Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Preset l acoustics mtd 115

  • 24 réponses
  • 6 participants
  • 3 586 vues
  • 7 followers
1 Preset l acoustics mtd 115
Bonjour je cherche les preset a appliquer sur pross bss pour des l acoustics mtd 115 en attendant d acheter les pross d origine
Je vous remercie d avance
Afficher le premier post
11
Je ne parlais pas des fichiers, mais bien des valeurs. Il ne suffit pas de rentrer les mêmes paramètres pour que ça marche. Ou en tous cas ce n'est pas garanti. Avec mon DC-One ça ne donne pas un bon son, du tout. Peut-être qu'avec un Xilica ça marche mieux, mais rien n'est certain. Par contre d'un BSS à un autre BSS (et à plus forte raison, sur un BSS prévu pour le preset), là ça devrait donner un son correct.
12
ah ok, moi par exemple d'un bss a un LA AUDIO, c'est exactement le meme son.....en rentrant les valeurs a la main.

bizar pour ton dc one, tu as bien mis la largeur de bande d'eq en BW ( octave ) et non en Q ? je m'étais fait avoir du coup un +4db a 4000hz ne sonnait pas du tout pareil car un 2 BW correspond a un 0.66 Q.

du coup la largeur de bande n'est pas du tout la meme, mais aprés il ya des proc ou tu ne peut pas modifié ce parametre de bande.

[ Dernière édition du message le 05/08/2016 à 07:36:40 ]

13
Bonjour, je vous remercie tous pour votre aide dés que j aurais fait les préset je comparerais le son enre bss et xilica et vous ferais un compte rendu
14
Oui oui, j'avais fait les conversions. Enfin ça n'était pas catastrophique non plus. Mais comme je disais, le son était meilleur sans aucun EQ...

Bon, j'ai retrouvé une partie du preset (pas tout):
Voie grave:
Passe haut 40Hz à 24dB/oct LR, passe bas 1,21kHz à 24dB/oct LR, gain global 0dB
65Hz / Q=1.19 /+6dB
191Hz / Q=3.0 / +3dB
347Hz / Q=6.7 / +2dB
667Hz / Q=4.0 / -3dB
962Hz / Q=3.2 / +7dB

Voie aiguë:
Passe haut 1,21kHz à 24dB/oct LR, passe bas 22kHz à 24dB/oct LR, gain global -3dB.
2k08 / Q 7.1 / +3dB
2k20 / Q 1.6 / -9dB
3k24 / Q 5.0 / -1.5dB
6k73 / Q 7.1 / -3dB
11k5 / Q 5.0 / -5dB

Et il me semble un délais de 0,16ms sur l'aigu (de mémoire, je n'ai pas retrouvé la donnée).

[ Dernière édition du message le 05/08/2016 à 09:58:16 ]

15
super je vai voir avec ça
merci encore
16
pour la 115xt utilisé en full j'ai un delay a 0.229 ms pour la voie LOW et 0 pour la compression.

ca c'est les presets mtd115 ?

en faite moi je n'est que la gamme arc, xt avec les sub en presets détaillé, pas les mtd....

tu les a eu comment nick toi cela ?

ca sonnait mieux sans presets ? etonnant , moi les 115xt sans presets c'est HORRIBLE !!!! comme tout hp coax cablé en direct sans filtre et correction....

[ Dernière édition du message le 05/08/2016 à 20:48:51 ]

17
Alors je m'a planté: le délais est effectivement sur le grave, pas sur l'aigu (logique). De mémoire c'est 0.16ms mais je n'en suis pas sûr. La 115XT n'a pas les mêmes HPs. Sur la mtd115 c'est à base de Beyma 15KX, qui est un peu particulier. La plupart des HPs coaxiaux sont constitués d'un HP de grave avec une compression autonome rajoutée derrière. Sur le 15KX il n'y a pas d'aimant séparé pour la compression, elle est "incrustée" directement dans l'aimant du boomer, ce qui la rapproche physiquement du HP de grave. Il est donc possible que le délais à introduire soit plus faible.

Citation :
ca sonnait mieux sans presets ?

Ça sonnait mieux mais... pas sans filtre! Mes MTD sont des 115A qui nécessitent obligatoirement un filtrage actif et une bi-amplification. Avec simplement un filtrage et une adaptation du niveau de la voie aiguë par rapport au grave, c'est loin d'être ridicule en terme de son.

Citation :
tu les a eu comment nick toi cela ?

Alors c'est un peu un truc de hacker: il faut aller modifier les presets prévus pour les XTA dans un éditeur hexadécimal, pour supprimer les codes qui disent si une valeur est masquée ou affichée. Et puis après il faut charger le preset dans AudioCore et on voit les données en clair. C'est pas le truc trivial quoi. Et ça ne marchait pas pour tous les presets (ceux des ARCS par exemple étaient en plus cryptés si mes souvenirs sont bons).
18
Merci pour tous les renseignements , je vai voir çà cette semaine,
merci encore
19
Merci nick

Oui bien sur avec filtre, logique.

Les 115xt sont aussi active.


Tiens nous au jus jmdsono
20
Merci encore a tout le monde , je vous tient au courant des que possible
encore merci