Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix matériel pour début sound systeme

  • 13 réponses
  • 4 participants
  • 1 853 vues
  • 3 followers
1 Choix matériel pour début sound systeme
Bonjour à tous, étant nouveau sur le forum et dans le monde de l'audio je suis confronté à pas mal de soucis ..
Alors voila, avec quelques amis nous avons construit 4 ESW1018 équipé de warfedale pro 18" 800WRMS chacun alimenter par des T.amp E800.., Maintenant il nous manque les médiums et les aigus ..
Donc nos questions sont : Quels type de caisson construire pour les medium avec quel HP et de même pour les aigus avec quel moteur. (nous n'avons pas peur de construire du farfelu..:oo: , le martin audio B115 peut'il convenir pour du medium ?)
2ieme question : Nous avons pensé acheter un procès T.racks DS 2/4 avec un séparateur audio the t.racks DS2418 pour pouvoir séparer les 4 amplis (pour les bass) et les 2 amplis pour le med-aigu, es-ce correcte ? ou mieux vaux plus un behringer dcx2496 ultra drive. voila pour commencé (des centaines de question galope dans ma tête et j’espère que vous pourrez y répondre merci..) :o:
2
Salut,

pourquoi avoir choisi ces HPs ?

des t.amp E800, ça risque d'être très (trop) léger sur ces caissons, et de s'écrouler quand on va demander du niveau. Pour le même prix que 4 t.amp, pourquoi ne pas avoir pris un gros ampli qui a les watts ?

Pour le t.racks, bonne idée, car c'est indispensable pour tout régler correctement :)
t.racks ou DCX, ça dépend de vos tops. Si vous prenez des enceintes filtrées en passif, le t.racks suffit.

Quel est votre budget pour les tops + ampli ?

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

3
Pas vraiment de budget (pas fixé) après nous avons 19 ans et on souhaite ne pas coulé notre salaire dedan .. ;) donc en attente de vos idée ? ..
Oui on pensse les filtrer en passif ..
Bein on s'avait pas trop (pour les t.amp) on as vu nos HP à 800ww, l'ampli bridge 1X800W le rapport était vite fait ..:bravo:
4
pas de budget, vous avez quand même une fourchette. Ou on part sur du Turbosound ^^

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

5
salut salut,

c'est pour sonoriser quoi comme évènement ? en intérieur / extérieur ?
ou la amplificateur en bridge sur du sub, c'est pas ce qu'il y a de mieux pour avoir de la basse qui soit énergique, surtout que tu est trop juste en puissance par rapport à tes subs, pour un sub de 800W RMS il faudrait un amplificateur de 1000w afin de pouvoir laissé passer les crête sans clipper.
déjà, éviter Ibiza, Kool Sound, Boost
6
Bonjour a tous, et merci pour vos réponses, pour la fourchette, je dirais 150/200 euros sans compter le bois, le cables .. (car nous avons déjà presque tout ;) ) oui le turbosound ou du F1 ne rentre pas dans mes moyens ;) ..
Pour sonoriser 100 personnes aussi bien en intérieur qu'en extérieure .. oui je me doute que ibiza n'est pas à proscrire .. ;)
7
tiens d'ailleurs j'ai pas eu la réponse à ma question ^^

pourquoi 4 E800 et pas un seul ampli plus puissant ???

pour le budget:: 200€ pour les hauts parleurs de 2 têtes du coup ?

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

8
Parce que on nous en prête 2 donc on as pas craché dessus ^^ après je penser garder les deux qu'on as acheter et acheter un t.amp tsa 4000 en pour alimenter deux sur un seul ampli .. des qu'on aura le budget :bave:
oui du coup 200 euros pour les têtes , mais le mieux est de faire un caisson medium et un aigue ou les deux dans une même enceintes ? Merci Chris pour t'es réponse :bravo:
9
200 euros en médium-aigu pour suivre quatre ESW, c'est bien trop peu, même en occasion.
10
voilà, pareil que brikabrak

200€ c'est le budget pour une seule tête, et encore...

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard