Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Urgent! Entre deux sonos laquelle choisir

  • 12 réponses
  • 6 participants
  • 2 425 vues
  • 6 followers
1 Urgent! Entre deux sonos laquelle choisir
Salut à tous,
Voilà je vous explique mon problème. Je suis prof de sport et responsable d'une association et je dois acheter une sono pour équiper notre salle de 150m2 et... 6m60 de hauteur sous plafond! Autant dire que l'écho est grand le son résonne, mais on y travaille pour améliorer l'acoustique des locaux.

J'ai le choix entre deux sono une fixe et une mobile, sachant que notre priorité est d'avoir un son qui "porte", des basses qu'on ressent dans les trippes - un son qui pourrait être comparable à une boite de nuit qui rajoute du peps à un cours de sport. A caractéristique égales on aurait préféré la sono mobile (autant faire d'une pierre deux coups et éviter d'acheter une deuxième sono pour nos démos à l'extérieur), mais s'il y a une différence notable de qualité de son on va prendre la sono fixe, bien sûr.
Le problème qu'on a pas dans nos membres de pros du son alors il me faudrait l'avis des internautes-pro de musique sur ce qui suit.

Voici les 2 options:

The BOX ou Mipro

The BOX - on nous propose Caisson de basse actif 18" (the box CL 118 Sub MK II)+ enceintes (the box CL 110 Top MK II)+ table de mixage simple, câbles et micro sans fil.

Caisson:
Puissance: 350 Watt RMS / 700 Watt crête pour caisson de basse
Amplificateur pour satellites: 2x 220 Watt RMS / 550 Watt crête
SPL max: 124 dB
Réponse en fréquence: 33 - 110 Hz
Entrées: 2x XLR et 2x jack 6,3 mm
2x sorties Speakon

Enceintes passives large bande 2 voies 10" + tweeter
Puissance: 200W RMS - 800W crête
Impédance: 4 Ohm
Réponse en fréquence: 90 Hz - 19 kHz
SPL max: 120 dB
Entrée Speakon

MIPRO 1 enceinte active (MA 708 PAD MP3) + 1 passive avec mixeur intégré (MA 708EXP) , lecteur CD/mP3 et micro sans fil.

- Fabrication en ABS Haute Résistance
- Chambre d'Echo, Talk Over et Mixer Intégré
- Bi-Amplification : 200W / 4 Ohms
- Bande Passante : 50Hz à 18kHz
- Haut Parleurs : Moteur 1" et Woofer de 8"
- Entrées Audio : 2 Micros XLR et Jack, Line IN RCA
- Sortie Audio : 1 Sortie Line OUT
- Emplacements pour 4 Récepteurs HF 16 canaux(en Option)MRM70B et MRM72
- Lecteur CD MP3/USB inclus avec télécommande

La question: laquelle donne un meilleur son à votre avis??? Merci par avance de vos réponses.

[ Dernière édition du message le 27/08/2015 à 20:49:06 ]

2
Bonsoir,
Quel est votre budget ?
3
Pour un son "comparable à une boite de nuit" avec de bonnes basses, sans hésiter le set "the box".
4
Le plus important, c'est le budget maxi... Par ce que vu l'attendu et vus la surface quand même assez grande...
5
si budget limité et besoin de son avec du vrai grave
le set thomann

pourquoi fixe ?
certes le sub est un peu gros
mais le set passe dans un break , doit passer dans une 307 ou une sandero avec la banquette rabattue
il faudra du courant en cas de déplacement
prévoyez les rallonges

avez vous déja une petite console ou même une mixette disco disposant d'une entrée micro ?
utile pour les annonces en déplacement

pour les cours , tu devais pouvoir faire sans
un Pc peut servir de source

[ Dernière édition du message le 27/08/2015 à 23:19:19 ]

6
Merci pour vos réponses! Pour la sono the box - on l'appelle fixe car si on fait des démos a l'extérieur pas possible de l'embarquer avec nous car souvent il n'y a pas de prise électriques pour la brancher (parcs, piscines,préau d'écoles, salles de gym, terrains de foot)! Du coup ça double le budget : 1200€ le pack de chez Thomann (pour tout, le pack, la table de mixage, les câbles, le micro serre-tête) + a l'arrivée des beau jours il faudra acheter une belle sono portable... 1000€ de plus. Vaut mieux être sur de son choix :/
7
Citation :
notre priorité est d'avoir un son qui "porte", des basses qu'on ressent dans les trippes - un son qui pourrait être comparable à une boite de nuit qui rajoute du peps à un cours de sport.

Il ne faut pas rêver, ça ne sera pas possible avec le budget proposé (en regardant les prix des systèmes que tu proposes). Pour faire ça, il faudrait 2 bons subs en 18" type sub 18H chez db tech et 2 têtes en 15" de bonne qualité...on est loin des 1000€.

Dans tout les cas, dans ce que tu proposes, le CL est adapté, ça aura l'équilibre sonore que tu demandes (un son avec des basses). Bien entendu, ça ne sera pas non plus une sono de discothèque...1000€ n'est même pas le prix d'un ampli pour la majorité des discothèques.
Les "sono" portables ype mirpo, c'est pour du discours ou de la musique d'ambiance, les limites sont très vite atteintes, ce qui est logique puisque c'est sur batterie et très compact.
8
+1000
Pour avoir un son type boite, je verrai plus un kit 2 RCF 715a et 2 sub RCF 4pro 8003...
Mais la on est plus dans les 4500 euros que 1200...
Après pour 1200 euros je verrai plus 2 RCF 715a

[ Dernière édition du message le 28/08/2015 à 11:40:04 ]

9
Merci pour tous vos conseils.
Bon 4500€.... ce n'est pas à l'ordre du jour malheureusement. Même si on sait que la qualité a un coût - le CL que je vais commander fait déjà 2 à 2,5 le prix des pack que Thomann propose pour les fitness...
10
Pour info, des copains on comparé es 4pro et 18H. Le 18H s'en sort mieux (descend plus bas et un peu plus de pression).