Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Positionnement des amplis sur scène

  • 16 réponses
  • 5 participants
  • 5 916 vues
  • 5 followers
1 Positionnement des amplis sur scène
Bonjour,

Je suis jeune ingénieur son qui pour le moment assistait un autre inge son sur des prestations, afin d'apprendre en pratiquant, mais voila le moment est venu que je prenne mon envol!

J'ai une petite sonorisation d'un mini festival à faire et je me posais la question de savoir s'il existait d'autres manières de positionner les amplis guitares sur scène que la methode classique avec la membrane vers le public..

Par exemple est ce que je peux envisager de les diriger vers les musiciens? Ils seront bien sur repiqués :)

Merci de vos réponses, soyez constructifs je sais que c'est un peu noob comme question icon_facepalm.gif

| WhereIsLucas | Site : whereislucas.xyz |

2
Bien sûr que tu peux faire cela. En le inclinant et en les orientant vers le musicien, il aura tendance à baisser le son (il s'entend bien) et tu seras d'autant plus indépendant en façade.
Mais cela a aussi des inconvénients:
- les HP est assez omnidirectionnel dans le grave, et renvoie vers l'arrière un son qui est loin d'être négligeable, mais très sourd. Ça peux rendre le son un peu "boomy" en façade. En plus d'une égalisation adaptée, il peut être judicieux d'essayer un inverseur de phase sur la tranche.
- Ça dépend aussi des habitudes du guitariste. Certains sont finalement plus à l'aise avec l'ampli devant bien vers eux, mais d'autres préfèrent garder l'ampli derrière. C'est important que le gars soit à l'aise sur scène. Si tu sens que le guitariste tire un peu la gueule, retournes à la solution de l'ampli derrière.
3
Merci de cette réponse. J'avoue que je pensais à cela pour éviter qu'ils abusent inutilement du volume sur leur ampli :D
Par contre je comprends pas ce que tu veuxdire par boomy.. J'essayerai avec et sans l'inverseur de phase pour voir alors.