Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Demande d'approbation - construction - MTH-4654

  • 9 réponses
  • 6 participants
  • 7 162 vues
  • 7 followers
1 Demande d'approbation - construction - MTH-4654
Bonjour à tous. Je voudrais élargir mon système avec 2 sub infra, je dispose déjà le nécessaire en kick-bin, pas d'infra.
Je pars pour la première fois sur des plans Marc.O

Besoin de vos avis :

-Caisse MTH-4654
-HP RCF LF18G401
-Ampli (doute, raisons économiques?) Behringer Inuke NU3000 (bridgé 4 ohm)
Filtre : THE T.RACKS DS 2/4

Ce que je ne sais pas:

-Aurais-je de la basse en dessous de 40Hz à faire comme ça ?
-L'HP the box Speaker 18-500/8-A pourrait-il convenir/suffir?
( Evidemment je demande pour des raisons économiques )

-En ce qui concerne la connectique à l'arrière du caisson, vu que je compte utiliser un filtre actif, dois-je mettre de la connectique filtrée à l'arrière, ou simplement des connecteurs speakon reliés aux hp?

Merci de partager des liens illustrant, si vous me conseillez des produits que je dois me procurer

Je vous remercie d'avance pour vos conseils

:bravo:
2
De plus, comment régler la phase d'un sub maison ? Parce que si je m'en tiens à la théorie, le HP du MTH n'est pas en phase avec mon turbosound car orienté différemment.

Merci !
3
le caisson et prévu pour le rcf 18g401 , déjà avec ce hp la caisse donne très bien mais manque un peu de présence , le meilleur hp pour ce caisson est le rcf lf21n451 ! alors vouloir mettre le thomann 46 cm c est juste de l argent utiliser pour rien .

un bridge 4 ohms et vraiment pas préconisé avec un inuke 3000 , l alim et vraiment légère et aura du mal a tenir correctement dans ce genre d utilisation .

les connectiques arrières qu elles soient filtrées ou pas seront identiques ! un filtre passif n est pas préconisé pour un caisson de ce type .


j ai hésité un moment avant de te répondre , car tes questions montrent que tu as peut de connaissances , et que tu cherches a faire des économies de bout de chandelle .

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

4
Merci pour ta réponse.
Je me considère plutôt savant dans le monde du son pour mon âge, alors me brise pas mes rêves ;)
Mais effectivement je ne m'y connais pas du tout en DIY ni en spécificité d'HP selon les caisses, ni les ampli de chez Behringer.
J'ai pas les moyens d'investir dans du 21 pouces ( mais j'adorerais ), à moins de passer par la boite d'un ami pour récupérer la TVA (et encore).
Pour l'ampli, est-ce que le the t.amp TSA 2200 supporterait mieux le bridge 4 ohm?
Mon budget est d'environs 1000€ ( juste pour composants/ampli )

Merci encore.

5
Tu veux rajouter du sub pour un budget limité, décrit nous déjà ce que tu as et l'on pourra mieux te conseiller.
Tu as déjà le filtrage actif nécessaire à l'ajout d'une voie ?
Oublie le mode bidge pour l'instant.

[ Dernière édition du message le 07/07/2015 à 01:56:24 ]

6
C'est surtout de l'infra qu'il me faut, car je me sers d'un turbo txd 215 qui frappe super mais qui ne descend pas en dessous de 43Hz..
Je n'ai pas encore de filtre, mais comme précisé je compte me procurer le THE T.RACKS DS 2/4.
Je parle du mode pont car, en théorie, c'est le seul moyen de pouvoir pousser un minimum dans mon budget.
Merci pour ta réponse.
7
Pour un seul TXD, un seul 4654 doit pouvoir suffire dans un premier temps.
8
Bonjour,je possede deux mth4654 (voir mon matos...) j'en suis vrement pas dessus niveau sub frequence frenchement une fois bien regler c'est tres propre...niveau connectique tu peut metre un connecteur speakon directement relier au sub ensuite tu peut filtrer comme j'ai fais l'ampli qui alimente ton mth4654 via un processeur numerique ou filtre actif....si tu veut plus de renseignement n'hesite pas...

[ Dernière édition du message le 04/09/2015 à 20:09:33 ]

9
salut j’ai un projet de faire 8 mth 4654 sauf que niveau bois mon fournisseur na pas de bouleau... quel est le meilleur contre plaque a utiliser pour un rendement maximum a part le bouleau bien sur ;)
merci cordialement
10
Salut,

l'oukoumé est pas mal

évite le peuplier qui est le plus léger

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard