Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Urgent! Entre deux sonos laquelle choisir

  • 12 réponses
  • 6 participants
  • 2 425 vues
  • 6 followers
1 Urgent! Entre deux sonos laquelle choisir
Salut à tous,
Voilà je vous explique mon problème. Je suis prof de sport et responsable d'une association et je dois acheter une sono pour équiper notre salle de 150m2 et... 6m60 de hauteur sous plafond! Autant dire que l'écho est grand le son résonne, mais on y travaille pour améliorer l'acoustique des locaux.

J'ai le choix entre deux sono une fixe et une mobile, sachant que notre priorité est d'avoir un son qui "porte", des basses qu'on ressent dans les trippes - un son qui pourrait être comparable à une boite de nuit qui rajoute du peps à un cours de sport. A caractéristique égales on aurait préféré la sono mobile (autant faire d'une pierre deux coups et éviter d'acheter une deuxième sono pour nos démos à l'extérieur), mais s'il y a une différence notable de qualité de son on va prendre la sono fixe, bien sûr.
Le problème qu'on a pas dans nos membres de pros du son alors il me faudrait l'avis des internautes-pro de musique sur ce qui suit.

Voici les 2 options:

The BOX ou Mipro

The BOX - on nous propose Caisson de basse actif 18" (the box CL 118 Sub MK II)+ enceintes (the box CL 110 Top MK II)+ table de mixage simple, câbles et micro sans fil.

Caisson:
Puissance: 350 Watt RMS / 700 Watt crête pour caisson de basse
Amplificateur pour satellites: 2x 220 Watt RMS / 550 Watt crête
SPL max: 124 dB
Réponse en fréquence: 33 - 110 Hz
Entrées: 2x XLR et 2x jack 6,3 mm
2x sorties Speakon

Enceintes passives large bande 2 voies 10" + tweeter
Puissance: 200W RMS - 800W crête
Impédance: 4 Ohm
Réponse en fréquence: 90 Hz - 19 kHz
SPL max: 120 dB
Entrée Speakon

MIPRO 1 enceinte active (MA 708 PAD MP3) + 1 passive avec mixeur intégré (MA 708EXP) , lecteur CD/mP3 et micro sans fil.

- Fabrication en ABS Haute Résistance
- Chambre d'Echo, Talk Over et Mixer Intégré