Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet enceinte deux entrées: branchement....

  • 12 réponses
  • 2 participants
  • 3 114 vues
  • 2 followers
1 enceinte deux entrées: branchement....
Bonjour,

ayant récupérer un système son je voudrais de l'aide pour son branchement afin d'acheter du premier coup le bon cablage.....

J'ai un ampli avec deux entrée xlr ou jack et deux sortie speakon ou rca:
https://www.sonovente.com/mac-mah-sp-300-p16159.html

Mon soucis viens des enceinte car je n'ai encore jamais vu ca, (enceinte bon marchés.....), elles possédent uniquement 2 entrées, une negative et une positive:
https://www.thomann.de/fr/behringer_eurolive_vs_1520.htm

Es-ce qu'un double jacks mono vers un jack mono est la solution?
Pui-je brancher en parallèle deux de ces enceinte ? Sans sorie ca m'a l'air compliquer.....

Comme je vous l'ai dis auparavant j'ai récupérer ce systeme, il posséde deux sattelite et deux retours, donc j'imagine que le branchement en parralélle est possible car il devait bien se servir de l’ensemble, il a une table, un ampli et un enregistreur cd dans un rack, donc j'imagine qu'il ne servait pas d'un autre ampli......

Merci de votre aide !




2
Salut,

Quels sont les modèles précis de tous les éléments du système ?

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

3
la table est celle ci:
https://www.thomann.de/fr/behringer_xenyx_x2222_usb.htm

avec les liens précédent tu as tout le système. Les retours sont les même que les enceintes, même type de connectique.

Merci
4
J'ai trouvé un guide d'utilisation qui dit ca:

Les enceintes VS sont équipées de deux connecteurs Jack 6,35 mm mono
câblés en parallèle. Vous pouvez relier l’un de ces connecteurs à la sortie
de votre amplificateur de puissance et utiliser l’autre pour connecter une
seconde enceinte. De cette façon, le même canal de l’amplificateur alimente
deux enceintes.

Cela marche si je branche deux enceinte, si j'en branche qu'un cela marche t-il?
Sur ce branchement des deux enceintes, je relie les deux enceinte entre elles avec le positif ou neg? J'avoue ne pas bien saisir ce systeme de connection, et je comprend pas pourquoi elles ne sont pas équipée d'entrée speakon.... Qu'elle intérêt de séparer le pos et neg?
5
Re,

Les indications du positif negatif c'est pour le câblage interne du jack ;)

Il faut effectivement du jack mono, mais attention !
Faits avec du câble enceintes, pas du câble micro qui sera bien trop fin pour passer les watts

Pas mal d'enceintes entrée de gamme ont une connectique en jack, moins chère que du speakon je pense ;)

Pas de soucis pour faire
Canal A > enceinte 1 > enceinte 2
Canal B > enceinte 3 > enceinte 4

L'ampli travaillera en 4 ohms

Et pas de soucis non plus pour ne brancher qu'une seule enceinte

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

6
super merci !
par contre chaque entrées jacks de l'enceinte est indiqué pos et neg. Quel jack va a l'ampli et lequel vers l'autre enceinte. La seconde enceinte est relié sur quel jack, pos ou neg?? Désolé mais j'avoue avoir du mal a comprendre comment une enceinte peu fonctionné relier seulement sur du négatif ou positif.... J'ai essayer avec une cet aprem (avec du jack genre guitare ) et rien n'est sorti....
7
pardon je raconte des bétises, j'ai branché un cable sono speakon/jack a mon enceinte sur le neg et pos et rien..... je refait des essaie ce soir.
Merci en tout cas !
8
y a pas d'histoire de jack positif et jack négatif ;)

le truc dit " +1 Pos / -1 Neg "

du coup dans ton speakon, il faut que ce soit câble sur le +1/-1 de la prise speakon

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

9
Sinon, le input de la table prends deux jacks, canal A et Canal B.
Le outpout pareil. Le raccord a la table par le canal A uniquement permet-il le fonctionnement de la sortie A uniquement?

Mon branchement est tel quel:
micro XLR dans la table, il y a du signal au vumètre. Du aux de la table un jack par pour le CanalA du input de l'ampli. De l'ampli canal A output speakon a l'enceinte en jack pos ou neg..... rien ne sort.....
Serai-ce le jack qui va de la table a l'ampli qui est un jack instrument et non audio qui serai le pb? Ou il y aurait-il quand même du signal sonore sortant de l'enceinte.
A savoir la table marche car testé avec un autre systeme (enceinte amplifiées, les enceinte marche car testé aussi séparement. L'ampli récupérer était grillé (qsc gx3) donc bien domage. Je l'ai remplacé par un mac mah sp 300.... on fait ce qu'on peu.....

Merci pour votre aide !
10
j'avais pas vu ton message avant d'écrire le précédent.... je pensai naïvement que pos et neg était les abréviation de positif et négatif !:bravo: