du hp ici => http://www.toutlehautparleur.com/media/catalog/product/datasheet/bc/18PS76-8.pdf
Technische Daten:
Nennweite: 460 mm (18 in)
Impedanz: 8 ohm
min. Impedanz: 6.5 ohm
Nennbelastbarkeit (AES): 600 W
Dauerleistung: 1200 W
Empfindlichkeit (1W/1m): 99 dB
Frequenzbereich: 40 - 2000 Hz
Durchmesser Schwingspule: 76 mm (3 in)
Windungsmaterial: Kupfer
Magnetmaterial: Keramikring
Durchmesser: 460 mm (18 in)
Lochkreisdurchmesser: 440 mm (17.3 in)
Gewicht: 12.2 kg (26.8 lb)

reste a savoir vue le prix et que je peut mettre un peu plus niveau tarif je prendrais les mesures des events car ci avec le beyma je peut gagner en rendement pour 200 euros de plus par caisse le chois sera vite fait =) mais je ne suis pas assez pro la dessus donc j'attendrais d'avoir vos avis la dessus =)

beyma 18g550

donne du haut parleur ici => http://www.toutlehautparleur.com/media/catalog/product/datasheet/beyma/18G550-8.pdf
Diamètre extérieur total: 460 mm
Profondeur totale: 205.5 mm
Diamètre bobine: 114 mm (4.5")
98 dB/1w/1m
900 w AES
25 - 1500 Hz
Fs: 36 Hz
Qts: 0.37
VAS : 210 L
Xmax : 9 mm

[ Dernière édition du message le 03/07/2015 à 17:08:55 ]

6
Il y a moyen de mettre des modèles bien plus résistants dans cette caisse.
Avec quoi sont ils amplifiés ?
7
ils sont amplifier avec un qsc plx2 3102 pour le moment mais si les autre sub sont plus puissant je prendrai un plus gros et celui ci ira sur des tetes =)
8
Bonsoir a tous je viens de rentres chez moi donc demain je met les plans des events comme convenue afin de faire la simulation =)


cordialement
9
BONJOURS
voici les dimension les deux event ont la meme cote je suis pas un as pour les plans alors jespere que vous aurez compris ^_^

sortie de levent 9cm et a linterieu du caisson il est a 5 cm

mini_572943Sanstitre.png
10
ca donne ça dans ta caisse , par contre les évents sont bien trop long , avec les beyma , il faudra les couper a la moitié de leur profondeur .

avec le beyma dans ta caisson on a un 40 hz -2 ce qui est vraiment pas mal et un rendement toute a fait sympa .

525558simu18g550.jpg

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"