Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Positionnement des amplis sur scène

  • 16 réponses
  • 5 participants
  • 5 932 vues
  • 5 followers
1 Positionnement des amplis sur scène
Bonjour,

Je suis jeune ingénieur son qui pour le moment assistait un autre inge son sur des prestations, afin d'apprendre en pratiquant, mais voila le moment est venu que je prenne mon envol!

J'ai une petite sonorisation d'un mini festival à faire et je me posais la question de savoir s'il existait d'autres manières de positionner les amplis guitares sur scène que la methode classique avec la membrane vers le public..

Par exemple est ce que je peux envisager de les diriger vers les musiciens? Ils seront bien sur repiqués :)

Merci de vos réponses, soyez constructifs je sais que c'est un peu noob comme question icon_facepalm.gif

| WhereIsLucas | Site : whereislucas.xyz |

Afficher le premier post
11
Chose promise chose due, voici le bilan du système. J'ai mis les amplis pour les guitaristes qui voulaient bien latéralemennt par rapport à la scène, ~75 degrés vers eux, surélevés par une flight-case. J'ai juste inversé la phase pour que ça passe! C'est vraiment moins brouillon le son en facade car les retours sont moins forts. Seul défaut je dirai le son un peu bloomly comme Nick a dit mais ça allait encore. :)

| WhereIsLucas | Site : whereislucas.xyz |

12
Petite question de guitariste : pourquoi dois-tu inverser la phase lorsque tu pointes l'ampli vers la scène ?
13
Citation de tomduff :
Petite question de guitariste : pourquoi dois-tu inverser la phase lorsque tu pointes l'ampli vers la scène ?

Parce que comme tu te retrouve avec deux micros dos a dos, ca fait la meme chose qu'avec le micro milieu d'une strat et du coup ca sonne tout petit parce que tu perd pleins de frequences.
14
Citation de Neko077 :