Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Infrabass pour mhb 46

  • 22 réponses
  • 11 participants
  • 7 456 vues
  • 12 followers
1 Infrabass pour mhb 46
Salut à tous,
Voilà je viens vers vous pour savoir si vous pouvez me renseigner sur se sujet.

Donc j'ai 8 mhb 46 et je voudrai mettre de l'infra en de sous de mon stack pour avoir un meilleur impacte.

On avait pensé avec mes potes de mettre une lignée de 4 sbh, mais quelqu'un m'a dit que les sbh ne marchait pas par paire et pour les exploiter bien il faut minimum 4 sbh (2 paires les un sur les autres) donc pour notre stack Il en faudrait 8 mais sa va nous faire une montagne après ^^.

Sinon est-ce que vous savez si il y a des caissons type infrabass qui pourrai tourner par paire et qui irai pour du mhb.

En vous remerciant par avance.
Bonne journée.
Afficher le premier post
11
Je penes que ton soucis vient de l'amplification. J'ai eu un 1450. En bridge sur un sub, même de 8ohm, c'est mou et ça peine à descendre. J'avais essayé avec un caisson 15" équipé d'un HP Eminence pourtant assez léger monté en passe-bande. A savoir que les capas de filtrage d'alim sont dans la boucle du signal sonore pour ces amplis, ce qui constitue naturellement un passe-haut.

Côté sub, étant toujours pauvre, je suis passé sur du macmah VZX. C'est un importateur qui rebadge du chinois mais ces amplis fonctionnent bien sur du sub. C'est également le cas du proline3000 de thomann qui est le même genre de bestiau.

Le bridge 4 est également carrément déconseillé avec du sub. ça baisse considérablement le damping factor. et les transistors de puissance sont à leurs limites de fonctionnement
12
Ce qu'il peut faire dans un premier temps c'est de mettre qu'un seul RCF par ampli : là on cadre plus avec la chauffe du hp.
ça réduit le nombre de caisses par 2 mais il pourra apprécier concrètement la différence de comportement de l'amplification : comme cela il sera fixé.
Le temps de trouver une alternative.

Les RMX ont un passe-haut commutable mais il est vrai qu'en bridge il vaut mieux le défaire (voir la doc éventuellement le schéma électronique avant de faire la manip en bridge), mais on y gagne beaucoup en puissance, le filtrage recommandé est à 35Hz je crois mais j'ai pas revue la doc du mbh de Marc.
Très important le low cut pour gagner en puissance.

[ Dernière édition du message le 16/03/2016 à 14:38:47 ]

13
A mon avis votre problème vient de l'amplification. A votre place j'en changerais pour quelque chose de beaucoup plus costaud, Proline 3000, Crown VZ 5000, etc etc

Vous réglez votre système avec quel processeur? fréquences de coupure? EQ?

[ Dernière édition du message le 18/03/2016 à 17:32:49 ]

14
+1 Pour le fait que le problème vient sûrement de l'amplification ! Déjà que les rmx n'ont pas la réputation d'être taillés pour du sub, les utiliser en bridge 4 ohm ne peut qu'aggraver la situation !
15
Citation de JB10200 :
Salut à tous,
Voilà je viens vers vous pour savoir si vous pouvez me renseigner sur se sujet.

Donc j'ai 8 mhb 46 et je voudrai mettre de l'infra en de sous de mon stack pour avoir un meilleur impacte.

On avait pensé avec mes potes de mettre une lignée de 4 sbh, mais quelqu'un m'a dit que les sbh ne marchait pas par paire et pour les exploiter bien il faut minimum 4 sbh (2 paires les un sur les autres) donc pour notre stack Il en faudrait 8 mais sa va nous faire une montagne après ^^.

Sinon est-ce que vous savez si il y a des caissons type infrabass qui pourrai tourner par paire et qui irai pour du mhb.

En vous remerciant par avance.
Bonne journée.


Salut,

Tu as quel haut-parleur dans tes MHB46 ?
16
Salut,
Désolé j'ai pas pu répondre c'est dernier temps.
Les hp c'est des rcf lf18g401
Pour le proc on a un bss par contre me souviens plus du modèle je regarde sa demain et les fréquences aussi j'ai pas en tête.
17
Citation de Ju :
A savoir que les capas de filtrage d'alim sont dans la boucle du signal sonore pour ces amplis, ce qui constitue naturellement un passe-haut.

Il y a des capacités de filtrage et des capacités de liaison (qui constitue naturellement un passe-haut), à ne pas confondre.

[ Dernière édition du message le 13/05/2016 à 17:34:13 ]

18
J'ai pas tout compris ^^
Mais en gros le bridger c'est pas trop conseillé
19
Sinon du coup on va changer nos qsc mais on voudrai savoir sa serai quoi le plus adapté pour notre config?
On a trouvé des electrovoice cps 2.8 mais on c'est pas trop se que sa vaut.
20
Citation :
Citation de Ju nad be :
A savoir que les capas de filtrage d'alim sont dans la boucle du signal sonore pour ces amplis, ce qui constitue naturellement un passe-haut.

Il y a des capacités de filtrage et des capacités de liaison (qui constitue naturellement un passe-haut), à ne pas confondre.


Je te certifie que ce sont bien les capas de filtrage d'alim qui sont dans le circuit audio. Regardes le schéma.