Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Salut à tous

  • 21 réponses
  • 5 participants
  • 2 399 vues
  • 7 followers
1 Salut à tous
Nouveau sur ce forum, j'aimerais améliorer mon système sono (très basique) pour mon groupe.
Impatient de partager vos conseils et expériences :bravo:
2
x
Hors sujet :
Salut à toi et bienvenue, LéO.

Je ne suis pas le + qualifié pour te "répondre" de suite, mais pour te répondre j'imagine qu'il va bien falloir euh... une question, non ?:-D

En attendant, si tu pouvais préciser un peu ton matériel, ce que tu en attends, ce qui ne convient pas pour le moment, ... ce seront assurément des indices précieux pour ceux qui te répondront -prends ton temps pour décrire tout ça en quelques lignes-.

Très heureux d'avoir pu t'accueillir sur ce forum; régale-toi & amuse-toi !:bravo:
3
Merci pour ta réponse...

J'ai un ampli ATX PxA 5200 (2 x 800watts) couplé à 1 table de mixage "Behringer" - Eurorack MX 2004 A.
J'aimerais dans un premier temps y ajouter ce comp : Behringer Autocom Pro MDX1400.
Ma question est très simple : comment patcher ce comp sur ma table afin que l'equal soit générale et non pas uniquement attribuée à une seule tranche ?
Pour le réglage, on verra après :-p

Merci d'avance à tous :oo:
4
Tu devrais rendre ton titre plus explicite et nous en dire un peu plus sur ton système : que fais-tu avec, à quoi va servir le compresseur...

de plus de nombreux articles pour débutants détaillent justement comment brancher un effet sur une table de mix.
5
En gros tu veux tout simplement intercaler le compresseur/expandeur entre la sortie de la table et l'entrée de l'ampli. Je vois pas le problème hormis respecter la chaine de niveau.

PS : Bienvenue à toi, mais sache que beaucoup de "nouveaux" affiliés AF nous posent des questions et qu'une fois qu'ils ont leur réponse, on ne les revoit plus et souvent avec un profil AF complètement vide.
Mais je te rassure, on a l'habitude !!
C'est corrigé toilb

[ Dernière édition du message le 23/07/2016 à 21:43:15 ]

6
Merci pour vos réponses rapides...
Sonorisation concerts Metal essentiellement. Chant/GC/CC/Samples. Effectivement j'aimerais intercaler le comp entre la table et l'ampli... Question simple, quel est le branchement correct et le câblage adéquat ? ;)
7
L'ennui c'est que ton ampli c'est un peu un Forgotten Amp ...
Je veux dire que l'on ne trouve aucune information dessus.
ça doit vraiment être une bestiole rare ou qui date de la guerre (tant que c'est pas une bestiole à la Men In Black).

Marillion - Forgotten Sons

[ Dernière édition du message le 23/07/2016 à 21:51:22 ]

8
x
Hors sujet :
J'ai toujours adoré ce titre, l'album, sa pochette, wouaw !
Bon; ben voilà que j'ai le final en tête en boucle à présent...:-D


Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
9
Sinon personne pour me dire comment patcher ça ? ;)
10
Bah comme on t'a dit, tu peux le mettre entre la sortie de ta table et ton ampli, le tout étant de ne pas faire de conneries avec les gains pour ne pas poutrer ton ampli ou ton comp.